Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes [VIDEO] Foulées de l'éléphant et marathon : rendez-vous le 27 avril

0 18.04.2014 09:58
Trompette vous fait découvrir en vidéo le parcours des Foulées de l'éléphant.

Trompette vous fait découvrir en vidéo le parcours des Foulées de l'éléphant.

Capture d'écran/Youtube

Le marathon de Nantes, c'est dimanche 27 avril, avec, comme décor de départ pour plus de 3 000 coureurs, la cathédrale de Nantes.

Le parcours du marathon sera très légèrement ajusté par rapport à la version 2013. Les organisateurs annoncent "un tracé inédit, convivial, en 2 boucles, intégralement en centre-ville et une impressionnante ligne d’arrivée". On note que l’épreuve nantaise se classe dorénavant 6e marathon français. Avec le Label National FFA, elle est qualificative pour le championnat de France mais reste ouverte aux amateurs.

Le village d'accueil de cette épreuve mais aussi des Foulées de l'éléphant (10,5 km en bord de Loire) organisées en parallèle, s'installera à la Cité Internationale des Congrès. C'est là qu'il faudra venir retirer son dossard (le vendredi 25 avril de 15h à 20h ou le samedi 26 avril de 10h à 20h, aucune remise de dossard ne se fera le dimanche 27 avril).

Il est possible de s'inscrire en ligne en cliquant ici avec paiement immédiat et sécurisé. Un numéro de dossard vous sera automatiquement attribué. 

Si vous préférez une inscription par courrier, télécharger ici le bulletin d’inscription. Pour les non licenciés, certificat médical de moins d'un an obligatoire mentionnant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

Plus d'informations ici sur le site du marathon de Nantes.

Plus ludique, le départ des Foulées de l’éléphant est prévu dimanche 27 avril 2014, à 8h45, devant le Stade Marcel Saupin. Tarif unique: 10 euros.

Les organisateurs - qui ne manquent pas d'humour - ont monté un petit trailer vidéo avec Trompette l'éléphant en vedette, histoire de s'imprégner du tracé avant le jour J.
A découvrir ici :

 

Plus d'informations dans Presse Océan du lundi 21 avril.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.