Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

NDDL Elus écologistes : « Johanna Rolland joue le jeu de la droite »

0 28.10.2016 18:28
archives Po

archives Po

Dans un communiqué, les élus écologistes et citoyens disent avoir « pris connaissance du courrier adressé récemment à François Hollande sur Notre-Dame-des-Landes par plusieurs élus locaux dont Johanna Rolland ».

Ils s'inquiètent « de la teneur et du ton de ce courrier, et se demandent jusqu'où ira Johanna Rolland ? Elle joue de nouveau le jeu de la droite en s'affichant au côté de Bruno Retailleau dont l'objectif sur ce dossier de Notre-Dame-des-Landes n'a jamais été de réaliser un nouvel aéroport au Nord de la Loire mais bien de profondément diviser la gauche ».

« Alors que l'on vient de se souvenir de la mémoire de Rémi Fraisse, décédé il y a tout juste deux ans lors d'affrontements au lac de Sivens, alors que les tous les recours juridiques ne sont pas encore examinés ( un à l'échelle européenne dans le cadre de la révision du SCOT dont l'enquête publique vient juste de se terminer, plusieurs à la cour administrative d'appel sur la loi sur l'eau et les espèces protégées qui seront examinés à partir du 7 novembre), l'heure ne devrait pas être à l'exacerbation des tensions, mais à l'apaisement et à la recherche de solutions, comme l'a récemment rappelé Ségolène Royal. Par cette démarche, Johanna Rolland est-elle en train de s'aligner sur l'attitude intransigeante de Manuel Valls ? »

"Fragiliser la majorité"

Pascale Chiron et Jean-Paul Huard, co-présidents du groupe des élus écologistes et citoyens à la ville de Nantes, rappellent «  que le contrat municipal qui lie écologistes et socialistes implique de respecter les recours, et que le résultat de la consultation du 26 juin (100 voix d'écart en faveur du oui sur près de 85.000 votants) a montré que les Nantais étaient très partagés sur ce dossier. Toute attitude "va-t-en-guerre" sur ce dossier ne peut que fragiliser la majorité municipale ».

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.