Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Vols de cartes bleues en série grâce à la technique dite du "pneu crevé"

0 16.12.2016 18:29
Beaucoup d'argent liquide était ensuite retiré au distributeur le plus proche

Beaucoup d'argent liquide était ensuite retiré au distributeur le plus proche

Photo illustration PO

La technique, dite du « pneu crevé », était bien rodée. La voici en quelques mots résumée.

Le ou la future victime se trouve à une station service, par exemple. Un homme, discret, la regarde composer son code avant de s’éloigner. Pendant ce temps, un autre crève l’un de ses pneus, tout aussi discrètement.

L’automobiliste s’apprête à démarrer, avant de réaliser qu’il est « à plat ». A cet instant, un homme fort prévenant lui propose son aide... qui est bien volontiers acceptée. Mais le geste n’a rien de bienveillant. En réalité, le complice de tout à l’heure en profite pour dérober la carte bleue. En général, l’automobiliste ne constate sa disprarition que quelques heures plus tard.


En attendant, le duo, lui, s’est régalé. Il a filé vers le premier distributeur de billets pour retirer tout l’argent liquide qui pouvait l’être. Dans le cas précis, l’histoire dit aussi que ces messieurs se sont offert à déjeuner, qu’ils sont également allés dans un bureau de tabac avant d’acheter un collier...

Les deux hommes - âgés de 24 et 37 ans - qui ont été interpellés jeudi dans un hôtel, en Ile-et-Vilaine, auraient commis sept vols de ce genre dans des hypermarchés nantais, depuis août. Montant du préjudice : 7000 €, au moins. La brigade des affaires générales de la Sûreté départementale a fini par les identifier.


Les suspects pourraient être mis en examen ce samedi pour « vols en bande organisée ». Les enquêteurs vont notamment chercher à savoir s’ils n’ont pas fait d’autres victimes dans des départements voisins. Le parquet entend requérir leur placement en détention provisoire.


L’an passé, d’autres équipes avaient employé la même technique, aux caisses et sur les parkings des grandes surfaces de l’agglomération nantaise. 

 

Lire Presse Oxcéan samedi 17 décembre 2016

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.