Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Place au grand nettoyage sur la RD 281 (Photos)

4 26.04.2017 21:21

Jonchée il y a deux jours encore de carcasses de voitures, tas de bois et autres débris en tous genres, la RD 281, parfois rebaptisée « route des chicanes », a été en grande partie vidée de tous ces obstacles à la libre circulation.
Sur une initiative de Copain, et après entente avec les gens de la ZAD (zone à défendre), une journée de travail a réuni différentes composantes de la lutte contre l’aéroport pour enlever une grande partie de tous ces encombrants. L’objectif ? Permettre au monde agricole de pouvoir travailler dans de meilleures conditions sur leurs parcelles, parfois difficilement accessibles, et redonner une meilleure image que celle renvoyée par cette route « abandonnée ». Reste maintenant à enlever l’excédent de végétation qui a envahi par endroits une partie de la chaussée.

Plus d'infos à lire dans Presse Océan ce jeudi 27 avril

Retrouvez notre vidéo captée sur cette route en décembre 2015 : 

Commentaires (4)

Sentier chevrier
Foulques Deletang jeu, 27/04/2017 - 18:29

Çà, une départementale? une route à vache plus surement qui dessert une poignée de fermes. On peine à imaginer que des élus responsables ont pu envisager que les bouses conduiraient à un aéroport intercontinental voire intergalactique (ils voient grand, très grand) pour le Concorde. D'ailleurs une route provisoire a été provisionnée dans le budget des contribuables entre la route de Vannes et celle de Rennes. les irresponsables du carnage financier qu'ils ont organisé seront je l'espère condamnés à l'infâmie par la Justice, pour la population qui est ponctionnée, c'est déjà fait. A part les vendeurs de voitures de luxe, après le contrat fabuleux, qui se frottent les mains ; tous les contribuables seront spoliés sur plusieurs générations (55 ans); Fillon n'est qu'un enfant de coeur devant les milliards qu'engloutiront ceux qui ont signé cette gabegie pharaonique.
J'ai déjà évoqué le projet ferroviaire LNOBPL qui a sidéré même des pro-carnage.
Il a aussi une étude autoroutière qui a été envisagée pour desservir NDDL sans surcharger les périfs nantais : une autoroute partant d'Ancenis (A11) passant à NDDL et rejoignant St Nazaire : ben voyons! c'est nous les couillons qu'on paye. Tout ça pour faire passer les Angevins et les Sarthois par l'aéroport dessiné au bout des bouses.
Outre les agriculteurs, ce CD 281 est utilisé parfois par les journalistes de FR3 : je tiens à les rassurer, les bouses ne sont ni toxiques ni vénéneuses.

Notre Dame des Landes
jodetrefia jeu, 27/04/2017 - 09:48

Bonjour

Une route départementale ? qui fait respecter la loi ? - Qu 'à fait Mr GROSVALET président du CG pour la faire respecter - 278 décisions de justice - 1 référendum !!!!! tout ça pour ça !!! elle est belle la démocratie française.
Laissé des débris sur la route!!! vous allez voir les forces de l'ordre débouler chez vous et vous emmener à la gendarmerie - EUX RIEN - BRAVO !!!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.