Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Pas d'interdiction de bloquer les routes nationales

23 23.02.2016 14:35
Le 23 janvier, les anti-aéroport avaient déjà bloqué le périphérique nantais

Le 23 janvier, les anti-aéroport avaient déjà bloqué le périphérique nantais

Photo archives PO-Olivier Lanrivain

La préfecture de Loire-Atlantique a finalement décidé de laisser les anti-aéroport bloquer la circulation sur les RN 165 et 137, le samedi 27 février. 500 gendarmes seront mobilisés.

Le collectif des anti-aéroport a prévu de manifester le samedi 27 février, sur le tracé du barreau routier devant relier les RN 165 (Nantes-Vannes) et 137 (Nantes-Rennes) dans le cadre de la desserte de la future plate-forme aéroportuaire de Notre-Dame-des-Landes.

Une manifestation qui prévoit le blocage des deux voies express : la RN 165 (entre la zone des 4 Nations et Le Temple-de-Bretagne) de 10 h à 18 h et la RN 137 (à l'échangeur de l'Erette à Grandchamp-des-Fontaines) de 11 h à 12 h. Après discussions avec les organisateurs, la préfecture a décidé de ne pas interdire le blocage. Le collectif des opposants s'est cependant engagé à laisser l'accès libre à la bande d'arrêt d'urgence durant l'heure de blocage de la RN 137.

500 gendarmes mobilisés

La préfecture a déjà prévu la mobilisation de 500 gendarmes pour ce samedi auxquels s'ajouteront des personnels du SDISS 44 et des agents de la Direction interdépartementale des routes Ouest (Diro).

Lire aussi :

Notre-Dame-des-Landes. Les opposants veulent bloquer l'axe Nantes-Vannes samedi

Commentaires (23)

Trop c'est trop, comme a dit la Martine (pas Alphonse...)
JANE DOE sam, 27/02/2016 - 22:07

Depuis quelque temps le site de PO est squatté en permanence par les "anti-aéroport", comme les "zadistes" jusqu'au-boutistes le font à NDDL. (J'espère que les sympathisants écolos étrangers n'ont pas eu trop de mal à garer leurs béhèmes ou leurs Jags pour participer à la manif de ce samedi, pedibus cum jambis).
Dès qu'un "pro-aéroport", ou sans avis tranché, ose faire un commentaire, c'est pour recevoir illico presto une bordée d'injures et d'insultes au travers de logorrhées interminables ("verbosité intarissable" - cf le P'tit Larosse illustré) balancées par ces nouveaux internautes (bien l'bonjour M'ssieurs-dames, z'avez pas besoin de gueuler, on n'est pas sourdingues !) surgis de nulle part comme par hasard et pile poil pour dire tout le bien qu'ils pensent du projet du futur aéroport ! Et qui, par principe, font partie de la cohorte des anti-tout, du moment que ça emmerde le monde, passant une grande partie de leur temps libre (ou au boulot ? Payés à pas faire grand-chose ? S'cuse me, I am a naughty girl ou boy) devant leur écran. Attention au claquage neuronal ou à la "Panne de cerveau-commande" comme celle de l'Airbus Pépère One au Pérou ! (Aparté, sorry, les énormes colliers de fleurs dont il a été enrubanné à Tahiti - sous des trombes d'eau comme d'hab - et qu'il a voulu rapporter à sa Juju, ont dû contribuer à rouiller des pièces des moteurs empêchant l'avion de décoller ; sauvé ! y'avait un bon vieux Falcon dispo !). La facture c'est pour qui ?
Bref, comme disait Pépin, (sacré pépin d'ailleurs - faut plus qu'il sorte sans, Pépère), on va avoir droit pendant des semaines encore à toutes sortes de commentaires vindicatifs, virulents, violents sur Notre-Dame de Toutes les Douleurs. Sans intérêt. Seule solution : se mettre au "vert"... pas forcément au "verre", bien que je préfère le Vin d'ici (j'ai pas dit "Vinci") à l'Eau-de-là !

je ne comprends pas
moutonIrlandais jeu, 25/02/2016 - 12:38

j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut se réjouir du blocage de deux axes majeurs ?
on peut être contre un projet mais pourquoi manifester inclut forcément d'ennuyer (je pèse mes mots) un maximum de personnes ?
Pourquoi est ce qu'il ne manifeste pas à NDDL dans les champs ?
là en faisant une telle manifestation la seule chose qu'ils arrivent à faire c'est se mettre la population à dos c'est quand même contradictoire non ?
vous pensez vraiment qu'un tel blocage va ennuyer les décideurs ? je pense exactement le contraire c'est du pain béni pour les partisans de NDDL.

