Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Une légion d'honneur à la Vache Rit

14 09.06.2013 06:30
Emotion à la Vache Rit.

Emotion à la Vache Rit.

NATHALIE BOURREAU

La journaliste d’investigation Marie-Monique Robin a choisi de se faire distinguer à la Vache-Rit, QG des opposants à l’aéroport.
Sa première réaction a été de la refuser. Et puis Marie-Monique Robin a décidé d’accepter l’insigne, « pour honorer tous ceux et celles que j’ai croisés, à l’occasion de mes 200 reportages et 28 ans de service, comme on dit. » Les enfants de Bogota, les femmes battues, les agriculteurs… la liste est longue pour la journaliste d’investigation de 53 ans qui collectionne les prix pour ses travaux sur le trafic d’organes, la torture, les menaces concernant la biodiversité ou bien encore l’appropriation du vivant par l’industrie biotechnologique. La réalisatrice du Monde selon Monsanto, prix Albert Londres pour son documentaire Voleurs d’Yeux a posé ses conditions : « J’ai demandé à Dominique Méda (ndlr : philosophe et sociologue) de me remettre ça à Notre-Dame-des-Landes.» 

Plus d'infos dans nos colonnes.

Commentaires (14)

gilbert
ltsb lun, 10/06/2013 - 10:33

Néophyte sur le forum de PO, je ne savais pas que seul votre avis était digne d’intérêt.
Votre omniprésence ne vous donne pas le droit d'insulter les autres membres.
Vous êtes nostalgique d'une France qui n'a jamais existé même du temps de MAURICE CHEVALLIER.
Je vous ai lu même sur les autres blogs ou forum ou vous postez ,vous n'aimez pas grands monde!
Alors svp ,acceptez que l'on puisse ne pas partager votre opinion...
Je ne vous dis pas au plaisir car nos routes ont peu de chance de se croiser!
ltsb

legion d'honneur
ltsb dim, 09/06/2013 - 19:12

merci à vous pour cette action hautement symbolique
il reste quelques "justes" parmi nous n'en déplaise aux aigris
heureusement qu'il existe encore des vigies pour nous préserver des grandes multinationales de la folie des grandeurs de nos barons et entrepreneurs locaux ,et des commentaires réactionnaires de quelques aigris!
merci

Madame vient faire sa Pub personnelle a NDDL
GEORGIO47 dim, 09/06/2013 - 14:33

Et elle a réussit ...elle fait la "une" de nos journaux ..;régionaux .!
Pendant ce temps -là, Monsieur Philippe MOREAU President depuis plus de 15 ans de la CGPME(Confederation generale des Pme ) 44 et Pays de loire , recevait lundi dernier lui aussi la Légion d'Honneur devant plus de 700 Chefs d'Entreprise de PME qui l'ont ovationnés . Fervent défenseur de la PME , attaché a la valeur humaine dans l'Entreprise ,auteur avec plusieurs collègues d'un ouvrage sur l'Ethique en Entreprise qui fait réference au niveau National ....LUI n'a pas fait la "UNE " pour sa Légion d'Honneur . ...Ah oui ....il a un défaut ...comme les 95 % des adhérents de la CGPME .....il EST "POUR "...L'AEROPORT DU GRAND OUEST outil indispensable pour l'emploi , le développement , l'attractivité de notre territoire !

bravo et encore merci madame MM Robin!
Le héron vigilant dim, 09/06/2013 - 11:10

Cette légion d'honneur galvaudée depuis de nombreuses années et plus encore par le précédent occupant de l'Elysée n'a pas été aussi légitime depuis très longtemps, n'en déplaise à monsieur le néo-réac psychopathe de service hantant ces colonnes, tel un Don Quichotte se battant contre les moulins à vent de l'humanisme progressiste, trouvant le moindre prétexte pour asséner son idéologie préhistorique et dangereuse anti-chambre proprette des néo-droites extrèmes ultra rétrogrades. Vous avez perdu quoiqu'il advienne monsieur M car vous êtes le passé et toutes les Marie-Monique Robin représentent l'espoir d'un avenir meilleur ouvert au respect de la diversité des cultures et enfin à la vrai démocratie.

Tiens encore le corbeau déguisé en héron!
Gilbert de Mont... dim, 09/06/2013 - 13:27

En réponse à Le héron vigilant - bravo et encore merci madame MM Robin!

La VRAI(E) démocratie des clones écosapiens de vos Marie - Monique- Robin? : J'ai l'habitude du double langage d'un siamois qui circule en tandem de Syldavie! Je suis heureux d'avoir touché votre "espoir" dont la culture démontre les insultes que vous formulez envers vous même! Le respect de la diversité des cultures ... Je démasque encore votre langage qui hélas est encore une logorrhée anarchiste. Je vous accorde encore l'honneur d'une réponse corbeau héron! J'ai perdu quoi ... L'occasion de rire encore plus fort! Vous représentez qui et quoi ... Vous même du plumage rouge et noir? N'hésitez pas à poster, j'ai l'habitude de vos diarrhées verbales! Vous avez encore oublié les majuscules!

