Notre-Dame-des-Landes La FNAUT dément avoir été favorable au projet d'aéroport

0 28.02.2013 11:58

Notre-Dame-des-Landes. La FNAUT dément avoir été favorable au projet d'aéroport

Devant la commission de dialogue, ce mardi, le président de la Région Bretagne, Patrick Massiot, a dénoncé un revirement de trois associations, Les Amis de la Terre, France Nature Environnement et la Fédération Nationale des usagers des transports (FNAUT) qui, dans un rapport de 2007, auraient été favorables au projet.

La FNAUT dément. " Ces propos n’ont rien à voir avec la réalité, écrit la Fédération. Dès 2003, la FNAUT a exprimé sans la moindre ambiguïté son opposition à ce projet, et aucun fait nouveau ne l’a amenée à opérer un revirement."

Elle précise : "Le rapport de 2007 cité par M. Massiot était une expertise sur la politique aéroportuaire de notre pays, commandée par la FNAUT et deux autres associations, et financée par la DGAC et l’ADEME. La FNAUT s’était clairement démarquée des conclusions de cette expertise concernant les aéroports de province : M. Massiot, très attentif aux publications de la FNAUT, ne pouvait l’ignorer. L’attitude de M. Massiot n’est pas admissible. La FNAUT respecte tous les élus et évite de polémiquer stérilement avec ceux avec lesquels elle est en désaccord : elle attend en retour être respectée de ces derniers."

+ (Re)lire notre article "Notre-Dame-des-Landes. Les élus pro-aéroport enfoncent le clou"

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.