Notre-Dame-des-Landes: la "ManiFestiZad" transférée au cœur de Nantes ?

54 04.01.2013 18:05

Notre-Dame-des-Landes: la "ManifestiZad" (ici, la "grande scène") transférée au cœur de Nantes ?

Photo PO - B.B.

Ce vendredi soir doit débuter la "ManiFestiZad" de Notre-Dame-des-Landes, manifestation sous forme de festival de musique militant contre l'aéroport du grand Ouest. Mais ces trois jours de concerts auront-ils bien lieu ?

"La manifestation aura bien lieu"

Pourtant annoncée depuis des semaines, la manifestation semble bien compliquée à organiser pour les opposants. Outre les complexités logistiques inhérentes à ce type d'événement, les anti-aéroport se plaignent, dans un communiqué publié ce vendredi, d'une préfecture qui mettrait selon eux "en danger des milliers de personnes".

"Depuis ce matin, tout est bloqué aux entrées de la ZAD, dénoncent les opposants. Que ce soit de la nourriture, des structures, du materiel médical et même les toiles de tente des manifestants ! En gros tout ce qui peut servir de près ou de loin au bon déroulement de la ManiFestiZAD. La majorité du matériel de sonorisation et quelques chapiteaux étant deja sur place, la manifestation aura bien lieu. Toutefois la sécurite sanitaire des participants s'en trouve fortement impactée : plus d'abris ni de tentes pour dormir au chaud la nuit, plus de matériel médical de premier secours et une tension évidente ne pouvant conduire qu'à des affrontements."

Le festival déplacé ?

"Affrontements", le terme est lâché. Car aux dires des anti-aéroport, "loin de vouloir calmer la situation, la préfecture semble donc vouloir créer de nouveaux champs de batailles" : "Par cette situation, elle fait surtout en sorte de favoriser les accidents sanitaires lors de cette manifestation festive", ajoutent-ils.

Conclusion des "ZADistes" ? La préfecture "en assumera pleinement les conséquences" : "Cette manifestation se voulait festive, si les provocations continuent nous n'hésiteront pas à déplacer la manifestation au centre-ville de Nantes." A son tour la menace est lâchée.

Sur place vendredi soir

La gendarmerie filtrait étroitement vendredi soir les accès au site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, où les opposants tentaient d'organiser un concert de soutien à leur mouvement.

Des barrages étaient installés sur les principales voies d'accès à la Zone d'aménagement différé (ZAD) prévue pour la construction du futur aéroport nantais, ont constaté des journalistes de l'AFP. Certains accès, comme la D281, étaient totalement bloqués, même pour les personnes arrivant à pied.

Dans le bourg de Notre-Dame-des-Landes peu avant 18h, quelque 350 voitures étaient stationnées, et un millier de personnes comptabilisé.

Conséquence, le maire de la commune réunit ses adjoints en urgence ce vendredi soir pour s'organiser face à l'afflux de "festivaliers" dans le bourg.

 

Plus d'informations samedi 5 janvier dans Presse Océan.

Commentaires (54)

Et maintenant il se passe quoi
kristofcamus mer, 22/01/2014 - 20:46

Même un an après, les choses n'ont pas vraiment évoluées
reste que les problèmes sont persistants et que l'insécurité galopante nous incite tous à investir dans un coffre fort ignifuge pas cher ou une armoire forte pour parer aux cambriolages.
Mais la construction de l'aéroport n'est heureusement pas encore lancée...

