Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Départ en week-end : ça bouchonne encore

0 14.05.2015 11:29
  • Archives PO/OLIVIER LANRIVAIN

    Ralentissement sur 2 km sur l'A 11 (La Chapelle-sur-Erdre).

  • capture carte interactive Bison futé

    Ralentissement sur 2 km sur l'A 11 (La Chapelle-sur-Erdre).

Départs en ce long week-end de l'Ascension obligent, un fort ralentissement de 2 km en direction de Nantes sur l'A11 est signalé en ce moment par Bison futé sur la commune de La Chapelle sur Erdre. Il concerne les deux voies A11, de Paris vers Nantes (sens est-ouest) entre La Chapelle sur-Erdre et Nantes (points routiers 345+979 et 348).

On en profite pour rappeler qu'en plus d'hier soir, ce jour est classé orange au niveau national, dans le sens des départs et vert dans le sens des retours. Dans le sens des départs les journées des vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai sont classés VERT sur le plan national mais dimanche 17 mai est classé rouge au niveau national.

Grand Prix de France moto ce week-end

L'autre information routière qui concerne tous les automobilistes circulant dans les Pays-de-la-Loire, c'est que les 15 , 16, et 17 mai 2015 se déroule le « grand prix de France moto » au Mans.

A cette occasion de nombreux motocyclistes seront présents sur les routes le vendredi 15, le samedi 16 mai dans la matinée et le dimanche 17 mai dans l’après-midi après la course. Des difficultés de circulation sont prévisibles sur ces trois jours, en particulier sur les axes suivants :
• Le Mans / Tours (A28 et D 338)
• Angers / Le Mans / Paris (D323) )
• Le Mans / Orléans (D357)
• la Rocade Est du Mans (D314)

Bison Futé conseille aux automobilistes en transit, d’éviter la zone du circuit ainsi que la D 338 en sortie du Mans et de contourner l’agglomération du Mans par les autoroutes, le vendredi après-midi et le dimanche soir.

Gratuité des autoroutes aux motos

La gratuité du péage est accordée par ASF et COFIROUTE aux motos (classe 5) du vendredi 17 avril à 10h au lundi 20 avril à 10h sur les sections suivantes : • A10-A11 : entre le péage de Saint-Arnoult et Le Mans, entre Angers et Le Mans et entre Angers et Nantes • A81 : entre Le Mans et la Gravelle (Vitré) • A85 : entre Angers et Restigné • A28 : entre Saint-Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, entre Alençon et Le Mans et entre Rouen et Alençon.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.