Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

NantesViolences au Breil : vers des mises en examen pour "tentative de meurtre"

1 04.07.2015 16:27
Le mineur sera présenté au juge ce samedi, le majeur, lui, sera mis en examen au CHU

Le mineur sera présenté au juge ce samedi, le majeur, lui, sera mis en examen au CHU

Photo PO

Un jeune homme avait été blessé par balle, au Breil jeudi. Mais c'est lui qui sera mis en examen ce samedi. Un adolsecent de 15 ans devrait l'être lui aussi.

Ils se sont "acharnés" sur lui "alors qu'il était au sol", aux yeux du parquet. A coups de pied, de poing, et de crosse, "ils ont frappé au niveau de la tête", cette zone "vitale". Un pistolet de calibre 9 mm a été exhibé et pointé sur la victime, âgée de 19 ans. Dans le même temps, des menaces de mort ont été proférées. Et un coup de feu est parti, "ce qui prouve que le cran de sécurité avait été ôté". Pour finir, "on ne sait pas jusqu'où ce serait allé si l'un des auteurs n'avait pas commis une maladresse avec son arme..." (Pour mémoire, le jeune homme s'était blessé lui-même, en se tirant dans la cuisse). Cet "accident" avait mis fin à la scène.

Toutes ces raisons conduisent le parquet de Nantes à demander l'ouverture d'une information pour "tentative de meurtre" et non pour "violences avec arme en réunion" ce samedi, à l'issue des gardes à vue de deux jeunes suspects (un troisième, qui avait été placé en garde à vue dans le cadre de la même affaire a finalement été remis en liberté).

45 jours d'ITT

Ces deux jeunes gens, âgés de 15 et 21 ans, pourraient donc être mis en examen ce samedi après-midi. Le procureur a également demandé leurs placements en détention provisoire.

Le plus jeune était jusqu'alors parfaitement inconnu de la Justice. Le plus âgé, lui, avait été condamné pour des délits routiers et pour une affaire de violence avec arme, en 2011.

le jeune homme blessé s'est vu notifier 45 jouyrs d'ITT. Ce jour-là, la violence se serait abattue sur lui pour "un motif fultile, un regard de travers peut-être", indiquait le parquet ce samedi.

A.-H.D.

 

Commentaires (1)

Balle perdue
Bretonne-Naoned sam, 04/07/2015 - 18:46

C'est ce qui s'appelle se tirer une balle dans le pied... on ne plaindra pas cet apprenti Dalton qui semble-t-il à beaucoup à apprendre en matière de respect de l'autre !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.