Palerme sur Loire
plepelt sam, 05/01/2013 - 20:09

Ce projet ne se fera pas parce qu il est absurde coûteux et destructeur mais aussi pour des raisons légales
1/ l'enquête d'utilite publique à été trafiquée en utilisant un coût/km faux. Fait rarissime certains commissaires ont préfère démissionné plutôt que valider le projet
2/ le préfet de l époque Bernard Hagelsteen était juge et partie: il travaille aujourd'hui comme conseiller de Vinci
3/Même chose pour la femme de Hagelsteen, Mme Marie Dominique Monfraix, alors présidente de la section travaux publique au Conseil d'Etat, qui a validé l'EUP
4/Nicolas Notebaert, pdt de Vinci Airport, est un ancien conseiller de Gayssot, alors ministre des transports
5/ le projet ne respecte pas la loi sur l'eau comme l ont mentionné les commissaires
Et il y aurait encore beaucoup à dire

Grosse K Kate ?
Lucio sam, 05/01/2013 - 18:22

C’est bien vrai Kryssian, la parole c’est comme le soutif, c’est mieux à bonnets séyants. Et comme dit Laurent Gerra : Bonjour à Harry et bise to Kate !

Lucio ?
Kryssian Wigbhert sam, 05/01/2013 - 19:10

Whaaouh ! j'ai du relire trois fois avant de saisir les vannes ! faut faire plus "vermot" en fin de semaine, j'ai du mal à suivre...

Le seul...
Tatave sam, 05/01/2013 - 13:57

Oui, l'unique DAC que j'admire, c'est Pierre !
L'autre ne présente pour moi, que très peu d'intérêt !
Et comme je l'ai déjà écrit, je ne veux plus polémiquer sur NDDL, c'est faire trop d'honneur aux anars de tous poils !
Cela n'engage que moi, bien sûr... et je ne demande à personne de le partager !

avec toi
Kryssian Wigbhert sam, 05/01/2013 - 17:56

Je suis avec toi, Tatave pour Pierre Dac et pour NDDL, vivement qu'on passe à autre chose, y a quand même des sujets plus intéressants, la grossesse de Kate par exemple...

Kryssian...
Tatave sam, 05/01/2013 - 19:34

Oui, très important la grossesse de Kate mais pour l'instant il n'y en a qu'un qui a pris son pied pour en arriver là... ! Et ce n'est pas l'un de nos deux, dommage !

Vantard !
Tatave sam, 05/01/2013 - 19:47

Tu nous l'aurais déjà annoncé... !
Jane va encore nous gronder, fais gaffe...

@ DAC : précision sur la Convention de Genève
sven.jelure sam, 05/01/2013 - 11:15

@ DAC : ça n'a rien à voir avec le débat sur NDDL, bien sûr, mais vous vous trompez quand vous dites que l'exécution des 48 otages était un crime de guerre au titre de la Convention de Genève de 1929. Comme vous le signalez vous-même, cette convention s'applique aux prisonniers de guerre, c'est-à-dire aux "forces armées des parties belligérantes, capturées par l'ennemi" (ainsi que, en vertu du règlement annexé à la Convention de La Haye de 1907, à la population civile qui combat les troupes d'invasion de manière inorganisée "si elle porte les armes ouvertement et si elle respecte les lois et coutumes de la guerre"). Ce qui n'était évidemment pas le cas des otages. En temps de guerre, les militaires sont souvent mieux protégés que les civils !

