Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Dialogue rompu entre élus et préfet

4 13.06.2013 17:08
Françoise Verchère, Jean-Paul Naud et Isabelle Loirat, membres du Cedpa

Françoise Verchère, Jean-Paul Naud et Isabelle Loirat, membres du Cedpa

Photos PO

Le Cedpa (Collectif d'élu-e-s doutant de la pertinence de l'aéroport de NDDL) interpelle le Président de la république François Hollande dans une lettre ouverte envoyée aujourd'hui.

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE LA LETTRE OUVERTE EN CLIQUANT ICI

Dans cette lettre, aussi adressée au ministre des transports Frédéric Cuvillier, le Cedpa indique "son inquiétude" et "sa déception", quelques semaines après la restitution des rapports de la Commission de dialogue mise en place par le gouvernement.

    A lire : Les trois rapports des commissions sont rendus publics - CLIQUEZ ICI

---------------

 Le Cedpa indique en substance que les conclusions de la commission de dialogue ne sont pas suivies d'effet.

 

 

---------------

Le collectif d'élu-e-s réagit aussi vivement aux propos tenus par le Préfet de Région dans les colonnes de Presse Océan en date du samedi 8 juin.

 

---------------

En conclusion, le collectif indique qu'il ne participera plus aux réunions organisées par le Préfet sur le sujet, et demande un rendez-vous avec le Président de la république.

Plus d'informations ce vendredi 14 juin dans les colonnes de Presse Océan.

Commentaires (4)

A M. GOMEZ ESCANEZ
arnaudvinciairports ven, 14/06/2013 - 23:53

Bonsoir,

Je ne suis certain de rien, ni ici sous couvert de quelque mission masquée, je ne suis là que pour apporter des réponses factuelles à des questions factuelles. La décision de réaliser le transfert du futur aéroport du Grand Ouest n'est pas entre les mains de VINCI Airports, qui est prestataire technique de ce chantier.

Mon rôle est simplement d'essayer de donner à tous ceux qui le souhaitent des clefs pour se faire un avis argumenté et clair, quel qu'il puisse être.

Bien à vous,
Arnaud, de VINCI Airports

A monsieur GOMEZ ESCANEZ
GEORGIO47 ven, 14/06/2013 - 18:41

Cher Monsieur .... L'aéroport du Grand Ouest ...ne fera le bien que de Vinci Dites- vous . ...? .Vous n'ètes pas sans savoir ...que ceux qui créer de l'emploi sont les Entreprises . Ici ...nous n'avons pas spécialement de CAC 40 ; Ici ce sont surtout des PME qui se battent pour trouver des marchés , exporter , créer de l'emploi .
Alors je tiens a vous informer ...que plus de 90 % des entreprises de notre territoire sont POUR cet aéroport (enquêtes de la CGPME , du Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprises ,CCi etc ... Nous croyons a cette infrastrure pour l'avenir , pour l'emploi , pour l'attractivité de ce territoire . Contrairement a certains , nous avons parfaitement les pieds sur Terre , nous savons gérer , anticiper et croyons aux retombées favorables pour Toute une région .

a monsieur de vinci....
gomez escanez ven, 14/06/2013 - 16:02

Cher Mr De Vinci, vous ne devriez plus être si sûr de vos semblants de réponse, cet aéroport comme nous le savons tous ne fera que le bien de vos dirigeants (et peut être bien vous même) et de certains élus, mais en rien celui du peuple. Malgrès vos ressources financières et vos implication dans le rachat routier (payer aussi par ceux a qui vous montrez du mépris) faisant de votre entreprise une voie forte du capitalisme, bien plus importante que celle du peuple a l'oreille des dirigeants, qui vous soutiendront de leur garde royale, restez méfiant. Comment après de telles mobilisations, dont d'autres les ont pris pour exemples, pouvez vous être si sur de vous? A force de faire la sourde oreille on risque de ne pas entendre le bruit des bombardement a sa porte. Cette fois ci, malheureusement pour vous, c'est la masse qui va gagner.

Des actions sont en cours pourtant ...
arnaudvinciairports ven, 14/06/2013 - 00:05

Bonsoir,

Les compléments d'études et aménagements qui ont été demandés par la commission de dialogue sont pourtant mises en oeuvre, d'ailleurs sur le site des forages sont en cours pour les évaluations environnementales qui ont été demandées. Malheureusement, certains préfèrent d'abord s'opposer à ces évaluations et les dénoncer comme des travaux en avance avant de savoir de quoi il retourne.

Bien à vous,
Arnaud, de VINCI Airports

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.