Bond cheap oakley looked
yanyan880 (non vérifié) mer, 22/06/2016 - 09:29

En réponse à moutonIrlandais - je ne comprends pas

Bond cheap oakley looked moncler away sac longchamp pas cher from michael kors handbags the michael kors outlet sprawling abercrombie figure uggs in hollister the hollister road, vans outlet the vanessa bruno figure new jordans of coach outlet store online the burberry outlet man ugg pas cher who ugg boots clearance had hermes belt been, nike air max but louis vuitton was moncler pas cher no louboutin shoes more. michael kors outlet He lululemon had longchamp outlet online a tn pas cher moment coach outlet store online of ralph lauren outlet resentment nfl jerseys against north face jackets the tory burch outlet online life canada goose that karen millen made nike roshe him canada goose jackets witness michael kors these jerseys things. barbour The canada goose outlet resentment canada goose pas cher was ray ban not ray ban sunglasses outlet against nike free Kerim. valentino shoes Kerim michael kors outlet online had replica watches uk twice michael kors outlet been coach purses this lacoste pas cher man's nike trainers uk target. oakley sunglasses cheap In air jordan pas cher a converse way ugg it timberland had ralph lauren outlet online been air max a ralph lauren long bottes ugg pas cher duel, louis vuitton outlet online in lululemon outlet online which true religion jeans the ugg boots man canada goose outlet had cheap nike shoes fired ray ban uk twice oakley sunglasses cheap to coach outlet Kerim's uggs on sale once. timberland pas cher But prada outlet Kerim sac louis vuitton was cheap sunglasses the ugg outlet cleverer, birkin bag cooler cheap uggs man, ugg and ralph lauren uk the moncler sito ufficiale luckier, vanessa bruno pas cher and ray ban that louboutin uk had vans shoes been ray ban pas cher that. gucci outlet But longchamp outlet Bond longchamp had oakley sunglasses wholesale never p90x workout killed phone cases in ghd hair straighteners cold canada goose blood, michael jordan shoes and thomas sabo uk he nike air max hadn't michael kors liked louboutin pas cher watching, louis vuitton purses and louboutin outlet helping, moncler jackets someone christian louboutin shoes else lululemon do tiffany and co it.

Kerim oakley outlet silently louboutin took polo ralph lauren his louis vuitton handbags arm. nike roshe They nike air max uk walked jordan xx9 slowly nike air max uk away tory burch outlet from hollister the ugg boots scene cheap ugg boots and new balance shoes back uggs on sale the karen millen uk way converse they ugg had nike roshe run pas cher come.

