Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Un téléfilm en tournage au palais de justice

0 23.10.2014 12:59
Claire Borotra et Antoine Duléry lors du tournage ce matin au palais de justice à Nantes

Claire Borotra et Antoine Duléry lors du tournage ce matin au palais de justice à Nantes

Photo PO-JC

Il y avait de l'action ce matin au tribunal de grande instance de Nantes mais cela n'avait rien à voir avec l'actuel mouvement de grève des avocats. C'est le tournage d'un téléfilm qui sera diffusé au premier semestre 2015 sur France 3 qui animait les lieux. Intitulé "Meurtres à Guérande", il est réalisé par Eric Duret. Sous ses ordres, un duo d'acteurs, Antoine Duléry et Claire Borotra. Ils incarnent respectivement le commandant Vincent Becker et Marie Daguerre. Le tandem doit résoudre une nouvelle enquête après celle déjà menée dans un précédent épisode - Meurtres au Pays Basque - qui avait réuni 4 millions de téléspectateurs en avril 2014.  

L'intringue de l'épisode à Guérande s'inspire en partie de l'histoire locale. Les deux enquêteurs doivent résoudre une affaire bien mystérieuse : une tête, fraichement coupée, est retrouvée dans un cercueil d'une jeune fille morte 15 ans plus tôt. La tête en question a été tranchée par un outil du 15e siècle et marquée au fer rouge, à la manière dont Gilles de Rais marquait ses victimes et les repris de justice. 

Après deux journées de tournage à Nantes, l'équipe prend demain la direction su Sud Vendée, dans les environs de Fontenay-le-Comte.

 

 

 Chaque jour,l'information en Loire-Atlantique est à lire dans Presse Océan et sur presseocean.fr (éditions numériques en cliquant ici)

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.