Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Une route rouverte par les zadistes samedi soir [PHOTOS]

8 23.06.2013 09:25
La route avait été fermée jeudi par le conseil généra

La route avait été fermée jeudi par le conseil généra

Photo CG

Samedi soir, les zadistes opposés au projet d'aéroport ont rouvert la départementale 281 entre Notre-Dame-des-Landes et La Pâquelais (Vigneux-de-Bretagne).

La route avait été fermée jeudi par le conseil général, qui indiquait : "la route départementale 281 qui traverse le secteur du futur aéroport est l’objet depuis l’automne d’exactions de la part d’opposants à la réalisation de cet équipement : installation et construction de chicanes et obstacles, barrages sauvages, manifestations".

De leurs côtés, les zadistes indiquent, dans un communiqué ce dimanche matin, que "cette route doit être circulante pour les raisons suivantes : les agriculteurs adoivent accéder à leurs parcelles, nous refusons que la Zad soit nefermée et isolée par les autorités, des automobilistes utilisent cette route".

La route bloquée par le Conseil général

La route débloquée par les Zadistes


Plus d'information ce lundi 24 juin dans les colonnes de Presse Océan.

 

 

 

Commentaires (8)

Bravo pour cette réouverture
fgravouil mer, 26/06/2013 - 13:40

Bravo pour cette réouverture de route PUBLIQUE par la population LOCALE! HONTE à cet internaute "TATAVEVERTOU", qui n'hésite pas à pousser les gens à la violence contre les opposants au projet (cf commentaire 25 juin dans un article de PO: "il va de soi que les riverains excédés fassent justice eux-mêmes..." en parlant de l'agression d'un opposant par des membres d'un club de moto-cross). Pour voir en direct: http://www.presseocean.fr/actualite/notre-dame-des-landes-un-militant-an...

NON, vous n'avez pas le droit de soutenir ce qui est HORS LA LOI, donc la destruction physique et morale d'une personne engagée contre ce projet.
De plus, votre parallèle "Hors-sujet" avec le mariage pour tous, permet clairement de savoir qui vous êtes: une personne de droite (comme l'UMP, l'UDI ou le FN) qui est prête à soutenir un projet PS qui est de culture politique de droite communément appelé PRIVATISATION, ANTI-ECOLOGIE, ANTI-DEMOCRATIQUE, SPECULATION. Il est évident que vous ne soutenez pas la structure républicaine de notre relative démocratie. REPUBLIQUE, vient des termes latins "RES" "PUBLICA": La chose publique.
Votre propos anarchique qui pousse tout un chacun à l'utilisation de la force pour faire justice soi-même est terrible et dangereux. Attention à la portée de vos propos et actes.

Décidément le pro consul de
plepelt mar, 25/06/2013 - 16:17

Décidément le pro consul de Loire Atlantique se croit tout permis . Après avoir envoye l armée occuper NDDL pendant 7 mois, il décide maintenant de bloquer une départementale ! Quid des habitants!
Ces méthodes ne sont pas dignes d une démocratie. Ce préfet doit être revoqué

administration…
philippe P (non vérifié) dim, 23/06/2013 - 17:23

"Ils ne vont jamais sur le terrain"? Hi,Hi,Hi,! C'est un pléonasme Mike.
S'ils étaient efficaces ça se saurait!!! Par contre en PV et autre aberrations territoriales ils sont forts !!!!!!!!!!!!

Dragée haute
Mike_ dim, 23/06/2013 - 21:07

En réponse à philippe P - administration…

Tu as raison Philippe ! J'en ris encore plus. Mais j'en sais qui en sont chagrinés car tout cela coûte très cher et reflète bien deux poids et deux mesures comme le dit Tatavertou. Nos politiques se foutent du peuple et ont peur d'une bande qui sait très bien tenir la dragée haute aux forces de l'ordre.

Ca suffit !!!
Perlukes dim, 23/06/2013 - 15:08

Cette situation ne peut plus durer il est grand temps d'employer les grands moyens pour que l'on respecte la LOI .
Cela donne une mauvaise reputation a toute une region pour des "Zadites" qui ne sont meme pas d'ici.... ni meme de France.

Plié de rire
Mike_ dim, 23/06/2013 - 16:52

En réponse à Perlukes - Ca suffit !!!

Moi je suis plié de rire. Les "blocs rocheux" et le "rail de sécurité" mis en place, c'était de la rigolade. Le premier tracteur agricole venu suffisait à tout enlever. Et même quelques personnes armées d'outils de terrassement. On se demande ce que s'imagine l'administration ! Elle ne va donc jamais sur le terrain ?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.