Mon cher Rufus
Dac sam, 05/01/2013 - 04:46

Comme à votre habitude vous procédez par allusions, dénigrements et amalgames en essayant même d'être insultant, tout cela me semble peu constructif.
Essayez donc d'avoir une argumentation construite, donnez des faits probants soyez précis et clair surtout si vous portez des accusations sinon vos commentaires perdrons beaucoup de poids voir toute leur crédibilité.
A propos de votre allusion sur mon utilisation d'un crime, j'y ai justement fait référence pour faire remarquer à votre ami que son usage du mot otage était déplacé, je suis donc tout à fait à l'aise sur ce point et essayer de le retourner contre moi est une ficelle bien trop grosse pour passer inaperçue, à vrai dire c'est assez maladroit . Une précision tout de même concernant le droit international, l'assassinat des 48 otages de Nantes est un crime de guerre au titre de la troisième Convention de Genève de 1929 relative au traitement des prisonnier de guerre. Et c'est déjà très grave comme ça.
Mais décidément vous semblez avoir peu d'arguments probants, en particulier pour étayer votre soutien au projet NDDL, puisque vous passez votre temps à attaquer les personnes plutôt qu' à apporter des éléments susceptibles d'appuyer vos convictions.
Comment nous vivons vous ou moi et nos états d'âme ne présente aucun intérêt pour ce débat .
Si vous me le permettez voici une suggestion en matière de communication.
Je eu l'occasion d'enseigner cette matière à des étudiants en MBA, je vous en donne les 4 toutes premières règles de base .
- La première est de bien savoir, (comprendre) quel est le sujet de la discussion pour s'y tenir ensuite,
- la seconde consiste à appréhender les filtres culturels qui nous séparent de nos interlocuteurs pour pouvoir les dépasser ou les contourner sans heurter nos interlocuteurs,
- la troisième demande de faire preuve de la plus grande ouverture d'esprit possible pour accepter les différences des nos interlocuteurs, (les prendre comme ils sont sans vouloir les changer),
- enfin la quatrième demande de se tenir dans une position de parfaite assertivité de façon à ce que notre interlocuteur puisse à tous moment se sentir respecter sans avoir l'opportunité de se sentir en position de pouvoir dominer.
Essayez vous verrez avec un peu d'entrainement ça vaut le coup, et cela rend les rapports humains tellement plus agréables on arrive à soutenir des positions très opposées sans s'agresser, juste avec des arguments naturellement c'est ceux qui ont les arguments qui tiennent le mieux qui finissent par gagner, mais c'est la règle du jeu et aussi celle de la vie, il faut savoir être bien joueur, ( donc éventuellement perdre) .
Soyez assurer qu'il est tellement plus facile de vivre lorsque l'on est apaisé, je vous souhaite ne serait ce que le quart de la sérénité et du bonheur que j'ai vécu et sont encore les miens .
Mais j'ai encore été trop long, si vous ne dormez pas encore je vous souhaite une très bonne nuit.
Personnellement depuis que je suis en retraite, j'adore faire la grâce matinée, la seule pensée de ma grâce matinée en me couchant me fait produire une telle dose de dopamine que je m' endore toujours d' excelente humeur, et comme six heures me suffisent je me couche vers quatre heures pour le lever vers 10 heures . Il faut dire que j'aime aussi beaucoup la nuit .
NB Avez vous lu la lettre que Thierry Masson Officier Pilote apparternant aux groupements des pilotes opposés à NDDL a envoyé au président de la République, elle est visible sur le site CitoyensPourAGO et sur celui de l'ACIPA,
voilà quelqu'un qui avance des arguments solides et probants .

Rufus les attaques personnelles n'intéressent personne
Dac sam, 05/01/2013 - 01:33

Je ne veux plus perdre de temps à répondre à vos attaques personnelles, cela ne rime à rien et doit être pénible pour les autres. Ma personne n'a aucun intérêt dans ce débat tout comme la votre d'ailleurs .
Il serait préférable de ramener les échanges sur des idées avec des arguments étayés et probants .
J'ai relevé la question de l'utilisation du mot otage dans le commentaire de votre ami car je trouve déplacé alors qu'il y a encore de centaines, (peut être des milliers), à travers le monde de voir dévoyer ce mot pour des grèves de train ou d'autre sujets du même genre .
Vous pouvez donc vous passer les nerfs sur mes commentaires même être grossier si ça vous fait du bien tant mieux pour vous, personnellement je trouve ça assez nul .

Anar ultra péteux
Rufus sam, 05/01/2013 - 02:10

ça ne doit pas être facile à vivre quand on est capable d'utiliser un crime contre l'humanité pour tenter minablement de soutenir une absence d'argumentation quant à un déménagement d'aéroport ! C'est nul ! Je vous souhaite une très mauvaise nuit !

Anar ultra péteux
Rufus sam, 05/01/2013 - 02:10

ça ne doit pas être facile à vivre quand on est capable d'utiliser un crime contre l'humanité pour tenter minablement de soutenir une absence d'argumentation quant à un déménagement d'aéroport ! C'est nul ! Je vous souhaite une très mauvaise nuit !

