Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Vacances de printemps : les premiers bouchons sont déjà là

2 18.04.2014 18:03
Les premiers bouchons de Pâques sont là.

Les premiers bouchons de Pâques sont là.

Archives PO/OLIVIER LANRIVAIN

Bison futé l'avait (pré)dit : "le week-end de Pâques pourrait avoir un petit goût de bouchon dans l’agglomération nantaise et sur certains grands axes du département".

Depuis 16h30, c'est déjà le cas. L'observateur annonce en effet un premier bouchon à Orvault de 0,5 km sur deux voies sur l'A844, depuis la porte de Gesvres vers la porte d'Orvault (sens ouest-est) entre les PR 35 et 35+503.

Second bouchon en cours de 2,3 km entre Saint-Herblain et Orvault mais lié cette fois à un accident entre un deux-roues et un véhicule. Ca bouchonne sur les deux voies de la N844, de la porte d'Orvault vers la porte d'Anjou (sens est-ouest) entre les PR 32+712 et 34+1017.

Et 3e bouchon annoncé de 3,6 km entre Nantes et basse-Goulaine sur deux voies entre les PR 4+748 et 7+989.

Ce week-end prolongé coïncide avec la deuxième semaine des vacances de printemps pour la région parisienne et avec la première pour la zone B (Haute-Normandie et Centre). Bison Futé a classé orange ce vendredi dans le sens des départs. Samedi sera rouge, d'où ce conseil de bison futé : "mieux vaut quitter les grandes agglomérations avant 10 h et après 16 h".

Commentaires (2)

les vacances de pâques et pessah pour 2015.
mathieu.labatte lun, 02/02/2015 - 16:40

Le weeken de Pâques (pour les chrétiens, et Pessah pour les juifs) est toujours très chargé sur les routes. Si les premiers profitent du lundi, férié, pour partir en weekend prolongé, les autres profitent de cette période également pour partir en famille et se ressourcer. J'ai un ami juif qui fête chaque année Pessah et pendant une semaine avec ses parents ils partent en vacances et il loupe l'école. Donc pas étonnant qu'il y ait des bouchons dans les grandes agglomérations. J'ai lu d'ailleurs que les dates pour pessah 2015 sont du 3 au 11 avril cette année, donc si vous voulez mon avis, évitez de partir début avril. En plus je crois qu'il y a tjs deux zones scolaires en même temps sur cette période non ?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.