Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes [VIDEO] Pascale Chiron (EELV) et Johanna Rolland (PS) s'expliquent

3 25.03.2014 13:28

"Mariage pluvieux, mariage heureux". Alors que la pluie tombe sur Nantes, Pascale Chiron (EELV) à l'intérieur du bateau lavoir quai Ceineray à Nantes préfère s'amuser des quelque 24 dernières heures passées à négocier un accord avec Johanna Rolland (PS). Les deux candidates ont en effet acté l'union de leurs listes. Et comme Presse Océan s'en est déjà fait l'écho dans ses colonnes et sur son site internet, tout cela s'est fait à coup de serpe dans les idées des uns et des autres. Le futur aéroport notamment pour lequel Pascale Chiron est fermement opposée contrairement à son homologue Johanna Rolland. Ou le nombre de places sur la liste. La liste écologiste et citoyenne présentera ainsi 15 personnes dans les 51 permiers de la liste fusionnée, avec 18 représentants au total. En cas de victoire, sept de ses élus seront adjoints, cinq sur des thématiques et deux sur des quartiers. Pascale Chiron, comme déjà annoncé dans Presse Océan, a bien pris la place de numéro 3 derrière les socialistes Johanna Rolland et Pascal Bolo.

 

Plus d'informations à lire ces prochaines heures sur presseocean.fr et demain dans Presse Océan.

 

Commentaires (3)

Et M. Pascal Bolo le n°2 de la liste dans l'histoire...
ago44 mer, 26/03/2014 - 20:51

Il y a un mois après les dégradations faites par les opposants à l'aéroport NDDL, M. Pascal Bolo, le n° 2 de la liste PS, n'hésitait à hurler sa colère et demander à juste raison à Mme Chiron et M. De Rugy de participer avec leur parti au remboursement du million d'euros (minimum...) de dégâts. Oui mais ça c'était avant....

Electeur à Nantes, favorable
observateur44 mer, 26/03/2014 - 17:26

Electeur à Nantes, favorable à la liste "Nantes a de l'avenir" et satisfait de l'excellente campagne menée par les militants, je tiens à faire part de ma déception de voir cette liste défigurée par la présence de candidats écolos, dont surtout un parlementaire.
Oui, vous avez bien lu, alors que le PS a fait sien le combat contre le cumul des mandats et l'a prouvé en demandant à nos députés et sénateurs de ne pas être présents afin de respecter un engagement solennel pris devant les Français, tout ce bel engagement est réduit à néant par l'arrivée intempestive de ce sénateur EELV.
Déjà que le nombre de "récupérés" écolos est plus important que leur poids réel au regard du système électoral municipal,(si on les avait contraint à se compter au 2d tour, ils n'auraient pas pesé la moitié de ce qu'ils ont obtenu de négociateurs socialistes peu farouches) mais si en plus il faut s'asseoir sur nos principes et accepter parmi nous un cumulard, et bien, perso, je tire ma révérence.
Certains diront que "mariage pluvieux, mariage heureux" , je dirais plutôt que "le vert est dans le fruit".

plus faux jeton que Pascale Chiron....
gillou4485 mar, 25/03/2014 - 18:15

ou je meurs.
On comprend mieux l'atermoiement de JMA quand Cecile Duflot a dit soutenir la manif a nantes
Elle aurait du etre viree du gvt
Mais Ayrault fin tacticien comme toujours pensait deja aux municipales nantaises
Belle lecon de droiture et d'honnetete politique.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.