Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Un surveillant agressé à la prison pour mineurs d'Orvault

2 22.03.2013 07:04
Nantes. Un surveillant agressé à la prison pour mineurs d'Orvault

Nantes. Un surveillant agressé à la prison pour mineurs d'Orvault

Photo PO

Les journées de mardi, mercredi et jeudi ont été agitées à l’Établissement pénitentiaire pour mineurs d’Orvault, près de Nantes. Beaucoup trop selon l’intersyndicale CGT-FO-Ufap.

Dans un communiqué, elle dénonce des tensions « palpables » depuis quelques jours : "Le développement du caïdat, de trafic en tant tout genre polluait la détention, engendrait de la nervosité, écrit-elle. [...] Mercredi, ce qui devait se produire est arrivé ! Vers 19 heures un premier délinquant majeur a agressé notre collègue premier surveillant. S’en est suivie une série d’interventions sur les unités pour mettre fin à de multiples incidents."

Le surveillant a réussi à échapper au coup de poing qui lui était destiné. Trois détenus ont été placés en quartier disciplinaire. L’intersyndicale évoque aussi des placements au quartier disciplinaire, ou encore une cellule incendiée ces jours-là.

"Logiquement, il ne devrait y avoir que des mineurs ici", explique Daniel Joliet pour l’intersyndicale. La CFT, FO et l’Ufap demandent à la direction de continuer de faire preuve de fermeté dans la gestion de la détention.

Plus d'informations à lire ce vendredi dans Presse Océan

Commentaires (2)

J'ai une idée
Bretonne-Naoned ven, 22/03/2013 - 13:43

Si on employait ces charmants p'tits gars à démanteler les centrales nucléaires ? Plutot que de regarder la TV , ils se rendraient utiles à la société.Ou bien à rénover des logements vides pour les sans-abris ? Ce ne sont pas les travaux d'intéret général qui manqueraient, si on savait les organiser. Mais là encore, je crains que le gouvernement de notre Flamby national manque de créativité :)

Taubira: Le coupe - coupe ou le sabre?
Gilbert de Mont... ven, 22/03/2013 - 12:50

La déclaration d' impôts sur le non revenu de la violente " cavale" à Madame Taubira : «Dans l'arène, je sabre». La tata macoute ( du mariage pour tous) doit être en perte de mémoire du boulet esclavagiste de son complexe identitaire de passé indépendantiste! Elle doit confondre son coup- coupe budgétaire avec le sabre des impôts. Surtout qu' à Marseille , c'est la peine capitale des portes ouvertes des Baumettes de la politique carcérale curturelle ... de la photo européenne floutée de quota du CV anonyme de récidives! Balle champêtre - urbaine de kalachnikov dans le buffet ou voiture barbecue de la fête! A défaut braquage annulaire des bijoux de la prison " du mariage pour tous" des bracelets électroniques!

Bref, le poids du boulet Taubira sur la balance de la justice ... Le régime au pain sec et à l'eau des gardiens victimes! Le portrait d'un oiseau de Prévert?

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.