Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes [VIDEOS] Random, une web série à la nantaise

0 11.09.2014 16:18
capture écran  PO

capture écran PO

Une websérie nantaise sur la confrontation de six individus à un phénomène étrange et baptisée "Random" circule sur la toile.

Tiphaine, Chloé, Jeanne, Guillaume, Alexandre et Alan sont six amis qui, après une crémaillère bien arrosée, se retrouvent enfermés dans leur appartement. Un phénomène étrange les empêche de le quitter. Véritable huis clos fantastique, la série repose sur l’évolution psychologique des personnages face à ce phénomène. La diversité des registres (comédie, fantastique, angoisse, absurde, action…) portée par l’ensemble des protagonistes permet d’ancrer l’histoire dans une réalité et de donner à cette aventure humaine la profondeur nécessaire.

Ce projet entièrement bénévole est constitué d'une équipe de professionnels 100% Nantais (acteurs, réalisateurs, équipe technique, post-production…) qui, après le tournage des deux premiers épisodes, restent motivés pour donner vie à l'intégralité de la saison. "Avec cette série, expliquent les créateurs, nous souhaitons proposer une histoire originale, différente de ce qui se fait actuellement en France et en régions. Nous voulons créer une série ambitieuse capable d’entraîner les spectateurs dans un univers nourri de nos cultures communes. Afin de constituer un apport technique optimal, pour de meilleures conditions de tournage et pour éviter que des aspects matériels ne viennent nuire à la bonne humeur et à la motivation générales, nous avons fait appel au financement participatif. Financée à 103%, atteignant 2575€, Random a eu le soutien de plus de 75 contributeurs qui nous permettront de réaliser les 11 épisodes de la première saison".   

Qui sont-ils ?

Rémi Noëll, 32 ans, est un réalisateur indépendant, diplômé de l’ESRA Rennes. Après avoir travaillé pour la télévision française, et suite à une expérience fondatrice dans le cinéma aux États-Unis, il décide de revenir dans sa région d’accueil afin d’y développer des projets de fictions (courts métrages, clips, publicités…). Random est à ce jour le projet le plus ambitieux qu’il ait réalisé.

 

Sullivan Le Corvic, 27 ans, est chroniqueur « Séries Télévisées » sur TéléNantes. Après être tombé dans l’addiction sérielle dès l’âge de 9 ans avec X-Files, il a développé sa passion en proposant des articles et des critiques pour l’Express et le magazine collaboratif « MoreTvMag ». Random est sa première réalisation et surement la consécration artistique de son amour pour le petit écran.

 

 

 

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.