Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Les hôtels déjà réservés pour les gendarmes

6 15.12.2015 09:44
AGO devrait relancer les procédures d'expulsion des occupants illégaux début janvier. Photo archives PO-NB

AGO devrait relancer les procédures d'expulsion des occupants illégaux début janvier. Photo archives PO-NB

Omniprésent lors de la campagne des régionales, le dossier Notre-Dame-des-Landes continue d'avancer. Bruno Retailleau (LR) qui prendra la présidence de la Région des Pays de la Loire vendredi rencontre cet après-midi le Premier ministre. Objectif : l'évacuation de la ZAD.

« La COP 21 est passée, on peut imaginer que les choses se poursuivent et se décantent vite dans l'intérêt de tout le monde ». Le concessionnaire du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, AGO/Vinci, n'a pas pour habitude de commenter les déclarations politiques. Ses représentants ne sont toutefois pas insensibles aux déclarations de Bruno Retailleau (LR). Dimanche soir, le futur président de la Région des Pays de la Loire a redit combien l'évacuation de la ZAD était pour lui « une question prioritaire ».

« On devrait y voir plus clair d'ici un ou deux jours »

L'élu vendéen Les Républicains doit rencontrer aujourd'hui le Premier ministre Manuel Valls pour lui demander de faire le nécessaire. Sur le terrain, le dossier semble bouger. Différentes sources proches du dossier affirment qu'une dizaine d'hôtels de l'agglomération nantaise et du pays de Retz ont été réservés par la gendarmerie pour janvier. La COP21 étant terminée, les forces de l'ordre vont être plus disponibles. À Nantes, la gendarmerie travaille depuis des mois sur les différents scénarios d'évacuation. « Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à dire », commente laconiquement Stéphan de Ribou, le sous-préfet en charge du dossier de projet d'aéroport. « On devrait y voir plus clair d'ici un ou deux jours ».

Lire dans Presse Océan du mardi 15 décembre 2015

Commentaires (6)

pas moi..
allain 13 mer, 30/12/2015 - 12:21

vincentbzh:je suis pour que l'aeroport reste a Nantes et le cas des supporters du FCN m'interesse..on est pas obligé d'avoir le meme avis que vous,surtout le vôtre!

L'entreprise de démolition de la région est en marche...
Cyril mar, 15/12/2015 - 15:09

...48 heures après victoire de Retailleau alors que les procédures judiciaires s'éternisent jusqu'à la fin Janvier concernant les procédures d'expulsion.

Quel intérêt de dépenser un mois tout entier dans la réservation de chambres d'hotel dont les ZADistes savent déjà où ils se situent ?

Après avoir viré les vaches écossaises http://www.presseocean.fr/actualite/corsept-les-vaches-ecossaises-de-la-..., les Gémisses vont être virées a priori.

Qu'attend Jane, fervente defenseuse de la cause des vaches, pour intervenir ?^^

Les autorités comptent aussi virer les supporters du FC Nantes http://www.foot-sur7.fr/283963-fc-nantes-toulouse-fc-groupe-de-supporter...

Place à la guerre civile (ou plutot guerre des étoiles) !

...
vincentbzh mar, 15/12/2015 - 15:44

En réponse à Cyril - L'entreprise de démolition de la région est en marche...

Vous pensez que les gendarmes vont rester un mois à l'hotel sans rien faire ? Vous avez encore une sacrée imagination !!

Ils dormiront, évacueront la zad, et partiront... POINT

Pour le FC Nantes, visiblement vous faites partie des supporter les plus extrémistes... Pas étonnant de votre part. Aucun rapport avec le sujet, et franchement, on s'en fou complètement...

NDDL et Presse-O : éthique toc
Stéphane Cattaneo mar, 15/12/2015 - 15:07

Les journalistes ont-ils vérifié les informations données par ces "sources proches du dossier" ? D'ailleurs quelles sont-elles ? N'y a-t-il pas moyen d'appeler les hôtels en question pour obtenir confirmation ? La préfecture, le commandement de la gendarmerie ?
Face à un sujet suscitant l'intérêt du pays tout entier Presse-Océan alimente la rumeur, tout en relayant complaisamment la ligne pro-aéroport, comme à son habitude : C'est tout sauf de l'information.

Enfin
vincentbzh mar, 15/12/2015 - 14:31

Enfin une bonne nouvelle.

Vivement l'évacuation de la ZAD et le début des travaux.

Clergeau n'a pas été ferme sur ce dossier et sa défaite a été sévère. Et ne me dites pas qu'il a perdu à cause de la politique du gouvernement, il suffit de voir le score de Le Drian en Bretagne !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.