Notre-Dame-des-Landes: la seconde fugueuse ne veut pas rentrer chez elle

23 30.12.2012 18:11

La seconde lycéenne de Haute-Loire, en fugue depuis le 4 décembre dernier, a téléphoné à sa mère dimanche en lui indiquant qu'elle ne "souhaitait pas rentrer", a indiqué à l'AFP le parquet du Puy-en-Velay.
Geneviève, 16 ans, a appelé sa mère vers 13h dimanche et a eu "une conversation de plusieurs minutes avec elle", a précisé le procureur de la République Jacques Louvier.
Sa camarade Camille a été retrouvée samedi soir par sa famille sur la zone de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) où se trouve toujours Geneviève, a indiqué le procureur.
Les deux jeunes filles avaient quitté leur lycée du Puy-en-Velay le 4 décembre en prétextant une visite à l'infirmerie, et avaient fugué pour rejoindre les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

(AFP)

Lire dans Presse Océan demain

Commentaires (23)

A GILBERT DE MONT, MIKE et consorts
jocelyn.menet70 lun, 31/12/2012 - 18:46

Vous qui vous plaignez de payer trop d'impôts sur la Métropole Nantaise pour financer des projet dispendieux et inutiles, comment se fait-il que vous cautionniez le projet d'aéroport de Notre dame des Landes.
Ci-joint une intervention du président des contribuables associés (M.Alain Mathieu) publiée dans le FIGARO :
http://www.contribuables.org/wp-content/uploads/2012/12/alain_mathieu_le....
A ce que sache, ce journal ne promeut pas "la décroissance" et n'est pas lu uniquement pas les "anarchistes" et les "écologistes".
Pouvez vous répondre sur le fond aux arguments avancée dans cet article ?

RGJAC je suis donc fréquentable avec Mike et amis POnautes?
Gilbert de Mont... lun, 31/12/2012 - 20:02

Devrais - je vous présenter un faire part de non recevoir à défaut de votre carte de Bonne Année? Suite à votre traitement envers ma personne courtoise! En outre, je sais que j'ai une bonne réputation dont vous lirez les qualités dans les posts suivants de mes fans Coqueline et Léonidas. J'ose d'avance répondre que l'universel existe dans le mouvement binaire des aliénations comptables de projets.Mais l'ancien et nouveau aéroport sont - ils indissociables d'études?
Je vous invite à poster un copié collé de votre post dans la page générale dont je signale le sujet insolite en ce jour de " trêve". Le sujet va plonger! Ce dont ne parle pas ce Monsieur à priori , ce sont les nouveaux projets d'urbanismes en bout de piste à Bouguenais qui ajoutent l'insécurité. Le survol des écoles déjà mis en cause. Je n'ose supposer en cas de drame la réaction des mères. Surtout celles qui postent révélant une culture pédagogique éducative exemplaire pour les " mômes"!

leonidas
coqueline lun, 31/12/2012 - 18:23

merci mais j'avais tout de suite compris le genre du monsieur,j'ai malheureusement le meme en frere,quand ils n'ont aucun argument il s'attaquent à l'individu,j'ai volontairement mis les e sans accent ça va l'occuper,esperons quelques minutes vu la lenteur d'esprit.BONNES FETES A TOUS

Merci pour vos compliments dont j'ai l'honneur!
Gilbert de Mont... lun, 31/12/2012 - 19:20

La touche é se trouve au premier rang en haut touche 2 et 7 pour è. Chacun sera en mesure de comparer votre prix Nobel de littérature avec celui de Léonidas. Surtout en ce qui concerne l'usage des "insultes" de vos " gamineries" qui elles sont sans arguments . Méritiez - vous une réponse ? Vous devriez acheter un dictionnaire Siamois avec Léonidas qui copie et colle cent fois l'unique mot qu'il incarne de chercher à le comprendre: enculturé!
Ici, nous rions en vous lisant ...

