Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Urgent : cherche bras pour soulever une "cabane utile" à Sainte-Thérèse

0 25.11.2016 19:35
Le quartier de Sainte Thérèse va passer d'une boite utile à une cabane utile de 300 kg !

Le quartier de Sainte Thérèse va passer d'une boite utile à une cabane utile de 300 kg !

La ressourcerie rezéenne Stations services* a construit une nouvelle "cabane utile" à installer quartier Sainte Thérèse. Mais elle manque de bras demain matin pour la déplacer et en appelle aux bonnes volontés !

C'est l'histoire amusante d'habitants d'un quartier nantais (Sainte-Thérèse) qui utilisaient très souvent une toute petite boîte à recycler, une "boîte utile"**, installée par la ressourcerie Stations services square Washington, à côté de chez eux.

La boîte étant devenue rapidemente trop petite au vu de leurs apports, une dizaine d'entre eux se sont mobilisés pour construire une boite beaucoup plus grande, avec  l'aide de l'association Nous & co, spécialisée pour construire ce type de boîte. "Ils étaient tellement motivés qu'ils en ont construit une très grosse et très lourde, de 300kg, raconte, amusée, Isabelle Moreau, assistante au sein de l'association. Plusieurs samedis pendant deux mois les gens du quartier sont venus à Rezé construire une boîte de la taille d'une cabane. Pas forcément des bricoleurs avertis ! Mais des gens qui voulaient apprendre et qui se sont bien investis dans la construction de cette cabane".

Appel sur Facebook

Du coup la cabane est terminée et son enlèvement, depuis Rezé où elle a été construite, vers Sainte-Thérèse à Nantes, devait se faire demain samedi 26 novembre, à 10 h. Il faut une quinzaine de personnes pour la reconstruire là-bas mais l'association Stations service manque de bras disponibles à cette date. Du coup, elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) que nous relayons ici :

"La cabane va être transportée dans un camion benne et nous avons besoin d'un minimum de 15 personnes à Stations Services et à Sainte-Thérèse (square Washington). Il n'y en a que pour 1h30 chargement, transport et déchargement compris, un pot est proposé chez une des habitante à la fin du chantier.

Un véhicule 5 places est prévu pour covoiturer ceux qui viendront jusqu'à St Thérèse. Dites nous si vous venez avec un véhicule !
En ce jeudi soir, nous sommes loin du compte et sur le point d'annuler ce transfert entre Stations Services (Rezé) et le square Washington (Ste Thérèse) car les appels sur les groupes dédiés aux boites ont partiellement échoués.

Et la boutique sera ouverte pour ceux qui ne sont pas encore venus ! Qui sera de la partie ?"

Vous voulez les aider ?

Offrez leur votre aide en les contactant directement par mail sur contact@stations-services.org ou au 02 28 96 11 65.

Quezako ?

*Stations services est une ressourcerie ouverte à toutes et tous qui récupère des matières premières dans les entreprises locales (rebuts, chutes de prodution...) et les revend entre 1/3 et 1/5 du prix du marché. L'idéal pour faire le plein de bois, tissus, matières plastiques, métal, verre pour petits travaux ou chefs d'oeuvre.

** Boite utile : dédiées au don et à l’échange, ces boîtes se présentent sous la forme d’une armoire, d’une cabine ou d’une cabane grand format. Elles invitent les habitants d’un quartier à déposer et/ou dénicher toutes sortes d’objets en bon état. Ni poubelle, ni mini-déchetterie, la boîte utile est une solution citoyenne de proximité pour éviter le gaspillage et favoriser une consommation plus durable. Elle crée aussi un point de rencontre et de convivialité.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.