Vous venez de démontrer le respect dont vous vantez votre idole journalistique de gauche!

corbeau?
Le héron vigilant dim, 09/06/2013 - 14:20

En réponse à Gilbert de Montplaisir - Tiens encore le corbeau déguisé en héron!

pardon monsAIgneur de Monplésir, ohhh, quail fôte d'ortaugrafe ainpardonnable, et quèle crime de laise-majaistée d'auser vous raipondre de la sorte.... je ferai deu avé et 3 pater et me flagellerai sainquante foiE pour préserver ma place au... purgatoire, oui bien sûr le parady, cé pas pour moi, suis anarchiste et, ou gauchiste , analfabÊte de surcroît... fôt-il que j'abjure également? allez, bonne aprai midi sire..dois-je ajouter , triste.. non attanssion cela serê une insulte... d'ailleurs à ce propos; corbeau ça me va ôssi, je le prends come un coNplimant, ce sont des oiseaux très intelligents... Kenavo.

Effectivement les corbeaux sont intelligents!
Gilbert de Mont... dim, 09/06/2013 - 17:24

En réponse à Le héron vigilant - corbeau?

En ce qui vous concerne , de les insulter vous mériteriez la goudronneuse sur vos plumes " héronés" ! En outre, vos fautes volontaires ne masquent que vos fautes de vrai(e) démocratie qui rime avec gaminerie! En plus vous en remettez une couche de conneri (E) durable, mais de vos interventions débiles , nous avons l'habitude!

Re: "The last couple winters, three or four really, he hasnt
Sjcg123 jeu, 01/12/2016 - 09:29

En réponse à Gilbert de Montplaisir - La rosette rouge - verte de honte de la complice anarchiste!

zapatilla adidas
air jordan
cheap uggs
Nike Zapatos
michael kors handbags on sale
fitflops sale uk
moncler girls
Moncler Sale
23 is back
chaussures nike pas cher
Canada Goose Outlet Store
Veste Moncler Femme
Ugg boots Sale
Nike Factory Store
converse store
prada outlet
pandora rings
pandora beads
tru religion jeans
Lebron 13
canada goose online store
Canada Goose Outlet
vans shoe store
scarpe nike
Canada Goose Sale Outlet
adidas store
Bottes Ugg Femme Pas Cher
Timberland skor
nike tn pas cher
michael kors bags outlet
pandora online
chaussure Nike homme
billige nike sko
Doudoune Moncler Pas Cher
Doudoune Femme Pas Cher
womens nike air max
Ugg Outlet Online Store
sac a main michael kors
chaussures de foot pas cher
Boutique Ugg
Canada Goose Sale
Original Ugg Boots
Pandora Beads And Charms
Air Max 90
Coach Bags On Sale
religion store
Uggs Pas Cher Soldes
nike free
hogan scontate
Doudoune Moncler Solde
Ugg Homme Pas cher
Canada Goose Official Site
Nike Online Store
ugg boots cheap
nike air schuhe herren
cheap air max outlet
Nike Air Jordan 11
canada goose jackets on sale
Moncler Jacket Womens
Ugg Button
Canada Goose Outlet
Soccer Boots Outlet nike
zapatillas running
Air Jordan News
ugg clearance
Cheap Michael Kors
nike air jordan pas cher
nike jordan shoes
adidas outlet
Jordan Schoenen
retro jordans for cheap
Nike Store
Sneakers Nike
pandora outlet store
nike joggesko
ugg factory outlet
Pandora Official Website
Anelli Pandora
Toms Outlet Online
Ugg Pas Cher Femme
huarache sneakers
reebok running shoes
Doudoune Moncler Site Officiel
new pandora charms
Oakley Sunglasses Cheap
nike air
nike schuhe günstig
coach factory outlet online
Botte Ugg Femme
nike sportschuhe
Veste Moncler Pas Cher
canada goose coats
Jordan Future
Toms Shoes For Women
Moncler Store
official NHL jerseys
Doudoune Femme Pas Cher
australia uggs outlet
Ugg Boots On Clearance
hyperdunk 2014
nike shoes
ugg store
ugg outlet online
australia uggs outlet
Soldes Ugg
cheap uggs for women
pandora jewelry store
Michael Kors
nfl store
nike air max running shoes
longchamp bags on sale
longchamp tote bag
Air Huarache
Chaussure Nike Pas Cher
hogan rebel donna
sac coach soldes
nike damenschuhe
ugg boots for women
nike chaussures
ugg boots classic
chaussure basket homme
toms sale
Oakley Outlet
Chestnut Ugg Boots
Michael Kors handbag on sale
uggs for women
Uggs Outlet Store
Michael Kors handbag discount
cheap christian louboutin