T'inquiètes pas RUFUS !
JANE DOE sam, 05/01/2013 - 02:31

On est sur la même longueur d'onde, mais c'est pas facile. Je te souhaite une bonne nuit et une bonne année ! Signé Miss POnaute 2012 ! Humour toujours !

Bon maintenant ça suffit !
JANE DOE sam, 05/01/2013 - 01:15

Commentaires souvent improductifs !
Notre Super Ayrault fait des grands discours pour essayer de montrer qu'il a de la "poigne" (quelle rigolade !) pour que la courbe du chômage "s'inverse" (ça ne veut pas dire qu'elle va "diminuer" mais qu'elle pourrait ne pas augmenter mais baisser un peu quand même tout en augmentant modérément ! (Je peux expliquer si vous ne comprenez pas, en gros c'est une arnaque). Virgin est en cessation de paiement, les transports sont en perte de marchés. Et rien sur Notre Dame des Landes ? Incroyable ! Le silence le plus absolu, le plus assourdissant de la part des responsables politiques? Et la parole est laissée aux ultras ? (Je suis cool). On n'entend qu'eux ! Ceux qui ont un minimum de bon sens se font injurier, vilipender, on se défend comme on peut, aucun soutien de ceux qui apparemment sont concernés, la Chambre de Commerce : Monsieur Gendron ? Vous lisez quelquefois PO Internet ? Que faites-vous ? Et vous Mme Jozan et compagnie que faites-vous ? On ne vous entend pas ? Vous avez peur ? Vous êtes des élus ! M.... à la fin ! Manifestez-vous ! Et JMA, au lieu d'aller passer des vacances à Font-Romeu vous auriez eu beaucoup plus de courage à vous déplacer à NDDL, c'est pas trop loin de Nantes quand même ! Vous avez eu PEUR ! Pourtant vous n'avez rien à craindre, votre maison à Canclaux , est bien gardée, c'est nous qui payons ! Au fait, comme Mme Duflot cherche des réquisitions de logements vides, vous ne pourriez pas prêter le vôtre pour l'hiver ? Alors, maintenant; ça suffit ! que le Maire inconnu Rimbert, que M. Auxiette, au lieu d'aller se balader à Rio avec toute une cour aux frais de la Princesse-contribuables nantais, se prononcent d'une façon claire et nette sur le futur aéroport de Notre Dame (de toutes les Douleurs ?) C'est si compliqué que ça ?

Cause toujours!
Dac sam, 05/01/2013 - 00:46

Mon cher Rufus
1° J'ai écrit ULTRA par boutade parce que c'est un niveau au dessus, (mais c'est juste de l'humour).
2° les salons sont parfois des endroits propices à la réflexion, aux échanges d'idées et l'études d'actions.
3° A l'évidence vous n'êtes ni extralucide, ni ultra-lucide sinon l'idée que je sois désolidarisé de nos amis grecs ne vous aurait jamais effleuré.
4° Quand à l'orthographe, c'est une expression de ma dyslexie, je fais avec depuis plus de soixante ans et cela ne m'a pas empêché de diriger des entreprises ou d'enseigner à des étudiants.
5° Enfin bien que j'ai pas mal lu et que lise encore beaucoup d'ouvrages sur l'histoire, (particulièrement les 18,19 et 20éme siècles) et sur les systèmes politiques en général et l'anarchie en particulier, je suis tout à fait disposé à accepter vos conseils de lecture pour améliorer mon instruction . Je ne me souviens plus qui définissait ainsi la connaissance "Notre ignorance à des lacunes" .