Kerim nike air huarache seemed christian louboutin to michael kors bags sense cheap gucci Bond's abercrombie thoughts. ray ban sunglasses `Life longchamp outlet is nike tn full michael kors bags of ugg boots death, new balance pas cher my lancel pas cher friend,' michael kors outlet online sale he bottes ugg said louis vuitton outlet philosophically. coach outlet `And moncler sometimes michael kors outlet online one hollister canada is rolex replica watches made christian louboutin outlet the the north face instrument juicy couture outlet of cheap oakley sunglasses death. canada goose I longchamp do ghd straighteners not replica watches regret burberry sale killing longchamp uk that uggs on sale man. oakley sunglasses Nor abercrombie and fitch would nike store I longchamp pas cher regret north face uk killing uggs any toms shoes of ferragamo belts those instyler ionic styler Russians discount oakley sunglasses we wedding dresses saw nike free in links of london that www.michael-korsoutletonline.eu.com office uggs today. michael kors They oakley glasses are sac louis vuitton pas cher hard uggs outlet people. iphone cases With nike huarache them, the north face what hollister you replica watches don't celine handbags get hermes birkin from doudoune moncler strength, polo ralph lauren outlet online you coach handbags won't air jordan shoes get air max from ugg boots mercy. air max They hollister clothing store are kate spade handbags all louis vuitton bags the michael kors purses same, vans the canada goose jackets Russians. canada goose outlet I gucci wish guess pas cher your jordan 3 government soccer shoes would longchamp outlet realize abercrombie it gucci belts and louboutin be nike outlet strong nike free run uk with kate spade outlet them. new balance outlet Just nike free run an hogan outlet occasional longchamp little mcm handbags lesson christian louboutin uk in asics shoes manners nike blazer like longchamp pas cher I louis vuitton have burberry outlet online taught polo ralph lauren uk them barbour outlet tonight.'

`In cheap oakley power longchamp outlet online politics, canada goose one nike air max pas cher doesn't lancel often uggs outlet have nike air max the ray ban sunglasses chance longchamp of herve leger being uggs as swarovski uk quick red bottom shoes and michael kors handbags neat swarovski crystal as michael kors outlet online you nike free run were hermes pas cher tonight, cheap nfl jerseys Darko. ray ban outlet And longchamp handbags don't air max 2015 forget mulberry it's timberland boots only hollister uk one sac louis vuitton of uggs outlet their michaelkors-outlet-store satellites hollister clothing you've polo ralph lauren punished, pandora charms one ugg of nike roshe the michael kors outlet online sale men north face outlet they sac guess always jordan retro find nike air max to instyler do air max 2015 their sac longchamp dirty ugg boots uk work. kate spade Mark louis vuitton outlet online you,' air force said christian louboutin shoes Bond, swarovski jewelry `I jordan future quite air max agree soccer jerseys about nike free uk the cheap oakley sunglasses Russians. thomas sabo They canada goose uk simply nike trainers don't louis vuitton understand canada goose jackets the michael kors canada carrot. michael kors Only coach factory the michael kors outlet online stick nike air max 2015 has hogan any uggs effect. polo lacoste Basically jimmy choo they're lululemon outlet masochists. michael kors uk They michael kors love tiffany and co the polo ralph lauren outlet knout. oakley sale That's jordan 1 why nike factory outlet they louis vuitton outlet were north face outlet so hollister happy rolex watch under gucci shoes Stalin. longchamp bags He north face gave moncler outlet it uggs outlet them. louis vuitton outlet stores I'm oakley sunglasses cheap not roshe run pas cher sure ugg boots how wedding dresses they're polo outlet going polo ralph lauren pas cher to michael kors outlet react air jordans to burberry pas cher the toms outlet scraps burberry outlet of marc jacobs carrot chaussures louboutin they're louboutin outlet being new balance fed burberry outlet online by michael kors outlet Khrushchev ralph lauren polo and nike sneakers Co. pandora uk As canada goose outlet for abercrombie and fitch uk England, air jordan 11 the ray ban sunglasses trouble air jordan today oakley sunglasses is ferragamo shoes that michael kors pas cher carrots ralph lauren outlet for moncler jackets all juicy couture are ugg boots clearance the abercrombie fashion. christian louboutin At lululemon canada home sunglasses outlet and montre homme abroad. jordans We nike blazer pas cher don't michael kors outlet online show michael kors outlet online sale teeth jimmy choo shoes any michael-korsoutletonline.eu.com more-only burberry gums.'

Kerim north face jackets laughed replica watches harshly, michael kors handbags but louis vuitton canada made moncler no hermes comment. p90x3 They moncler were pandora jewelry climbing gucci handbags back louboutin up moncler jackets the lululemon outlet canada stinking vans pas cher alley michael kors outlet online and sac lancel there air max was montre pas cher no sac burberry breath ugg soldes for louis vuitton pas cher talk. sac vanessa bruno They oakley store rested uggs canada at kate spade outlet online the uggs top canada goose jackets and tiffany jewelry then nike roshe run walked converse pas cher slowly babyliss towards hollister the michael kors outlet online sale trees longchamp bags of air max the coach outlet Hippodrome baseball bats Square.

`So louis vuitton you jordan shoes forgive insanity workout me burberry for michael kors handbags clearance today?' jimmy choo outlet It burberry was longchamp odd ugg boots clearance to nike huaraches hear rolex watches for sale the oakley vault longing nike factory for mont blanc pens reassurance polo ralph lauren outlet in michael kors the vans big michael kors outlet online man's montre femme usually oakley sunglasses outlet boisterous air max voice.

`Forgive ray ban sunglasses you? burberry factory outlet Forgive fake oakleys what? ralph lauren pas cher Don't oakley vault be oakley ridiculous.' jordan 4 There louboutin was air jordan retro affection christian louboutin in ugg australia Bond's mac cosmetics voice. abercrombie `You've christian louboutin outlet got longchamp pliage a jordan pas cher job barbour uk to air huarache do beats by dre and longchamp soldes you're beats headphones doing wedding dress it. true religion jeans I've michael kors been oakley sunglasses very mulberry handbags impressed. air jordan You've coach bags got louis vuitton uk a cheap oakley sunglasses wonderful louis vuitton set-up nike free pas cher here. true religion jeans I'm canada goose the mulberry uk one celine bags who true religion outlet ought jordan retro 11 to christian louboutin apologize. nike shoes I michael kors outlet seem oakley to giuseppe zanotti have asics running shoes brought hogan sito ufficiale a michael kors outlet great moncler deal nike roshe run uk of links of london uk trouble longchamp outlet online down oakley vault on louboutin your nike roshe run head. uggs And jordan 11 you've moncler dealt prada handbags with cheap ugg boots outlet it. longchamp handbags I've nike air max 2015 just prada shoes tagged north face outlet online along moncler behind. jordan 6 And louis vuitton I've rolex replica got true religion outlet absolutely moncler uk nowhere moncler outlet with north face my pandora jewelry main jordan 12 job. coach outlet store M true religion outlet will vans scarpe be ugg uk getting louis vuitton outlet pretty sac michael kors impatient. north face outlet Perhaps sac hermes there'll true religion outlet be ugg outlet some true religion sort burberry handbags of bottes ugg pas cher message hermes bags at iphone case the uggs outlet hotel.'longchamp bags ghd moncler outlet babyliss pro moncler outlet jordan 5 polo ralph lauren outlet rolex watches polo ralph lauren chi flat iron mulberry outlet ugg boots p90x true religion jeans ralph lauren outlet abercrombie and fitch michael kors ghd hair ralph lauren scarpe hogan fake rolex canada goose outlet nike air max marc jacobs handbags nike roshe uk bottega veneta jordans for sale supra shoes louis vuitton handbags nike free run pas cher coach factory outlet tiffany jewelry nike air force replica handbags louboutin air max pas cher louis vuitton outlet ray ban ugg italia lululemon outlet nike free run ugg pas cher cheap oakley sunglasses coach outlet online michael kors outlet louis vuitton barbour jackets uk hermes handbags michael kors handbags polo lacoste pas cher ralph lauren doudoune canada goose ugg outlet nike roshe run oakley pas cher nike outlet store ugg barbour mont blanc new balance cheap jordans nike tn pas cher bottes ugg swarovski louboutin shoes barbour jackets louis vuitton abercrombie and fitch mulberry bags barbour jackets oakley vault tory burch nike air max coach outlet oakley sunglasses hollister pas cher north face jackets michael kors wedding dresses uk converse shoes oakleysunglasses1.us.com reebok shoes ugg soldes north face pas cher chanel handbags lunette ray ban pas cher michael kors canada rolex watches http://www.michael-korsoutletonline.eu.com/ nike free gucci bags canada goose gucci outlet online nike air max lunette oakley pas cher moncler reebok outlet polo ralph lauren michael kors outlet canada pandora charms retro jordans replica rolex

Anti-aéroport et zadistes....
pildu jeu, 25/02/2016 - 17:10

Anti-aéroport et zadistes continuez à défrayer la chronique avec vos blocages et destructions d'équipements publics ! Les nantais sont en grande majorité remontés contre vos agissements et tout nouvel évènement alimente la déferlante qui balaiera votre mouvement à la consultation électorale annoncée.

Intelligence de la Préfecture
Cyril jeu, 25/02/2016 - 10:18

C'est rare pour être souligné !
D'autres préfets auraient mis toutes les forces de l'ordre pour empêcher le blocage des routes en question ce qui aurait immédiatement entraîné un report des dizaines de milliers de manifestants vers le centre ville avec les conséquences que l'on connait.

Monsieur le Préfet a donc repris la même décision que lors de la manifestation du 9 Janvier dernier avec le blocage du Pont de Cheviré.

Vous êtes naif ou vous faites semblant de l'être
pildu jeu, 25/02/2016 - 17:07

En réponse à Cyril - Intelligence de la Préfecture

Vous êtes naïf ou vous faites semblant de l'être. Les préfets quelque soit leur implantation ont pour objectif de limiter et de circonscrire les situations à risque. Ils sont parfaitement cohérents.

N'importe quel préfet aurait agit de même!

Pour les dizaine de milliers de manifestants que vous annoncez , on verra après demain.... Cependant quelque soit leur nombre, cela sera peu au regard du nombre d' électeurs qui s'apprêtent à voter pour le déplacement de l'aéroport commercial à Notre Dame des Landes.

N'oubliez pas d'amener vos bottes et vos cirés, si vous allez à la manif. Il a beaucoup plu ces derniers temps en Loire Atlantique et ce qu'ils annoncent à la météo n'est pas que du grand soleil ...

Normal
fabd4449 mer, 24/02/2016 - 12:48

A quoi s'attendre d'autre que de voir l'état une nouvelle fois s'écraser et laisser quelques centaines de personnes (ou quelques milliers au plus) bloquer des dizaines de milliers d'autres? Peut être est-ce une tactique après tout, pour voir ces milliers de personnes bloquées devenir anti-zadistes

Je le dis tout fort, je ne suis qu'un pauvre con !
VESPA mer, 24/02/2016 - 00:41

comme beaucoup de français,
je bosse comme un malade
j'essayer d'élever au mieux mes filles dans le respect des institutions
je me fais taxer d'un ou deux points sur mon permis de temps en temps
je paye mes impôts et mes factures
je file du pognon aux restau du coeur
etc etc
De fait, voir l'Etat français (qui vit grâce à mes impôts) baisser son froc (et je reste poli) pour se la faire mettre bien profond devant ces petits malfrats pseudo écolos mais vrais fachos est absolument insupportable !

désolé pour ce langage un peu fleuri mais là, trop c'est trop !

Les fachos, c'est vous
Melba mer, 24/02/2016 - 02:58

En réponse à VESPA - Je le dis tout fort, je ne suis qu'un pauvre con !

Les fachos, c'est vous autres, qui ne supportez pas une opinion contraire à la vôtre !
Je fais la même chose que vous ( votre énumération ), mais l'Etat français n'est pas (encore !! ) un état totalitaire, bien que j'estime que les citoyens en général ne sont pas assez écoutés.
Votre langage "fleuri" et insultant ne fait que desservir votre camp....
Je dirais même qu'il est .."écoeurant".....

Rectification
michemiche44 jeu, 25/02/2016 - 01:57

En réponse à Melba - Les fachos, c'est vous

Avant de traiter quelqu'un de facho renseignez vous sur la définition de ce mot plutôt que de l'utiliser dans des moments inappropriés! Vous dites que l'Etat Français n'est pas un Etat autoritaire et encore heureux! Seulement, interdire un blocage de route n'est pas l'oeuvre d'un Etat totalitaire! L'interdiction d'une manifestation l'est en revanche. L'action de samedi n'est pas une manifestation. Il s'agit simplement d'une nouvelle provocation de la part des zadistes et de leurs soutiens envers l'Etat et les français qui vivent dans l'insécurité liée à la présence de la zad (cf "manifestation" du 22 février 2014 à Nantes).
Vous dites que les citoyens ne sont pas assez écoutés seulement dans le cas de NDDL, les zadistes et les opposants ont été écoutés! Pour rappel, l'aéroport devait ouvrir en 2017 et n'ouvrira certainement pas avant plusieurs années. La justice a tranché, il faut à présent tenir compte des décisions prises, construire l'aéroport et bien évidemment évacuer la zone de non droit qu'est la zad.
Tout cela est-il facho? A en croire la définition et les origines de ce mot, assurément non.

les fachos, ils parlent dans les micros et sont "officiels ".
Melba jeu, 25/02/2016 - 02:46

En réponse à michemiche44 - Rectification

Je suis quand même critique vis-à-vis de l'Etat français, je vous explique : après les attentats de nov embre à Paris, l'état d'urgence a été instauré ( et prolongé ). C'était à cause de ces terroristes "assassins". Mais avant l'ouverture de la COP21, de nombreux français ( pas terroristes et pas assassins !) se sont vus assignés à résidence. Pourquoi ? parce qu'ils étaient connu comme écolos, c'est tout ! Et sans avoir été fichés ou arrêtés auparavant pour des délits. Des politiques se sont soulevés là-dessus quand même ! Çà donne à réfléchir.......
Les zadistes ne font pas de la provocation : ils veulent faire pression sur les politiques, comme tous les manifestants de France et de Navarre !
La Justice a tranché..., je pense qu'elle subit sûrement de grosses pressions, elle, et c'est rare que les juges aillent contre le gouvernement, les élus , tous ligués pour défendre leur petits arrangements cachés. Faut quand même pas croire qu'ils veulent notre bien-être ! Le pouvoir et l'argent : voilà ce qu'il y a derrière tous ces projets qu'on nous vante et nous impose envers et contre tout. Essayez de voir les choses sous cet angle, et vous comprendrez comment toutes les études, toutes les enquêtes, tous les avis politiques sont fatalement favorables à leurs projets...

prefet
fromeglantier mar, 23/02/2016 - 23:09

préfet hors la loi!
et après il fera des leçons de morale ,il perd toute crédibilité!
les forces de l ordre deviennent les forces du désordre!
le peuple doit reprendre la main sur le pays.

incroyable !! La préfecture
Niala44 mar, 23/02/2016 - 19:40

incroyable !! La préfecture préfère autoriser le blocage des liaisons entre des villes plutôt que de faire respecter la loi. C'est le monde à l’envers. Mieux vaut être hors la loi ici que vivre dans la légalité. Occupation illicite de terrains privés, destructions ou dégâts lors de manifs (c'est aussi valable pour les paysans), blocage de ville ou de grands axes sans aucune poursuite, le tout en plein état d'urgence. Et tout ça sous les yeux tranquilles du Président , avec son aval et un "Royal soutien" . Pourquoi Valls ne quitte pas ce gouvernement où il est sans arrêt mis en défaut par cette autre ministre, calife à la place du calife? Je lui ferai volontiers confiance s'il s'éloignait de cette présidence sans autorité.

Pauvre France !!!!!!!!!!!

sagesse de la préfecture, c'est rare.
Melba mer, 24/02/2016 - 03:22

En réponse à Niala44 - incroyable !! La préfecture

J'hallucine ! vous vous croyez en Chine ???
Vous répétez les discours de Valls et Retailleau ( vous les avez appris par coeur ? ).
Çà ne vous arrive jamais de réfléchir, d'essayer de vous faire une opinion par vous-même ( quelle qu'elle soit ), au lieu de redire servilement ce que les élus psalmodient tous les jours ? .
Ces élus dont vous ignorez, en fait, les raisons personnelles qui les font agir comme un seul homme, droite ou gauche, et qui font qu'ils sont alliés des gros industriels et des banques dans ce projet qui devrait leur rapporter ( très) gros sur le plan politique et financier.
Tout est là.
Vous vous laissez berner par ces mots magiques : la loi, le droit, décision démocratique, etc...
La loi, le droit.... sont faits pour eux, pas pour nous. Nous, qui, en démocratie sommes le peuple "souverain", alors , ...mon oeil...!
Bien sûr, çà se complique quand ce peuple souverain comporte des divisions.. d'où l'intéret des référendums. Encore faut-il que les élus ne profitent pas de leur position pour faire campagne !
Et arrêtez avec .. "l'autorité". Trop d'autorité entraine l'autoritarisme ( Valls ! ) et est la porte ouverte au totalitarisme. Non, merci !

