Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes 300 000 euros pour promouvoir le futur aéroport

8 18.02.2013 17:29
Notre-Dame-des-Landes. 300 000 euros pour promouvoir le futur aéroport

Notre-Dame-des-Landes. 300 000 euros pour promouvoir le futur aéroport

DR

Le Syndicat Mixte Aéroportuaire (SMA) lance le slogan " L’Aéroport du Grand Ouest, + d’emplois + de visiteurs + de voyages un vrai + pour nous tous".

Partenaires de la réalisation du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les collectivités du SMA vont lancer une campagne publicitaire du 18 au 28 février en Pays-de-La-Loire et Bretagne.

Espaces publicitaires dans les gares, les centres commerciaux, dans la presse régionale, mais aussi des spots radio et l'ouverture d'un blog. Le plan communication va coûter 300 000€ aux collectivités.

Le but est clair : exposer aux citoyens les arguments en faveur de la construction de l'Aéroport du Grand Ouest.

Commentaires (8)

Gaspillage d'argent encore et toujours
stefan jeu, 21/02/2013 - 21:48

300 000 euros pour une campagne de pub, mais de qui se moque-ton ? Les pro-aéroports ont si peu d'arguments qu'ils vont dépenser 300 000 euros d'argent public en pub ???? Si on ajoute toute la pub faite par le CR pays de loire pour créer une pseudo-identité ligérienne, il serait temps que la cours des comptes agisse !

Pravda Ocean
Rufus mar, 19/02/2013 - 20:54

Les commentaires pro aéroport (dont les miens ) sont systématiquement supprimés par la rédaction de PO ! On ne lâche rien ! donc je les reproduis de mémoire à peu près ici !
Titre : PO a oublié de nous en informer c'est ballot !
Info OF du 19/02/20136 Je cite
"Des anti-aéroports tentent de voler de la nourriture
deux jeunes femmes, agées de 23 et 25 ans militantes contre le projet d'aéroport NDDL ont été libérées (!) et ont reçuun rappel à la loi pour tentative de vol par escalade dans un lieu d'entrepôt
info OF du18/02/2013 :
Une anti-aéroport jugée pour outrage
Elle avait déjà fait parler d'elle le 29 en compagnie d'un groupe violent à l'encontre des gendarmes
PO le journal rennais a choisi depuis longtemps de soutenir les anti-aéroports aux côtés des Nationalistes bretons , des altermondialistes , du Modem et d'EELV qui ont été laminés lors de toutes les dernières élections régionales y compris et surtout lors de la dernière présidentielle.
Maintenant la rédaction de PO supprime les commentaires qui ne correspondent pas à leur ligne éditoriale ! Quelle drôle de déontologie....

Enfin de la Promo ...pour informer et corriger les idées fausses
GEORGIO47 mar, 19/02/2013 - 13:42

Bravo au Syndicat Mixte de l'aéroport qui je vous le rappelle regroupe entre autres Conseils Régionaux Pays de Loire , Bretagne ...) , Généraux , Nantes- Métropole , Rennes Métropole , énormément de communautés de Communes ...pour enfin défendre ce projet .
Effectivement les Antis ..ont semble t'il ..."seuls le droit "d'occuper le terrain , bien appuyés par une partie de Presse complaisante , peuvent annoncer ...distribuer 10 000 Tracts papier ( bonjour l'Ecologie ...) ....et critiquer cette action d'Information .
Evidemment , pour les "Antis ", il faut parfois corriger l'Image désastreuse pour eux ....voir le dernier article dans L'Express de cette semaine :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/notre-dame-des-landes-vol-au-de...

Je comprends JEff ...quand il parle de toucher le fond ....Il parle de son camp !!!!

On continue de toucher le fond!
montinjf lun, 18/02/2013 - 21:10

Arrêtons de dire n'importe quoi. L'Ouest est super bien équipé en aéroport sous-utilisé. Il est temps d'arrêter de croire que la construction de NDDL amènera des lignes vers l'Amérique ou la Chine (où le Brésil)! Rien n'est prévu dans l'ouverture de nouvelles lignes et rien n'est prévu dans la fermeture d'aéroports déjà existant. Déjà que les compagnies low cost, qui maintiennent un certain niveau de traffic, sont subventionnées par la collectivité... pas besoin de 300 000 € dans une publicité!

Chine, Inde,Brésil, Quatar sont en train de conquérir le monde
Rufus lun, 18/02/2013 - 21:05

L'ACIPA et les Zadistes proposent pour tout avenir pour nos enfants de leur construire des cabanes dans les arbres avec de la ficelle , des branches et des pointes comme l'expliquait la gentille petite fugueuse Camille de l'Ardèche qui est repartie s'abriter bien au chaud chez Maman avec son portable et son compte Facebook !
Il faudra construire, dans les arbres, des écoles, des collèges, des lycées, des gymnases, des piscines, beaucoup de maisons de retraites, et des hôpitaux .... et bien d'autres choses encore ... Cette argumentation ne tient pas debout sauf pour les occupants de la ZAD, les marcheurs Niçois qui vivent du RSA ou de la pension de retraite que l'état leur verse généreusement après prélèvement sur nos impôts ou cotisations et qui préfèrent ne pas voir le trafic insensé de l'aéroport des retraités nantis de Nice et Monaco , 3ème après Roissy et Orly! Un aéroport gagné sur les fonds marins ! Il y a du boulot là-bas pour les Zadistes et les marcheurs riches-écolos qui devraient faire demi - tour immédiatement s'ils étaient un peu conséquents !

PUB pour Notre Dame des Landes
Laurent.P (non vérifié) lun, 18/02/2013 - 20:27

Que nous soyons pour ou contre cet aéroport, il va falloir que l'état commence à rendre des comptes sur le devenir de nos impôts !

Il y a trois jours, nous apprenions que : La construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est prévue sur le territoire de la communauté de communes d'Erdre-et-Gesvres. Celui-ci va recevoir 1 million d'euros pour financer le projet.

Aujourd'hui c'est 300 000 € de plus dans la corbeille...où allons nous ?

N'y aurait-il pas d'autres priorités ?

En parallèle, cette semaine, les fameuses lettres de cadrage aux différents ministères, vont tailler à la serpe dans les allocations familiale, geler les retraites and so on....
Où est la cohérence ?

Contribuables en otages
adrien440 lun, 18/02/2013 - 19:06

Qu'on soit pour ou contre, il n'est absolument pas normal de gaspiller nos impôts dans une opération de propagande alors que des gens vivent dans la rue. Il serait temps de revoir les vrais priorités.

Gaspillage de NOS impôts
Mike_ lun, 18/02/2013 - 20:18

En réponse à Aéroport non merci - Contribuables en otages

Là je suis pleinement d'accord. Pourquoi gaspiller 300.000 € (trois cent mille, soit plus de 20 fois le Smic) pour vanter un aéroport qui n'existe même pas ? Enfin, Messieurs les élus et autres décideurs, où avez-vous la tête ? N'avez-vous donc pas conscience que vous GASPILLEZ nos impôts ?

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur