Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Villes où il fait bon étudier : Nantes perd 3 places selon l'Etudiant

0 09.09.2014 10:12
Les difficultés des étudiants pour se loger expliquent cette baisse.

Les difficultés des étudiants pour se loger expliquent cette baisse.

Archives PO

Le magazine l'Etudiant vient de publier son palmarès des villes étudiantes dans lequel la Cité des ducs est en légère baisse. Nantes perd trois places mais reste néanmoins, avec sa 7eplace, dans le top 10 du classement. 

Elle a perdu des points sur les thématiques de l'environnement (16e, moins 5 places), de l'international (26e, moins 6 places) et du logement (31e, moins 6 places).

Pour autant, mais cette fois chez nos confrères du Nouvel Obs, Nantes se positionne comme la moins chère des villes étudiantes pour le prix de ses loyers, devant Strasbourg et Toulouse...

Voir ci-dessous leur palmarès sur le logement des villes de France publié hier (article à consulter ici) :


Retour sur le classement de l'Etudiant : pour les "sorties", Nantes conserve sa 28e place, pour le sport sa 14e place, pour les études et le transport sa 8e et sa 17e place. Elle reste 6e au classement général des métropoles et marque des points dans les catégories "emploi" où elle finit 2e (plus 1 place) et culture, 8e (plus 2 places).

Tous les détails sont accessibles sur www.letudiant.fr  en cliquant ici.

Méthodologie : pour la 8e édition de son classement des villes où il fait bon étudier, la méthodologie a peu évolué. 36 critères ont été retenus, regroupés en neuf thèmes (culture, emploi, environnement, études, logement, rayonnement international, sorties, sports, transports) puis en quatre catégories (formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi), de poids équivalent. Cela a permis de classer les 40 unités urbaines françaises de 8 000 étudiants et plus. Seul changement par rapport à 2013 : l'Etudiant a réalisé des classements par taille de villes selon le nombre d'étudiants (de 8000 à 20000, de 20000 à 40000 et plus de 40000) et non plus selon le nombre d'habitants. Retrouvez la méthodologie complète sur letudiant.fr.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.