Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes 15 000 personnes rassemblées selon la Préfecture

2 27.02.2016 14:52
PO-CT

PO-CT

Près de 15 000 personnes participent selon la Préfecture de Loire-Atlantique à la manifestation anti aéroport de ce samedi.

Un chiffre officiel qui minimise celui avancé par les organisateurs. Ces derniers affirment avoir dénombré plus de 50 000 participants lors de la fermeture des axes vers Vannes et Rennes.

Vers 14 h, l'axe Nantes-Rennes aurait été libéré et le regroupement des opposants au projet de transfert de l'aéroport de Nantes vers Notre-Dame-des-Landes se concentre désormais sur l'axe Nantes-Vannes et doit se poursuivre jusqu'en fin d'après-midi.

Pour l'heure, seules des dégradations sur une station Total sont à déplorer. Avec notallent des tags peints sur la station service.

Pour rappel, il s'agit de la première grande manifestation des opposants au transfert de l'aéroport nantais vers Notre-Dame-des-Landes depuis l'annonce d'un référendum sur ce sujet par François Hollande le 11 février. 

Commentaires (2)

15000 activistes
Domi58 dim, 28/02/2016 - 11:42

15000 activistes venus de très loin pour la plupart ...et les médias feignent de croire qu'il sont tous des citoyens représentatifs du secteur ! Ce genre de manif permet aux groupuscules altermondialistes, gauchistes et écolos de mobiliser leurs troupes, ...et de croire encore au "Grand Soir" ! La très grande majorité des citoyens "normaux" n'est ni militante, ni mobilisée, ...et face à la virulence autiste de ces activistes, ...elle sera de plus en plus favorable au futur aéroport.
Vivement le référendum !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.