ZONE DE NON-DROIT .....
GEORGIO47 lun, 31/12/2012 - 13:21

L'épisode qui , nous l' espèrons tous ,se terminera bien pour ces deux mineures et leurs parents(en évitant de les molester quand ils viennent chercher leur fille !) !) est l'une des conséquences de cette Zone de Non-Droit occupée par des Altermondialistes , anarchistes , anticapitalistes ...Les Anti-Aeroports Historiques( vraiment concernés) , les Politiques (EELV , Front de Gauche Etc ...ayant déja enfreints la loi ...), certains médias... ont aussi leur part de responsabilité . Vous avez su accueillir ces squatters , les héberger , les PROTEGER (Photos a l'Appui avec tracteurs enchainés ...maintenant il faut ASSUMER . Et ce n'est pas en répondant "nous avons affichés leurs photos dans le local de l'Acipa "... ou pour le vol d'alcool "ce n'était pas l'objet de la manif devant la prison ..."que l'on prend ou assume ses responsabilités .
Cette zone de Non -Droit doit disparaitre un moment ou un autre ...et vous serez pourtant (encore ) les premiers a demander une manifestation "monstre " pour interdire aux forces de l'ordre d'intervenir et rétablir l'ordre !
Vous recueillez les fruits de ce que vous avez semés .
Je vous souhaite malgré tout une Bonne Année et ...du courage pour "faire le ménage chez vous "!

Zone de non droit!
Gilbert de Mont... lun, 31/12/2012 - 14:26

Merci de reconnaître cette présence anarchique des hors - la - loi impunis!
Mais au fait, c'est bien les écolos utopiques qui osent spolier la propriété planétaires sans en proposer mes impôts fonciers aux chinois!
La secte violente anarchiste de NDDL retient une mineure!
Incroyable , le journalisme local n'assure pas le relais médiatique des violences dont les parents de la première fugueuse furent victimes. Les parents de la secondes sont aussi laxistes que les autorités sous prétexte de trêve!
Monsieur Vals .... seriez - vous complice de ce laxisme!

les fugueuses de Notre Dame des Landes
danloc85 lun, 31/12/2012 - 13:07

Chère Coqueline, vous vous demandez qui sont ces parents qui n'ont aucune autorité sur leurs enfants. Et bien ce sont sûrement des parents qui furent bien laxistes avec leurs filles quand elles étaient petites. Ils considéraient probablement (comme mes propres enfants, hélas !) , qu'exiger quelque chose d'elles pouvait les traumatiser. Sans doute n'ont-ils jamais dit : sois polie, mouche ton nez, mange ou mets tes chaussures. Non, à la place, j'imagine qu'ils négociaient : si tu fais ça, tu auras ça, etc (si, si, c'est du vécu). Résultat, les filles on appris à ne faire que ce qu'elles voulaient, quand elles le voulaient sans tenir aucun compte de l'avis de leurs parents. Aujourd'hui, elles ont 16 ans, et elles se "tirent'" se moquant totalement de ce qu'ils pensent. Beau résultat, n'est-ce pas ? Ou alors, étaient-elles si malheureuses qu'elles sont parties sans penser au désespoir de leur mère ?

gilbert de mont
coqueline lun, 31/12/2012 - 13:02

si vous étiez sur place vous pourriez parler de ce qui c'est passé,moi je ne fais que des suppositions,la manipulation par les médias(surtout télé)fonctionne bien,pendant que tous les jours on parle de ces deux momes tout le reste passe sous silence,moi j'ai des enfants et je pense à leur planéte,si c'est ça etre anarchiste,alors je le suis et j'ensuis fière!!!

Coqueline restez parents de vos enfants ... ( vos mômes)
Gilbert de Mont... lun, 31/12/2012 - 14:13

Surtout quand vous écrivez mal le mot" planète" de votre accent vert!
Vos suppositions? En ce qui concerne votre spoliation de la propriété planétaire, vous devriez traduire vert en chinois. Mes impôts fonciers supportent déjà mal vos utopies! Je ne doute pas qu'un jour vos enfants se révolteront contre l'exemplaire maman anarchiste dont je doute de l'âge. Le papa un écolo? En tout cas Coqueline n'est pas une institutrice! Bon je vous laisse en pétard du militantisme des sans papiers de la toilette sèche. Il y a encore une mineure retenue en otage par la secte anarchiste avec là d'autres parents effectivement aussi laxistes que les "autorités"!

les fugueuses
coqueline lun, 31/12/2012 - 09:52

qui sont ces parents qui n'ont aucune autorité sur leurs enfants?depuis un mois que l'on parle d'elles,elles doivent se prendre pour des petites vedettes,beau coup monté pour mettre en péril l'action de NDL,je vous en prie mesdames,messieurs qui défendez ces lieux,mettez cette gamine hors du camp il y va de la crédibilité de votre mouvement,quelles commandent leurs parents ,c'est leur probléme personnel,mais ne tombez pas dans le piége

Encore un complot ?
Domi58 lun, 31/12/2012 - 11:05

Ca y est ! L'affaire des fugueuses devient un "coup monté" ...dans l'esprit enfumé parano des squatters, et de leurs soutiens externes illuminés... Les pauvres gamines ont été manipulées, certes, comme bien d'autres d'ailleurs encore présentes au sein de la zad...

COQUELINE , juste une nouvelle information ....
Gilbert de Mont... lun, 31/12/2012 - 14:46

Même si sur le fond vous pourriez avoir raison ( J'ignore votre opinion NDDL). Votre expression :Je vous en prie mesdames,messieurs qui défendez ces lieux ... Défendre, ici, devient un aveu partisan. Rappel: C'est une zone de non droit spoliée par des hors -la -loi anarchistes. Pour la forme, il y a du courage, ici, d'aller chercher son enfant: P.O devrait confirmer la presse nationale: " Sur les indications de leur fille, les parents de Camille, Michel et Dominique Lauran, se sont rendus en voiture samedi soir vers 19 heures à l'endroit où elle vivait, parmi les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, selon le récit du père. "Mais au moment de repartir avec elle en voiture, a-t-il expliqué, une échauffourée a éclaté avec des résidents des lieux. J'ai pris des coups, ma femme a pris des coups, mon fils a pris des coups et mon véhicule a été endommagé", a-t-il ajouté. Selon lui, la scène s'est déroulée à "200 ou 300 mètres de gendarmes qui ne sont pas intervenus". Les journalistes devraient publier: " Le père de la jeune lycéenne a décidé de porter plainte contre X après les violences dont sa famille a fait l'objet samedi soir"
Avec le mariage et divorce pour tous l'éducation en apprentissage des parents sera un point d'interrogation. Mais ce n'est pas terminé avec la saga à suivre de l'autre jeune fille. Les " autorités" n'intervenant pas volontairement ... Monsieur Vals?
Des sujets sont bloqués. Je souhaite la suite de l'article leurre fausse bombe . Qui à posé cette fausse bombe pour attirer l'attention avec ce sac d' une couleur à priori très visible? Un test de futur terroriste ? Mais les renseignements doivent être " renseignés" Un autre test face à l’évaluation éventuelle de l'inertie des autorités . Test d' un groupuscule ( ?) menant des actions anarchistes pour apeurer la population au nom d'une idéologie?

Coqueline
Leonidas Rabinovic lun, 31/12/2012 - 14:57

N'essayez pas de discuter avec un enculturé d'extrême droite, ce Gilbert de Montagné, n'a aucun argument a proposer et se contente d'insultes envers ceux qui ne partagent pas ses opinions fascistes, j'en sais quelque chose.

