Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Ce qu'il ne faut pas rater au Nantes Maker Campus

0 08.07.2016 22:06
  • PO/RB

    Les créateurs internationaux de machines ont rendez-vous tout le week-end sous les nefs.

  • Julie Fortun


Le Nantes Maker Campus a démarré ce vendredi après-midi sous un soleil prometteur. Sous les nefs de l'éléphant, de géniaux inventeurs de machines en tout genre vont plonger le public dans une atmosphère de féérie et de découverte tout le week-end.

Les machines et les activités proposées pendant les trois jours du Nantes Maker Campus, du 8 au 10 juillet, sont variées mais surtout uniques. Partons à la découverte de quelques nouveautés :

La danseuse de la compagnie Antigua i Barbuda

Venant directement de Barcelone, la danseuse de ballet, du spectacle The Dancer music box, va enchanter les grands comme les petits par sa majestuosité et sa magie.


Paul, le robot dessinateur de Patrick Tresset

Ce robot londonien peut tirer le portrait de tout le monde. Grâce à son dispositif de reconnaissance faciale et de son bras articulé, il est capable de réaliser le parfait portrait de quelqu’un. Le concepteur, Patrick Tresset, a cependant préféré le rendre un peu maladroit.


Dirk d’Electric Circus

Tout droit venu d’Amsterdam, Dirk est le premier robot qui peut se déplacer en liberté, avec son chariot. Le robot d’Electric Circus est d’ailleurs souvent confondu dans les rues avec un être humain.


Aérosculpture de Jean-Pierre David

Ce Marseillais nous embarque dans les airs grâce à ses objets volants en tous genres. Entre le ballon dirigeable permettant à l’homme de voler en battant des ailes comme un oiseau, ses dragons acrobates, et le Piscilux, la magie ne manquera d’être au rendez-vous.

Le déco truck du MISM

« Mon intérieur sur mesure » lance le premier déco truck de France. Il arrive à Nantes du 8 au 10 juillet. La caravane Airstream datant de 1962 sera présente à la Maker Faire. Deux architectes d’Intérieur locaux proposeront au public des coachings déco de 30 minutes, de 11h à 20h.

Dossier complet et infographie dans votre édition du samedi 9 juillet

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.