Non, non, les accords , cela n'a rien a voir avec la dyslexie !
Rufus sam, 05/01/2013 - 01:13

1) Ultra par boutade personne n'y croira !
2) On va pleurer , vous êtes pitoyable ! Un dyslexique n'a aucun problème (ou pas plus que les autres ) avec les accords , ce qui lui pose problème c'est l'orthographe lexicale . Encore une fois , vous vous réfugiez derrière le misérabilisme pour qu'on vous pardonne vos insuffisances , vos petites lâchetés et vos manquements , vous aimeriez tant qu'on vous glorifie comme le grand penseur Anar pontifiant du site PO.fr ...Vous avez encore du travail !
Quand on se permet de donner des leçons dégueulasses en utilisant les 50 otages nantais qui n'ont rien à voir avec un aéroport qui sera construit même si ça vous dérange on se fait minable on se fait oublier .
CAUSE TOUJOURS DAC

Flush !
mestrois44 ven, 04/01/2013 - 23:24

Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'y a, derrière chez moi, savez-vous quoi qu'y a
Y a un bois, le plus joli des bois, petit bois derrière chez moi
Et tralon la lonlère, et tralonla lonla et tralon la lonlère, et tralonla lonla
Et dans ce bois, savez-vous quoi qu'y a
Et dans ce bois, savez-vous quoi qu'y a
Ya une louche à sciure, la plus jolie des louches à sciure
Louche à sciure dans toilette sèche
Toilette sèche dans la cabane
La cabane dans la ZAD
La ZAD dans NDDL
NDDL dans le petit bois
Petit bois derrière chez moi
Et tralon la lonlère, et tralonla lonla et tralon la lonlère, et tralonla lonla

Ultralucide ! Gilbert doit être flatté !
Rufus ven, 04/01/2013 - 23:22

ça veut dire qu'il est est le plus clairvoyant d'entre tous ? Vous vouliez sans doute , mon pauvre DAC, dire extralucide comme l'indique la teneur de votre post.
Gilbert doit être beaucoup moins flatté par votre allusion imbécile aux 50 otages nantais (48) qui sont encore une plaie vive pour beaucoup d'entre nous et qui n'ont strictement rien à voir avec l'article de Gilbert et surtout la situation sur le site de notre futur aéroport du Grand Ouest. Vous êtes un nullard.
Anarchiste de salon, comme je vous l'ai déjà fait remarquer en citant vos collègues grecs dont vous vous êtes désolidarisé pour des raisons bien obscures, mais c'est courant dans la maison anar (!) , vous voudriez légitimer une pensée anarchiste que vous ne maîtrisez pas derrière un tel argument ? Mais qui voulez -vous convaincre ? Vous-même peut-être !
Un conseil : lisez, lisez cultivez-vous. Lisez attentivement les posts de Gilbert, consultez Bescherelle pour accorder les verbes à la 2ème personne du singulier, et avant de vous prétendre anarchiste construisez -vous une pensée cohérente (c'est le cas des anars de droite , de gauche ou des anarcho-syndicalistes, je peux vous conseiiler des livres ) et , je vous retourne votre conseil, consultez un .... ultrapsy !

Merci RUFUS, surtout que je suis autodidacte d'audictature!
Gilbert de Mont... ven, 04/01/2013 - 23:33

Je ne suis pas irréprochable d'orthographe sans grammaire d'origine. En outre travaillant dès l'âge de 13 ans et 6 mois et terminant militaire pour rejoindre l'éducation dite nationale. Je respecte vos opinions différentes et j'ai même défendu vos remarque légitime concernant P.O. Qui un Lundi avait publié non sans ironie votre avis que je trouvais pourtant juste.
Mon langage particulier et volontaire ( créole de Glozel) contourne la censure .
Je quitte P.O . Tournée Jazz.
MERCI RUFUS.

anti aéroport
daviddu44 ven, 04/01/2013 - 22:56

je soutient tout les opposants de NDDL car c est inadmissible de voir l éta de s emparer des biens qui leur a partient pas pour un maudit aéroport comme si y en avait pas déjà assez en tout qu a j ai qu une chause a dire tenez bon vous alez gagner cette bataille infernal !!

