Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Aéroport : duel à distance

5 04.11.2015 19:20
  • OLIVIER LANRIVAIN

    Les élus d'Europe écologie Les Vert à Notre-Dame-des-Landes.

  • OLIVIER LANRIVAIN

    Les élus d'Europe écologie Les Vert à Notre-Dame-des-Landes.

  • OLIVIER LANRIVAIN

    Les élus d'Europe écologie Les Vert à Notre-Dame-des-Landes.

  • OLIVIER LANRIVAIN

    Les élus d'Europe écologie Les Vert à Notre-Dame-des-Landes.

«Surpris, consternés et choqués ». C’est par ces mots qu’Emmanuelle Cosse a débuté son intervention ce mercredi à propos de la décision de reprise des travaux sur la ZAD. Dans les locaux de la Vache Rit, entourée d’élus locaux et nationaux, la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts a rappelé la position du parti : « ce projet n’a pas de sens d’un point de vue économique, écologiste et démocratique. »
Sophie Bringuy, candidate à la présidence de la région, a dénoncé un « dossier pourri et hors la loi depuis le début » et réclamé une étude indépendante qui présente et évalue les alternatives à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes dès 2016.
Quelques minutes plus tôt, à l’Assemblée nationale, Manuel Valls affirmait qu’il est « inacceptable et inimaginable qu’une minorité d’individus ultraviolents puissent empêcher l’application des décisions de justice et aller contre l’intérêt général. Le climat de tension que font peser ces individus, en prenant à partie des automobilistes qui s’égarent sur la ZAD ou les propriétaires de biens situés aux abords immédiats, n’est pas davantage tolérable ».

Plus d'informations demain dans Presse Océan

Commentaires (5)

NDDL
jodetrefia jeu, 05/11/2015 - 10:25

Bonjour

Un petit calcul. Combien de Zadistes et de représentants des écolos sont de la région ?
De Rugy ?
Il a été élu avec l'accord du Ps et regarde plutôt vers un portefeuille ministériel que vers NDDL.
Cautionner le racket des Zadistes et la pollution qu'ils occasionnent est irresponsable. Laissons la justice suivre son cours et l'on verra.

Jamais 2 sans 3 : écotaxe, A831, ...
Cyril jeu, 05/11/2015 - 10:31

... l'aéroport NDDL sera le 3eme projet à subir les foudres de Madame du Poitou Charente : elle aura juste à se mettre sur les genoux de François pour avoir ce qu'elle veut :)

Ou comment Mme Royal a rebaptisé la ZAD : Furax-ic Park :)

Au passage, Jane, en quoi est-ce choquant que des députés EELV viennent dans notre région se mettre...au vert ?^^

Quant à Manuel Valls dont la famille a soutenu en partie le régime de Franco, "il est « inacceptable et inimaginable qu’une minorité d’individus ultraviolents puissent empêcher l’application des décisions de justice et aller contre l’intérêt général." : sauf qu'à la différence des gendarmes (cf Rémi Fraisse qui n'était d'ailleurs pas armé), ils n'ont ni mutilé encore moins tué qui que ce soit !

"Le climat de tension que font peser ces individus, en prenant à partie des automobilistes qui s’égarent sur la ZAD ou les propriétaires de biens situés aux abords immédiats, n’est pas davantage tolérable »." L'association "les Zèles pour l'Ouest" ne s'est pas faite agressée quand elle est allée sur place hier attendant que les élus partent au lieu d'échanger avec !
Quel manque de courage de leur part !
Me concernant, nous sommes déjà allés sur la ZAD sur la fameuse route, croisés des ZADistes : tout s'est très bien passé avec même un accueil chaleureux !
Ce qui dérange Valls et les pros aéroports, c'est que le monde qui est sur la ZAD est un monde fait d'êtres humains !

Ce matin, le PDG d'Air France, vous savez celui qui a perdu sa chemise ^^, a confirmé que l'aéroport NDDL n'apportera rien au niveau économique pour sa compagnie en terme d'emplois et de développement !
Au Salon de l'entreprenariat des 25 et 26 Novembre 2015, vous pouvez être sûrs que cet argument sera repris par les entreprises n'ayant pas peur de s'attirer les foudres de la CCI !

...
vincentbzh mer, 04/11/2015 - 22:55

"un dossier pourri et hors la loi depuis le début "

Avec de tel propos, j'espère bien que ce parti n'ira pas rejoindre le PS pour le second tour des régionales... Idem pour la présidentielle et les législatives de 2017...

Il y'a un moment ou il faut être cohérent. Ce parti ne représente rien, mais il possède pourtant de nombreux postes...

Madame Cosse la bien nommée, ne représente pas grand chose
JANE DOE mer, 04/11/2015 - 23:47

En réponse à vincentbzh - ...

Pardon... Elle peut toujours faire des "conférences de presse", ça ne casse pas trois pattes à un canard. Elle n'est pas crédible, puisqu'elle soutient juste un petit noyau d'extrémistes, une bande de voyous qui n'existent que par la violence. C'est ça l'Ecologie ? PDM ! La loi n'est pas de votre côté Mesdames Cosse, Duflot et consorts (et vite) ! Messieurs Valls et Auxiette viennent de le réaffirmer haut et fort ! Alors, de grâce, arrêtez vos discours vaseux, (on n'en sort pas de la boue de NDDL) et ne comptez pas sur Ségo la girouette qui sait toujours prendre le sens du vent (éolien) quand ça l'arrange, même si elle sait parler à l'oreille de son ex "fraise des bois" ( dixit Fabius).

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.