Larves
emorejdu44 mar, 23/02/2016 - 19:30

Ce gouvernement socialiste est un ramassis de larves............ Des c.uilles molles!!!!!!!!!!!! Aucune autorité.......... pour faire respecter la libre circulation!!!!!!!!!!! ¨Pendant que Flanby-ramollo se dore la pilule en Polynésie..........

que de blocages !
Melba mer, 24/02/2016 - 03:31

En réponse à Laulau - liberte de circulation

La Convention européenne des droits de l'Homme comprend le droit à manifester...
Pour le droit de circuler, vous irez en parler avec les agriculteurs de la FNSEA qui bloquent les routes un peu partout , et aussi aux taxis, à Paris, à Toulouse...
Et prenez-vous en aussi à tous ces gens qui roulent , qui sortent du travail, et qui sont tellement nombreux qu'ils "fabriquent" des bouchons sur les routes et autoroutes ( ah, les vacanciers aussi,)
quels casse-pieds !!

@melba
fabd4449 mer, 24/02/2016 - 12:51

En réponse à Melba - que de blocages !

Un droit de manifester n'est pas automatiquement un droit a bloquer...vous confondez. Je ne verrai aucun inconvénient à ce qu'ils manifestent leur mécontentement dans les champs de NDDL ou a un autre endroit qui ne bloquerait personne

Mais, enfin ! ( vous et
Melba jeu, 25/02/2016 - 02:24

En réponse à fabd4449 - @melba

Mais, enfin ! ( vous et Laulau) qui n'admettez pas que des axes puissent être bloqués par une manifestation..., n'êtes -vous pas choqués parce qu'il s'agit d'opposants à NDDL .. et que vous, vous avez été contaminés par les discours des élus pros- dont vous répétez inlassablement les arguments : vous ne vous rendez pas compte que vous faîtes le jeu de cette technocratie politico-financière dont le but final est d'engranger de grands profits ( sur notre dos..! ).
Le droit, c'est LEUR droit. La loi, c'est LEUR loi, pas les nôtres ( c'est pas de moi, je l'ai entendu et vu démontré ).
j'ai déjà cité les blocages faits à Paris , à Toulouse et ailleurs par les taxis, les agriculteurs : pourquoi vous ne dîtes rien, là ?
Et pas de fausse raison comme quoi, quand c'est pour le travail, ils auraient le droit . Simplement, pour se faire entendre chez nous, il faut faire du bruit , se faire voir, et ...bloquer un peu ou complètement, des routes. Et quelle que soit la raison de la manifestation.
Je crois qu'il y aura au moins des portions de route qui ne seront pas bloqués complètement pour que des voitures puissent rouler.

facture ?
Laulau mar, 23/02/2016 - 19:08

Et la facture est pour ? les contribuables... eh ! oui les personnes qui bossent et qui paient leurs impôts.
Je ne comprends pas ces gens ! mais que veulent ils ? le referendum décidera, nous sommes en démocratie il me semble. De toutes façons ils sont tellement c... qu'ils vont encore voter socialo en 2017.

..."ils sont tellement c...
Melba mer, 24/02/2016 - 03:36

En réponse à Laulau - facture ?

..."ils sont tellement c... qu'ils vont encore voter socialo en 2017." :-))
peut-être.., mais sait-on ce qui peut nous attendre avec le LR ?
Il faudrait autre chose que les partis habituels, des candidats indépendants, ou un mouvement citoyen.... le changement, c'est maintenant !

 

Connexion utilisateur