Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nort-sur-Erdre Coups de coeur des libraires

0 15.08.2014 10:46
Photo DR

Photo DR

Marie-Christin et Marion, les bibliothécaires de Nort-sur-Erdre livrent leurs coups de coeur estivaux pour Presse Océan. Petite sélection.

Côté roman Marie-Christine a choisi « Le chapeau de Mitterrand » d’Antoine Laurain. « C’est une très jolie fable, pleine de malice et un retour sur le Paris des années 1980. » indique-t-elle. « Quand le célèbre chapeau de François Mitterrand s’échappe du crâne de son auguste propriétaire pour coiffer à tour de rôle plusieurs têtes anonymes et bouleverser leurs existences, cela donne une comédie littéraire, maligne et enlevée, drôle et touchante. »

 Marion pour sa part a été conquise par la BD « Entre ciel et terre » de Golo Zhao, aux éditions Cambourakis. « À la mort de sa mère, Petite Huit, inconsolable, ne désire qu’une chose, la rejoindre parmi les étoiles. Elle disparaît alors mystérieusement. Nous suivons ensuite son ami Ming, hanté par son souvenir. Rencontres avec une créature fabuleuse qui s’installe chez lui, un prêtre taoïste aux prédictions inquiétantes. » Marion précise : « C’est un livre poétique et émouvant dont on attend la suite avec impatience ».

Pour les plus jeunes, « Colonie de vacances » d’Amélie Clément, aux Éditions Petite Plume de Carotte. Lorsque Gabor, un petit manchot part pour la première fois en colonie de vacances, arrêt pipi ! crie le chauffeur, on repart dans 10 minutes. Quand Gabor sort des toilettes, le car est parti. « Une histoire drôle et tendre, superbement illustrée à l’encre et à l’aquarelle », souligne Marion sous le charme.

Plus de sélection vendredi 15 août dans Presse Océan

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.