Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Le tribunal autorise l'expulsion d'anti-aéroport

2 26.03.2013 12:38
Notre-Dame-des-Landes. Le tribunal autorise l'expulsion d'anti-aéroport

Notre-Dame-des-Landes. Le tribunal autorise l'expulsion d'anti-aéroport

Photo AFP

Le 12 mars dernier, le tribunal de Saint-Nazaire mettait en délibéré à ce 26 mars sa décision d'autoriser, ou non, l'expulsion d'opposants qui occupent les cabanes de la Châtaigneraie, sur le site du futur aéroport de Nantes.

Résultat ce mardi ? Décision a été prise. Le tribunal a autorisé l'expulsion d'opposants qui occupent cette dizaine de cabanes à Notre-Dame-des-Landes.

Néanmoins, compte tenu du fait que le rapport de la commission de dialogue sur cet aéroport - dont les travaux ont permis une trêve de fait des interventions des forces de l'ordre depuis quatre mois - doit être rendu début avril, la probabilité de leur expulsion immédiate mardi reste très mince.

Pour empêcher la destruction des cabanes, autorisée par la justice le 11 décembre 2012, plusieurs opposants s'en étaient nominalement déclarés occupants, obligeant Aéroport du Grand-Ouest (Vinci) à entamer une nouvelle procédure, plus longue, d'expulsion.

L'avocat des opposants Me Pierre-Henri Marterêt a espéré mardi que la décision du tribunal ne soit pas exécutée tant que le rapport de la commission de dialogue ne serait pas rendu.

Avec AFP

Commentaires (2)

Application d'une décision de justice....
GEORGIO47 mar, 26/03/2013 - 20:30

Il ne reste plus qu'a mettre en application cette décision de justice .
Je pense que les Verts , front de gauche n'y verront aucun inconvénient . Avez-vous remarqué les interventions télévisées de Mme JOLY , MAMERE et consorts ...DEFENDANT LES décisions de justice , les juges , les jugements ...dans les cas SARKOSY , CAHUZAC etc ...
Objectivement , c'est choquant ! Ces POLITIQUES" (?) appliquent finalement leur Loi ...Au niveau de dossiers nationaux sur des adversaires politiques ...ils "exigent " l'application stricte de la loi ...et a NDDL On enfreint la loi ( rappelez_vous Mme Joly avec son tournevis ....) et on conteste les décisions de justice prises contre des opposants et squatters hors la loi ....
Bravo ....quelle belle conception d'élus de la République .

D'accord Georgio !
JANE DOE mar, 26/03/2013 - 23:25

En réponse à GEORGIO47 - Application d'une décision de justice....

Oui c'est choquant ! Des hommes et des femmes élus par une partie du peuple français qui leur ont fait confiance, se moquent de la loi et acceptent les décisions de justice quand ça les arrange ! Ils ont une piètre idée de l'Honneur ! Et quel exemple pour les jeunes ! Pourquoi se gêneraient-ils, puisque certains soi-disant responsables politiques se comportent en voyous comme Joly et Bové à NDDL !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.