Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

NDDL Les opposants déterminés à protéger la ferme de Bellevue [VIDEO]

5 28.03.2013 19:35
Voir la vidéo

Jeudi matin, le président du tribunal d’instance de Saint-Nazaire a ordonné l’expulsion des occupants de la ferme de Bellevue, à Notre-Dame-des-Landes, ainsi que "l’évacuation de tous les matériels et objets mobiliers sous astreinte de 50 € par jour".

"Tous les nouveaux occupants de la ferme et ceux des autres lieux du site sont concernés par cette décision", souligne Me Erwan Le Moigne, l’un des défenseurs des opposants NDDL.

Après le jugement, jeudi midi, près de 150 opposants se sont rassemblés à la ferme de Bellevue pour montrer leur détermination. "On s’attendait à cette décision. On est là depuis deux mois et on reste. On se relaye au niveau départemental, et avec des agriculteurs du Morbihan, d’Ile-et-Vilaine, de Vendée", relate Cyril Bouligand, agriculteur du collectif Copain.

Des renforts de tracteurs sont prévus pour protéger encore plus cette ferme, située à l’emplacement de la piste Nord. "L’expulsion dépendra de la décison gouvernementale", relate Julien Durand, militant, "mais nous ne partirons pas. Nous allons continuer à faire revivre la ferme".

Plus d'informations dans Presse Océan de vendredi 29 mars

 

Commentaires (5)

A Giorgio47
Amusière ven, 29/03/2013 - 21:22

Vous qui avez des dossiers sur tout le monde, pouvez vous nous confirmer que l'acipran n'est qu' une excroissance de la cci. Les citoyens apprécieront la confusion des genres et le risque de conflit d'intérêt...
Au fait vous qui êtes si "légaliste " que pensez-vous du non respect de la loi sur l'eau concernant le projet d'aéroport et des arguments fallacieux et mensongers de vos petit amis?

Le dernier en date le lac de Grandlieu : http://naturalistesenlutte.overblog.com/le-projet-d-a%C3%A9roport-menace...
Et dire que pour une fois M.Mustière s'intéressait à la défense de l'environnement...
Encore raté !

Lâcheté = mauvaise gouvernance
Domi58 ven, 29/03/2013 - 14:02

Et oui, le plus grand espoir des opposants au projet de l'aéroport de NDDL, c'est la lâcheté de nos élus. Et, pour une fois, ils ne se trompent peut-être pas... Dommage qu'en France nos politiques aient pour adage : "Pour vivre heureux vivons cachés" ! Par manque de courage politique depuis 15 ans la France laisse filer les déficits, par manque de conviction les réformes n'aboutissent pas, par manque de vision d'avenir les projets structurels innovants sont bloqués. Mais je ne crois que ce sera le cas pour la construction du futur aéroport. La construction sera peut-être légèrement retardée, mais elle se fera !

Expulsion illégale cependant
Cyril ven, 29/03/2013 - 09:20

Alors que l’Europe vient de se pencher sur le dossier, et que du fait de l’absence d’autorisations liées à la loi sur l’eau, toute opération policière de grande ampleur sur la ZAD est frappée d’illégalité, l’expulsion de la ferme de Bellevue sera plus difficile qu’elle ne l’a jamais été.

Tenez bon
montinjf ven, 29/03/2013 - 09:12

L'incapacité de JMA à conduire le pays apparait au grand jour, Montebourg monte à la charge, des élus commencent à reculer car les élections municiaples approches... Et les expulsions d'Octobre ont tourné au fiasco... Quand aux forces de l'ordre les effectifs ne sont pas extensibles, et vu le climat social dans le pays sa sera difficile d'envoyer beaucoup de monde sur place, sans parler de l'Europe, ok l'Europe ne peut peut-être pas bloquer le projet mais le montant des amendes peut faire réfléchir.

Interessant la position de Maitre LE MOIGNE ....
GEORGIO47 jeu, 28/03/2013 - 20:38

Intéressant la position de l'avocat Maitre LE MOIGNE avocat des opposants a NDDL(c'est son droit ) , mais qui trouve normal de s'opposer a une décision de Justice ....qui plus est ....il est aussi un élu ...puisque Conseiller Municipal a La Baule ...Quel bel exemple de mélange des genres !!!!Le citoyen appréciera .

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.