Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes [VIDEO] Inédit : Sur la route de la mairie avec Laurence Garnier (UMP)

2 27.03.2014 06:59
Laurence Garnier, sur la route de la mairie avec Presse Océan

Laurence Garnier, sur la route de la mairie avec Presse Océan

Cédric Blondeel

Pendant la campagne, tous - ou presque - les sujets politiques ont été abordés par les candidates et candidats à la mairie de Nantes. Mais à l'heure de l'entre deux-tours, Presse Océan a jugé bon de regarder qui se cache derrière les deux prétendantes à la succession de Patrick Rimbert (PS). La rédaction a donc rencontré Johanna Rolland (PS) et Laurence Garnier (UMP) pour en savoir un plus sur qui elles sont quand elles troquent leur costume politique pour leur tenue de citoyenne à part entière. Au cours d'une petite déambulation dans la ville et le temps d'une pause déjeuner, ces deux mères de famille ont dévoilé une partie de leur vie privée. Expliquant parfois la délicate gestion du quotidien et de l'agenda d'élue. Comme n'importe quelle femme, elles ont aussi besoin de ces moments de distraction et de loisirs. Cela passe par les sorties, les soirées entre amis ou les vacances à la mer.

Aujourd'hui : Laurence Garnier (UMP), la chef de file de la liste "Ensemble Nantes en grand", âgée de 34 ans et mère de quatre enfants.

Nos pages spéciales à lire ce jeudi 27 mars dans Presse Océan

 Et notre vidéo exclusive à visionner ci-dessous. Profitez du "chapitrage" des séquences pour passer d'épisode en épisode par un simple clic sur les flèches vers la droite ou la gauche.

 

 

Commentaires (2)

Un conseil pour madame Garnier
lambre56 jeu, 27/03/2014 - 16:31

Si, comme elle le prétend, elle ne connait pas le bureau du Maire de Nantes, je l'invite à participer aux journées du patrimoine ... comme tout citoyen qui s'intéresse à la vie de la cité.
Elle pourra ainsi visiter la Préfecture, le Conseil Régional, le Conseil Général, ... et, mais c'est une confidence, la mairie de Nantes, ... salle du conseil, bureaux des élus, et même ... le bureau du Maire !
Nouvel habitant de Nantes, je ne suis pas élu, et j'ai eu le plaisir d'être guidé pour ces visites, un jour par Jean-Louis Jossic, une autre fois par Jean-Marc Ayrault ...
Si madame Garnier n'est pas élue dimanche prochain, je l'invite à sortir de sa frustration et à se joindre aux groupes de nantais qui sont heureux de pénétrer dans ces lieux de la Démocratie !
Enfin, de telles remarques de la part d'une postulante au poste de premier magistrat de notre ville ne sont pas à la hauteur des enjeux qui seraient devant elle ... Pitoyable !

Naïve victime du clientèlisme du PS
ago44 ven, 28/03/2014 - 01:16

En réponse à lambre56 - Un conseil pour madame Garnier

L'opposition est maltraitée à Nantes et ce depuis 25 ans. Le PS nantais ne supporte pas l'opposition et c'est grave pour notre démocratie locale.
Et vous lambre56, quelle naïveté...
vous tombez dans le panneau du clientélisme socialiste nantais. La seule chose qui les intéresse à invitant les nouveaux nantais, c'est juste de petit bulletin de vote...
C'est vrai qu'ils sont plus forts en communication et bla bla qu'en "pragmatisme"...

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.