Merci pour vos nouveaux compliments Léonidas Hibernator !
Gilbert de Mont... lun, 31/12/2012 - 18:36

Cher Léonidas Hibernator
Je suis heureux que vous félicitiez d'un nouveau copié / collé la courtoisie dont je fais preuve pour soigner votre grande souffrance du sectarisme enculturé. Hélas, il me semble que votre aveu d'impuissance intellectuelle révèle un complexe identitaire. Merci de m’attribuer des qualités dont vous semblez avoir oublié le rappel de la modération. L'agressivité et l'insulte semblerait être le contenu de votre post. En ce qui concerne le mot enculturé qui parfume votre bouche en forme de perroquet, il ne peut atteindre que votre incarnation. Hélas!Hélas! Hélas! Mais, je pense que vous devriez chercher la définition du mot haine quand vous aurez un dictionnaire . Il me semble que vous l'éprouvez de harcèlement révélateur de votre trouble du comportement!
L'hibernation c'est finit?

Pourquoi elles fuguent ?
Cyril dim, 30/12/2012 - 22:32

C'est bien beau de raconter la fugue de deux mineures mais personne ne se demande pourquoi elles ont quitté le domicile familial ?
Est-ce qu'elles sont en froid avec leurs parents ? est-ce un défi qu'elles se sont lancées ?
Aucune réponse...
Ce qui est certain est qu'elles n'ont pas pris l'avion pour aller à NDDL ^^

Cyril Candide , vous devriez lire la Presse nationale.
Gilbert de Mont... dim, 30/12/2012 - 23:56

Sur les indications de leur fille, les parents de Camille, Michel et Dominique Lauran, se sont rendus en voiture samedi soir vers 19 heures à l'endroit où elle vivait, parmi les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, selon le récit du père. "Mais au moment de repartir avec elle en voiture, a-t-il expliqué, une échauffourée a éclaté avec des résidents des lieux. J'ai pris des coups, ma femme a pris des coups, mon fils a pris des coups et mon véhicule a été endommagé", a-t-il ajouté. Selon lui, la scène s'est déroulée à "200 ou 300 mètres de gendarmes qui ne sont pas intervenus.
P.O devrait confirmer?

C'est une dépêche AFP Gilbert...
Cyril lun, 31/12/2012 - 15:14

...et donc le plus souvent non vérifiée et...probablement non vérifiable.
A ce propos, cette dépêche n'a été reprise que par quelques médias nationaux.
PO attend probablement d'avoir le témoignage de la gamine pour en avoir le cœur net sur cette affaire d'agression.
D'ailleurs, étonnant que les gendarmes ne soient pas intervenus ; c'est pourtant leur travail d'assurer la sécurité des parents et de la mineur, non ?
Autrement, l'autre jeune fille Geneviève, ne veut pas rentrer chez elle ; la mère, à l'instant, vient d'affirmer son opposition à faire intervenir la force publique pour la récupérer.
Quoiqu'il en soit, les "meilleures" sources sont celles au niveau locale et surtout celles qui posent les vraies questions (ou interrogations, c'est selon) sur tous les sujets comme PO, Breizh Journal, le blog (celui de Sven) dont vous avez parlé et que je connaissais déjà (validé et approuvé ^^), et d'autres que j'oublie.

Pitoyable...
Domi58 dim, 30/12/2012 - 21:47

Que font les politiques locaux anti-aéroports pour récupérer la jeune fille restant dans le squat, et la rendre à ses parents ? Eux d'habitude si friants de micros et de caméras ? En fait ...soit ils s'en foutent, soit ils ne veulent pas se priver d'une nouvelle squatteuse ( ils ne sont pas si nombreux ), ...ou simplement ils ne contrôlent absolument pas se qui se passe dans la fameuse z.a.d., zone de non-droit, nous le savions déjà !

Re-Pitoyable...
Tatave dim, 30/12/2012 - 22:17

N'y a t'il donc aucun adulte responsable sur la ZAD pour raisonner cette gamine ? Il est vrai que dans cette population de squatteurs, il n'y a pas de "parent" qui puisse comprendre le désarroi des vrais parents de la fugueuse... !
Triste constat !

Connexion utilisateur