Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Tour à tour, les ministres disent "oui" à l'aéroport

2 31.08.2012 12:33
Encore un soutien au gouvernement pour le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes .

Encore un soutien au gouvernement pour le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes .

Illustration PO

Après la ministre de l'Ecologie Delphine Batho et (depuis toujours) le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, au tour de la porte-parole du gouvernement de s'engager en faveur du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, a déclaré ce matin sur LCI que l'aéroport se ferait "absolument", "comme nous nous y étions engagés".

Expliquant : "Vraiment, je n'ai pas compris ce qui avait surpris les observateurs. [...] J'ai été dans la campagne présidentielle, je me souviens de ce que nous avons toujours dit sur l'aéroport de Nantes, nous avons toujours dit qu'il fallait le conserver. Rien de nouveau."

De son côté, "EELV regrette qu'une telle déclaration intervienne à quelques jours de l'ouverture de la conférence environnementale et semble vouloir en borner les ambitions", a écrit via communiqué son secrétaire général Pascal Durand.

"Tombé de son armoire" lorsqu'il avait écouté les propos de Delphine Batho mercredi, Noël Mamère -comme l'ensemble des élus écologistes défavorables au projet- a dû souffrir un nouveau "choc" ce vendredi.

PO avec AFP

 

Commentaires (2)

Le Vert Noël est une... (dés)illusion !
JANE DOE ven, 31/08/2012 - 18:28

Selon ses termes, il est "tombé de l'armoire" ! Diantre ! Ils sont rigolos les Ecolos ! Ils savaient pertinemment que tous les élus locaux de gauche (à part de Rugy, mais pas tant que ça quand même), étaient pour l'aéroport de Notre Dame des Landes ! Sont-ils naïfs à ce point ? Ils se sont vendus au PS avant l'Election Présidentielle pour quelques sièges à l'Assemblée Nationale et un poste de ministre (et en croyant également que le nucléaire serait démantelé ! Voir les dernières déclarations de Montebourg qui voit de "l'avenir" à la filière nucléaire !). Ils croient au Père Noël ou quoi ? Eloge de l'impuissance des Verts.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.