Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Manifestation en soutien à Théo [REPLAY]

0 17.02.2017 18:32
Une manifestation en soutien à Théo, grièvement blessé lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois, se déroule au centre-ville de Nantes. Photo PO

Une manifestation en soutien à Théo, grièvement blessé lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois, se déroule au centre-ville de Nantes. Photo PO

[MISE A JOUR 19h50]

Fin de la manifestation. Place du Bouffay, à Nantes, les manifestants quittent petit à petit les lieux.

Retrouvez notre reportage dans "Presse Océan" de ce samedi 18 février. A lire également en version numérique en cliquant ici

- - - - - 

[MISE A JOUR 19h30]

Le cortège, qui a compté environ 500 manifestants et était encadré par un important dispositif de police, est parti de commerce en suivant la Ligne 1 du tramway, avant d'emprunter la rue de Strasbourg, de passer devant la préfecture et la mairie, puis de rejoindre le cour des 50 otages.

Ils se sont ensuite enfoncés dans les petites rue du quartier bouffay et de s'asseoir sur la place, encadrés par la police qui surveille les manifestants de loin. Le cortège est plutôt calme, hormis des slogans anti-police.

Place du Bouffay, les manifestants crient : "Tant que les flics sont là, on reste là".

- - - - - 

Une manifestation en hommage à Théo - jeune homme grièvement blessé lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois - et contre les violences policières se déroule depuis 18 heures au centre-ville de Nantes.

A 18h20, environ 200 personnes sont rassemblées dans le calme, place du commerce, à l'appel de "Nantes Révoltée". A noter qu'un hélicoptère de la gendarmerie suvole actuellement la zone de la manifestation, tandis que sept camions de CRS sont sur les lieux. A 19h15, le cortège a dépassé la mairie et la préfecture.

A noter qu'un autre rassemblement, avec prise de parole, est prévu demain samedi, à 16 heures, devant le Palais de Justice.

Attention, les tweets ci-dessus n'engagent que leurs auteurs.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.