Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Manuel Valls tacle Ronan Dantec au Sénat

7 17.03.2016 20:06

Interrogé par Ronan Dantec, cet après-midi au Sénat, à propos du référendum sur le projet Notre-Dame-des-Landes, Manuel Valls a sèchement renvoyé le sénateur EELV de Loire-Atlantique dans ses cordes.

« J’aurais aimé vous entendre sur les violences qui ont eu lieu à Nantes et sur les occupations illégales de terrain qui se poursuivent. Oui, j’aurais aimé vous entendre condamner les violences faites aux habitants », a lancé le Premier ministre, sous les applaudissement nourris des sénateurs socialistes, centristes et républicains.
Manuel Valls a poursuivi en évoquant le référendum, qui devrait se tenir fin juin et ne concernera que les habitants de la Loire-Atlantique. « Au lieu de vous perdre en arguties juridiques, soutenez donc la consultation que vous avez vous-même demandée. N’ayez pas peur ! Engagez-vous dans la campagne », a-t-il lancé à Ronan Dantec, en lui rappelant au passage qu’il avait élu (en 2011) « grâce à (ses) amis socialistes ». Dont un certain Jean-Marc Ayrault, alors député-maire de Nantes...

Commentaires (7)

Histoire de verts
Vert-à-citer sam, 19/03/2016 - 02:51

Si Ronan Dantec avait la curiosité de reprendre toute l'histoire des Verts puis d'EELV face au problème de NDDL, en allant aux sources, il découvrirait un chemin tortueux depuis l'époque où Dominique Voynet était favorable au projet. Un chemin parsemé de manoeuvres électoralistes, à l'occasion d'une désignation aux présidentielles et à la préparation de l'élection locale de M. de Rugy.
Il découvrirait comment au sein des Verts toute réflexion sur le sujet a été muselée avant que le grand enfumage de l'ACIPA ne se mette en place et envahiisse toute la sphère écolo à coup de prévisions infondées, de comparaisons mensongères, bref tout un arsenal de balivernes que les élus de son niveau n'ont jamais pris soin de vérifier avant d'intervenir sur le sujet.
Le plus triste est que des élus comme R.Dantec, qui devraient se méfier du pouvoir des lobbies, ne soient jamais rendu compte des manœuvres du groupe Air-France à travers les affirmations de pilotes déguisés en experts pour démolir le projet NDDL, tout simplement parce que son développement va à l'encontre du succès du hub parisien....dont Air-france est le principal bénéficiaire.
Ce qui ne veut pas dire que le projet est exempt de défauts et que M . Valls en soit le meilleur avocat !

Le socialisme et Mr Valls
pi.cormerais ven, 18/03/2016 - 13:04

Mr Valls oubli que Mr Hollande a été élu par les socialiste+ les écologistes+ les partis de gauche ( la masse des petits) ouvriers, étudiants, employer, sans qui la France ne serait pas la. L'avenir est dans la jeunesse et dans les énergies renouvelable pas dans les magouilles financières Mr Valls est tranquille pour son avenir il ne dormira pas sous les ponts et il n'ira pas vivre dans la précarité après avoir était expulsé pour garder son bien et vivre de la sueur de son front de ces terres

Brutalité...et démocratie
jazzphase ven, 18/03/2016 - 12:13

Certain semble penser que les coups de menton de notre premier ministre riment avec démocratie!
La démocratie serait de consulter l'ensemble des électeurs concernés par cet aéroport appelé "aéroport du grand ouest" , c'est à dire les régions Bretagne et Pays de Loire , puisqu'elles participent à son financement.
La démocratie ce serait de nous dire , à combien s'élève actuellement le coup de NDDL , l'estimation commence à dater.
La démocratie serait de préciser combien des 11 aéroports que compte ces 2 régions seront fermés.

La démocratie ce n'est pas d'afficher un autoritarisme , mal venu dans une démocratie

Hahaha
hugocello1 ven, 18/03/2016 - 16:34

En réponse à jazzphase - Brutalité...et démocratie

et une minorité qui s'oppose à la loi, est ce cela la Démocratie ?
allons plus loin :
les tags du genre "zad partout", les pneus brulés sur les 4 voies, et autres dégradations volontaires....est ce cela l'Ecologie dont les anti aéroports sont les fervants défenseurs ????
HAHAHA
je ris, mais ça n'a rien de drôle !

Du Walls c'est comme du Retailleau....
Pierre martin ven, 18/03/2016 - 19:53

En réponse à hugocello1 - Hahaha

...de la politique de comptoir!
Pour les pneus brulés vous confondez avec le conflit des agriculteurs FNSEA qui ont détruit pour au moins 4.5 millions d'euros et qui ont gagné des subventions supplémentaires de la part du gouvernement. Walls n'a rien dit là-dessus, même après le saccage du stand du Ministère de l'agriculture au salon.
Maintenant il se sert de quelques tags pour argumenter!...S'il n'a pas vu que le problème était un peu plus profond, c'est que c'est grave ou qu'il nous prend pour des imbéciles (réponse 2 comme d'hab.).

La démocratie ce n'est pas non plus à un département qui finance à peine 11% du projet de décider du devenir de plus d'une dizaine d'aéroports dans l'ouest.
Walls décide des règles pour le référendum sans concertation, il se discrédite tout seul...Il parle de faire campagne, lui il va la faire avec tous les pros en utilisant la presse subventionnée et l'argent public...Ce projet est totalement inutile et ce référendum totalement ridicule, ça coûte rien et ça ne tue pas.

Délire de persécution
pildu ven, 18/03/2016 - 13:54

En réponse à jazzphase - Brutalité...et démocratie

Où voyez-vous de la brutalité dans les propos de Manuel Valls. Il n'y a que des constats:

- sans le soutien des élus socialistes Ronan le Dantec n'aurait eu aucune chance de devenir sénateur et d'utiliser la tribune du sénat.
- aucun élu d'EELV , Ronan le Dantec compris , n'a condamné les violences lors des manifestations à Nantes et à Rennes et sur la ZAD de NDDL.
- le périmètre du scrutin de juin est légitime puisqu'il interroge les premiers concernés, les habitants de Loire Atlantique

D'ailleurs comment Ronan Le Dantec peut-il manifester un tel mépris par rapport à ses électeurs (il est élu de Nantes) en leur déniant le droit de choisir l'aménagement de leur territoire !!!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.