Question
Dac ven, 04/01/2013 - 22:25

Kelscoop quand tu parles de con cernés, si j'ai bien compris tu parles de toi et de nous .
Pour ce qui ce qui est des personnes régressives qui refusent de rentrer dans la vie active par contre je ne vois pas bien à qui tu fais allusion .
Par contre tu as tout a fait raison de dire:
" Qui peut se permettre de rester des mois sans rien faire?"
Effectivement quand on pense à toutes les luttes qu'il reste à mener ça n'est vraiment pas raisonnable de rester les bras croisés .
Pour Gilbert c'est toujours aussi confus . Be coll Gilbert pose toi explique nous calmement . Pour ce qui est de libérer la planète des anarchistes, l'idée n'est pas neuve, Himmler y avait déjà pensé avant même la solution finale . Mais il semble que ce soit une espèce assez particulière, qu'elle naisse d'un phénomène original de génération spontanée.

Le dérapage habituel . Je vous retourne votre " amalgame"?
Gilbert de Mont... ven, 04/01/2013 - 22:38

Je m'incline chaque année sur le mémorial des déportés et toutes victimes!
En particulier les victimes du nazisme et du communisme. Et vous?
Votre coexistence avec les autres? Vous ne coexistez pas avec vous même. Si vous pouviez me dire vous pour démontrer un respect réciproque.

Pitié pour les habitants de NDDL...
Domi58 ven, 04/01/2013 - 22:16

Cela pourrait être une farce, une blague, une farce du 1er avril... mais non, ce n'est pas un gag des "guignols", c'est bien vrai : les "zadistes" veulent organiser un "concert de soutien" ce week-end à NDDL ! Nous les connaissions irresponsables, mais à ce point ! Ni le lieu, ni les "organisateurs", ni la météo ne se permettent la réussite d'une telle organisation... Bien sûr il y aura toujours les quelques milliers d'habituels visiteurs qui viendront salir leurs bottes le temps d'une journée pour repartir ensuite avec la bonne conscience intacte... Qu'ils soient bobos friqués ou ados paumés, peu importe... Je plains sincèrement les (vrais) habitants de NDDL... Vivement que l'aéroport soit construit, leur quotidien sera alors tellement plus calme !...

Une chaine humaine permet de passer outre les barrages...
Cyril ven, 04/01/2013 - 22:08

...policiers.
La solidarité a fait sauter les barrages policiers : les véhicules portant le matériel de sons et projecteurs ont pu passer.
Le slogan (ironique) des zadistes "attaquez nous, vous nous rassembler" se vérifie encore ce soir.
Cette année 2013, nous allons respirer (sous la contrainte) l'air vert.

Sauvons la planète, liberons nous des anarchistes!
Gilbert de Mont... ven, 04/01/2013 - 21:46

Sblorp .... encore un nouveau pseudo qui pousse comme un champignon annamite qui paraît - il se fume sans retombée nucléaire! Le tu familier de la haute culture de la terre des hommes libres de spolier la propriété de la planète. Il doit avoir posé en secret une puce verte sous ma peau pour me connaître d'un CV. En plus il ose kidnapper idéologiquement le privé de la vie éducative de mon enfant âgé! Je dois être inscrit sur la liste du futur goulag des miradors à bougies! D'ici que l'air ne soit pas trop pollué du parfum des gaz lacrymogènes!

Con cernés...
bertrands ven, 04/01/2013 - 21:45

A quand la fin de cette pub pour ces personnes régressives refusant d'entrer dans la vie active?
Qui peut se permettre de rester des mois sans rien faire?

A kelscoop
Cyril ven, 04/01/2013 - 22:29

Des mois sans rien faire ?
Les personnes au chomage, celles qui sont en arrêt maladie (dépression par exemple).
Autrement, la plupart des gens de la ZAD ont un travail : ce sont donc des gens qui sont déjà dans la vie active.
D'où le cercle vicieux de ce conflit : plus il y a de répression sur la ZAD, plus les personnes interpellées sont susceptibles d'être condamnées, de perdre leur travail...et donc d'avoir tout le temps de revenir et surtout rester sur la ZAD.

