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Notre-Dame-des-Landes Projet d'aéroport : "tout va se jouer dans les deux mois"

8 26.01.2016 23:30
  • Photo PO-OIivier Lanrivain

    Marcel Thébault, le lendemain du jugement au Limimbout

  • Photo PO-CT

    Les exploitations et les vaches peuvent être expulsées tout de suite selon le jugement

Après le jugement sur les expulsions lundi 25 février 2016, les familles et exploitants expulsables restent dans l'expectative.

Le lendemain du jugement, mardi 26, 14 h 30. Marcel Thébault s'affaire à nourrir ses 34 vaches pour produire du lait. Comme tous les jours, depuis 17 ans avec Sylvie, sa femme, dans leur ferme au Limimbout à Notre-Dame-des-Landes. Sauf que depuis lundi, et la validation des expulsions par le juge, l'épée de Damoclès est bien présente au-dessus de leurs têtes.

« On ne pouvait pas sortir indemnes du tribunal...», souligne Marcel Thébault, « après, on a un délai sans astreinte financière. C'est ce que je dis à mes enfants, on est au moins sereins deux mois dans la maison. Tout va se jouer pendant cette période. Soit on retombe dans l'apaisement, et on obtient une étude indépendante sur le projet d'aéroport comme on le souhaite. Soit il y a un passage en force, avec une opération César bis... ».

Passage de l'huissier

15h. L'huissier arrive pour leur notifier le jugement des expulsions de lundi. « C'est rapide, histoire de nous mettre la pression... Le jugement des expropriations, on l'a eu trois ans après », remarque Sylvie Thébault. 

 

Plus d'informations à lire dans une double page mercredi 27 janvier dans Presse Océan (toutes éditions)

 

 

Commentaires (8)

I like this post
kaee yeess mar, 21/06/2016 - 11:07

There's always been a strange cognitive dissonance about ads on uniforms. Professional sports leagues have operated for decades under the creative fiction that advertising on uniforms is some sort of infringement on aesthetic purity NFL , a sentiment that's as laughable as the idea that college athletes don't deserve a share of the billions they generate. The truth, of course, is that every uniform already allows advertising in the form of the manufacturer's logo Up to 50 off low price jerseys . (You could argue that the uniforms themselves are advertisements for the NFL Shop, and vice versa, but that's going down a symbologic rabbit hole we can leave closed for now.)

Consider a few facts: most major sports already allow advertising on their uniforms. Soccer teams around the world, including the United States Arizona Cardinals Jersey , proudly sport the logos of their chief sponsors. NASCAR teams and drivers are so associated with their sponsors that fans often refuse to buy competitors' brands Carolina Panthers Jersey . Golfers have sport the logos of high-end companies on their shirts and bags as well as their visors. Most notably for the purposes of this discussion, most teams already allow ads on practice jerseys, as you can see from these photos from the last couple days:

Plus, NFL Europe (RIP) allowed ads on uniforms Denver Broncos Jersey , like you can see here with Kurt Warner:

Or here in a scrum:

NBA Commissioner Adam Silver estimated that ads on NBA uniforms could bring in $100 million a year. That's money that other New England Patriots Jersey leagues are simply leaving on the table. Consider the fact that NFL uniforms have far more space available for ads--you could show IMAX movies on some guys' shoulder pads--and the fact that regular-season Seattle Seahawks Jersey games outdraw the NBA Finals ratings-wise, and you're looking at far too much cash for the NFL to turn away too much longer.

It comes down to a simple proposition Green Bay Packers Jersey : are you really going to stop watching the NFL because 's sporting a Dunkin' Donuts patch on one shoulder? Of course not.

One key, of course, is matching the right sponsor with the right team. The NFL will have its say in advertiser selection Kansas City Chiefs Jersey , to avoid some Texas offramp strip club sponsoring the Cowboys or some Bay-area pawn shop hooking up with the Raiders. You'll be looking at multi-year agreements; this won't be like NASCAR, where advertisers can switch from week to week and certain unfortunate cars might run without ads at all Pittsburgh Steelers Jersey . Dozens of companies are willing to spend millions for 30 seconds of Super Bowl ad time; you think there won't be a line out the door to buy three hours' worth?

So, yes, ads are coming to Wholesale Jerseys 2016 uniforms. Maybe not next year, but soon, and for the rest of our viewing lives. At least we can take heart in the fact that we won't be watching, say, the Citibank Giants play the Coca-Cola Falcons. Yet.

Aéroport
Marie44 mar, 16/02/2016 - 13:27

Ce projet d'aéroport c'est vraiment une bêtise du début à la fin. C'est des millions d'euros (du contribuable, donc le notre...) qui ont été jeté par la fenêtre. Et après on nous demande de nous serrer la ceinture, c'est vraiment le comble... Qu'est ce qu'on va faire à la place ? des immeubles pour faire un investissement locatif qui ne respecteront pas les conditions d'éligibilité Pinel ? et qu'on devra détruire dans quelques années pour des divergences ?

Entièrement d'accord avec
Libertégalité mer, 27/01/2016 - 18:10

Entièrement d'accord avec l'analyse précédente....de plus les élus ne sont pas de même tendance politique....A part le fn,les pseudos-écolos et les antis-capitalistes (le total est de loin minoritaire)tous nos élus sont d'accord pour NDL.

aeroport Notre dame des landes
Harold Camus mer, 27/01/2016 - 13:56

Ca fait quand meme plus que 2 mois qu'il est courant qu'il va devoir partir.

A un moment,il faut se résoudre. C'est malheureusement pas 4 agriculteurs qui vont bloquer ce projet d'aéroport innovant pour la région. Un jour, il faut savoir aussi respecter les choix qui ont été fait par les elus.

@melba
fabd4449 jeu, 28/01/2016 - 10:27

En réponse à Melba - Il n'y a pas que 4

Pourquoi pas faire un référendum international tant qu'on y est...non mais n'importe quoi. Ce projet concerne notre région, est ce qu'on nous demande notre avis pour la construction d'une LGV en Normandie, d'un hopital à Nice ou d'une extension d'autoroute à Strasbourg? Evidemment non

et pourquoi pas ?
Melba dim, 31/01/2016 - 03:03

En réponse à fabd4449 - @melba

Bon, entre la construction d'un hôpital à Nice et d'une LGV en Normandie si elle est longue, c'est différent. L'hôpital demandera moins de terrain et de nature qu'une LGV. Et après il faut voir le tracé de ce train et ce que cela entraine...Et un hôpital peut être vraiment utile pour tous les habitants d'une ville.
Il faudrait bien un référendum international, par exemple, pour cette énormité démoniaque de TAFTA...
National, çà suffit pour NDDL . Sachez que, une part importante de l'opposition, est sur la façon dont ce dossier est traité, la négation de toute opposition, justement, une destruction de zone naturelle qui se reproduit à chaque nouveau "grand" projet , sachant que le territoire français n'est pas extensible : 1 département de "terre" disparaît tous les 7 ans au profit du béton, du goudron...
Tout cela, les politiques s'en moquent et c'est qui provoque la révolte dans les autres régions qui craignent un autoritarisme malvenu de l'Etat partout dans le pays.

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