Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Aéroport : la bataille du web

1 03.08.2013 07:00

Pas une journée sans que l’association Acipa n’appelle les internautes à rejoindre le rassemblement organisé ce week-end sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. « Les réseaux sociaux sont devenus essentiels pour diffuser les informations : c’est là que ça se passe », estime Anne-Marie Chabot, qui anime bénévolement le compte Twitter et la page Facebook de l’Acipa. Les anti-aéroports sont « historiquement » très actifs sur le web. Mais depuis fin juin, les partisans du projet ont réagi et haussé le ton. Particulièrement sur Twitter.  « Nous avons clairement pris une dimension plus militante », convient Mathias, 25 ans, qui anime le profil des Ailes pour l’Ouest. Le bras de fer sur le dossier aéroport se noue aussi sur le réseaux sociaux.

Dossier à lire ce samedi 3 août dans les éditions de Presse Océan.

Commentaires (1)

NDDL, c'est gonflant !
JANE DOE sam, 03/08/2013 - 14:23

Anti-Aéroport et Zadistes : y'a de la dissension, de la discorde. Discorde ? Concorde ? Tiens y'avait pas un avion qui s'appelait comme ça ?
M'sieurs-Dames, venez à notre fête, la baraque foraine est ouverte ! C'est par ici, pas à côté ! Y'a de la rumba dans l'air on dirait ? La faute à qui ? Un nom me vient à l'esprit. Pas besoin de faire de croquis... Depuis que not' ex-bon Maire de Nantes, qui ne brille pas par sa fougue (s'il était encore très Ayrault-tique, même pas ! Un peu trop "consensuel "?) est devenu Prime Minister, il rase les murs (et nous aussi) et est incapable de trancher ou de dire ce qu'il pense ! C'est bizarre quand même, y'a beaucoup de dossiers à Nantes qui s'embourbent régulièrement : le CHU, le pont ou le tunnel, l'aéroport... La boue de NDDL a eu le temps de sécher, mais on est au point mort. Jean-Marc prend 15 jours de vacances dans le Morbihan (dans son Combi WW ?). Il a le droit. J'espère qu'il va prendre de bonnes résolutions, dans un sens ou dans un autre, parce que la fine équipe qu'il a laissée à Nantes se crêpe le chignon et se fait des crocs-en-jambe à fleuret moucheté, (Municipales 2014).

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.