De plus enplus surréaliste Cyril!
Gilbert de Mont... ven, 04/01/2013 - 22:47

Seriez- vous mythomane?
Extrait:
Autrement, la plupart des gens de la ZAD ont un travail : ce sont donc des gens qui sont déjà dans la vie active.
Je vous laisse donc le cercle vicieux que vous citez. les pauvres martyrs qui perdront leur travail en creusant des tranchées pour barrer le passage des travailleurs riverains! C'est vrai, j'oubliais vous devez être le correspondant spécial EELV?

Con cernés...
bertrands ven, 04/01/2013 - 21:45

A quand la fin de cette pub pour ces personnes régressives refusant d'entrer dans la vie active?
Qui peut se permettre de rester des mois sans rien faire?

Con cernés...
bertrands ven, 04/01/2013 - 21:45

A quand la fin de cette pub pour ces personnes régressives refusant d'entrer dans la vie active?
Qui peut se permettre de rester des mois sans rien faire?

Con cernés...
bertrands ven, 04/01/2013 - 21:45

A quand la fin de cette pub pour ces personnes régressives refusant d'entrer dans la vie active?
Qui peut se permettre de rester des mois sans rien faire?

Gilbert...sors de chez toi prendre l'air..
Sblorp ven, 04/01/2013 - 21:27

Je pense que sérieusement Gilbert tu devrai prendre l'air un peu...et allé voir la réalité des choses et événements de par toi même et en laissant tout tes aprioris haineux de coté.. car tout tes sujets ... tout tes commentaires sont quasi identiques... en aucun cas tu fais preuve de tolérance et tu te base juste sur des articles de journaux, suis sur tu t'aide un peu avec du TFI pour complémenter ta pauvre argumentation simpliste...Pour tes enfants tu devrai être fiers qu'il y ai encore un peu de solidarité pour l'avenir... plutôt que de jeter la pierre sur ces hommes libre qui défendent leur Terre, qui je pense est la tienne aussi. Et faut respecter le combat que mènent les organisateurs de ce Manifestoche. Un grand respect à eux et à tous ceux et celles qui luttent sur la ZAD !

reréponse à gilbert qui réfléchis pas vraiment..
Sblorp ven, 04/01/2013 - 21:36

Mais te rend tu comptes de ce que tu dis??? déja tu remet a chaques fois la situation de la fille fugueuse...mais étais tu présent le jour ou cela c'est passé? Car tu veux te faire passer pour quelque de bien en essayant de les plaindre mais sais tu seulement le vrai déroulement des choses? mis à part ce que tu as lu et entendu à la télé ? à tu lu ou écouter des témoignages des personnes qui la connaissent elle et qui on vécu dans la ZAD avec? car avoir les 2 avis d'une situation afin de débattre c'est la base de l’intelligence...et surtout que tu ressort cette histoire à chaque fois ... comme si c'était ton meilleur argument, pour qualifier les gens de sauvage...c'est triste puis vu que tu as pas l'air tout jeune... je te plain sérieusement pense au moins à tes enfants...
Donc dire Hétéro marié machin.....dans ton titre c'est pas une référence car la connerie n'a pas de limite est tu en es la preuve vivante de part toutes tes réactions.

Le tu votre post de mon vous en réponse le nouveau pseudo.
Gilbert de Mont... ven, 04/01/2013 - 21:54

J'ignore quel est votre âge, vous êtes sans doute trop jeune pour être beau comme Sinatra et intelligent comme Einstein de présenter l'image de Franck Einstein!
Je vous laisse donc la relativité de la vitesse de la lumière à l'éclairage de la bougie!
L''impuissance intellectuelle de votre extrait: "connerie n'a pas de limite est tu en es la preuve vivante de part toutes tes réactions". Constatant votre sensibilité éducative, je suis heureux de vous avoir éduqué à la connerie durable!

Ouh ! là Sblorp ! Gloubbs ????§§§§§!!!!!!!
JANE DOE ven, 04/01/2013 - 22:46

Comment ça se prononce d'ailleurs ? Apparemment tu causes pas très français, j'ai beaucoup de mal à te comprendre mon pote ! D'où tu viens mec ? ça veut dire quoi : "Car tu veux te faire passer pour quelque de bien en essayant de les plaindre mais sais tu seulement le vrai déroulement des choses? qui la connaissent elle et qui on vécu dans la ZAD avec? car avoir les 2 avis d'une situation afin de débattre c'est la base de l’intelligence.. .."
Alors là ! Chapeau ! Cha me fait un vrai plaisir de faire un "copié/collé" d'un charabia pas possible ! De quel pays viens-tu mon petit coco ? Je veux bien t'écouter, mais moi pas comprendre toi ! Dis-donc, tu pourrais peut-être aller en Afrique, ou en Syrie, tiens ! vas donc y faire un tour, tu me diras ce que tu penses de Bashar El Asaad ? Crois-tu qu'il te laissera monter des cabanes sans t'envoyer quelques scuds ? Crois-moi, tes petits copains et toi seront persona non gratta (au cas où tu connaîtrais le latin) .
Comme tu dis la connerie n'a pas de limite et tu en es la preuve absolue. T'es peut-être "tout jeune" On est vieux comme tes parents mon pote ! Et puis t'as pas trop fait d'études parce que toi et l'orthographe vous êtes fâchés et ça c'est rédhibitoire (va voir Monsieur Larousse, si ça te dit quelque chose !
Allez, comme tu dis, ta connerie n'a pas de limite et c'est peu dire !

Good
kimiarceaa sam, 19/01/2013 - 04:24

Salut, ceci est une page web très intéressante et j'ai apprécié la lecture de nombreux articles et messages contenus sur le site, suivre le bon travail et j'espère lire un contenu plus intéressant à l'avenir. Je vous remercie beaucoup bop da.

Sblorp, un effort SVP , dites-nous de quoi vous tentez de parler
Rufus sam, 05/01/2013 - 00:19

C'est qui la fille fugueuse ? C'est laquelle ? Vous y étiez ? Où trouve-t-on les témoignages des personnes (à visage découvert) qui la connaissent dans ces squats ou ces cabanes (mais je ne crois pas du tout qu'un seul opposant anar altermondialiste habite dans une cabane construite avec "des branches des clous et de la ficelle" comme disait Camille ! vous êtes tous bien au chaud , logés nourris , peut-être pas blanchi par l'ACIPA et la Confédération Paysanne)
Une dernière chose : je ne connais pas l'âge de Gilbert mais sa vivacité d'esprit est nettement supérieure à la votre sans doute que votre esprit est déjà bien abîmé...

Dac, je suis un hétéro marié depuis plus de 30 ans!
Gilbert de Mont... ven, 04/01/2013 - 21:27

Le mot otage fait débat à toutes les grèves. La haine ... Celle des millions de morts de l'idéologie du nazisme et du communisme ?
La mère de Geneviève courageuse porte plainte est rejoint la famille lâchement agressée . Témoignages accablants vus et entendus sur FR tournant en girouette médiatique! La haine se trouve à NDDL. Surtout celle du chantage festivalier qui menace de prendre en otage la ville de nantes!
Le tu sans le vous?
Un festival interdit et le comble des menaces de chantage à la violence d'une installation anarchiste en centre ville. Le surréalisme de demander la logistique sanitaire et sécuritaire ( de nos) impôts au préfet . Je suis solidaire des forces de l'ordre et des barrages policiers!
Je préfère Naoned!

Consultez Gilbert voyante ultralucide
Dac ven, 04/01/2013 - 20:47

Gilbert pourquoi tant de haine !
Qui t'as fait des misères pour te rendre si teigneux ?
Où voit tu du chantage des prises d'otages?
On est seulement dans un contexte d'autorités embourbées dans une affaire inextricable, face à des citoyens qui résistent parce que c'est leur droit de défendre leur dignité et leur terre .
En plus si tu est Nantais tu devrais bien te dispenser d'utiliser ce mot d'otage dans ce contexte, par respect de la mémoire des 48 vrais otages qui ont été exécutés le 22 octobre 1941.

Connexion utilisateur