Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Notre-Dame-des-Landes Verchère espère que Valls ne va pas "montrer ses muscles"

4 31.03.2014 23:59
Françoise Verchère, conseillère générale du Parti de gauche (PG)

Françoise Verchère, conseillère générale du Parti de gauche (PG)

(Photo archives)

Françoise Verchère, conseillère générale (PG) de Loire-Atlantique et présidente du Cedpa, collectif d'élus opposé à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a fait part ce lundi 31 mars de sa « perplexité » après l'annonce du remaniement, espérant que Manuel Valls ne sera pas tenté « de montrer ses muscles » sur ce dossier. « J'ose espérer que (le nouveau Premier ministre) Manuel Valls ne voudra pas montrer qu'il est fort, qu'il est un homme d'ordre et qu'il ne va pas se rappeler qu'il était ministre de l'Intérieur trop tôt », a déclaré Mme Verchère, interrogée par l'AFP. Interrogée sur le départ de Jean-Marc Ayrault, ancien député-maire PS de Nantes et fervent partisan du projet, Mme Verchère a déclaré « oser espérer » que ceci « va permettre de relâcher un peu l'omerta et la pression » sur ce dossier. « J'espère qu'on va peut-être pouvoir avoir un rendez-vous avec un ministre de l'Environnement, qu'on n'a encore jamais eu », que ce départ « va faire bouger des députés socialistes qui n'osaient pas bouger car c'était le projet de Jean-Marc, et rappeler à Arnaud Montebourg qu'il était contre ce projet ».

Plus d'information ce mardi 1er avril dans Presse Océan

 

Commentaires (4)

position d'A.MONTEBOURG.....
GEORGIO47 mar, 01/04/2014 - 21:21

Il faudra que madame VERCHERE vérifie la position de Mr MONTEBOURG .... J'ai rencontré personnellement ce dernier en Juin 2013 et lui ai parlé en tant que chef d'entreprise , du Futur AEROPORT , son importance pour l'avenir et l'attractivité de notre territoire . Présenté comme une infrastructure Mutualisée Régions Pays de la Loire /Bretagne pour faire un Aéroport "Grand OUEST" , cet argument l'a particulièrement interessé car je cite "ne lui avait jamais été présenté et que c'était tout a fait recevable pour un Ministre du Redressement Productif !"

Une intervention ?
Cyril mar, 01/04/2014 - 09:25

Une intervention sur la ZAD avec de potentielles victimes seulement quelques semaines après son arrivée ? impensable que Manuel soit obligé de présenter sa démission si un mort devait arriver...
Au contraire, Manuel va probablement planter son ancien premier ministre en supprimant le projet d'aéroport comme son prédécesseur avait fait pour d'autres projets : comme pour l'écotaxe et bien d'autres projets, le projet d'aéroport ne sera pas jugé sur son intéret général mais sur son intéret politique.
Qu'en pensent les moutons français ?^^

Les moutons nantais ont déjà
observateur44 mar, 01/04/2014 - 14:05

En réponse à Cyril - Une intervention ?

Les moutons nantais ont déjà répondu avec clarté . Ils sont favorables au projet NDDL. Si madame Chiron se félicitait de voir enfin pris en compte les quelques 30.000 personnes défilant lors de la manif, elle oubliait néanmoins qu'au premier tour des municipales son nom n'avait recueilli que 13.000 votes alors que Johanna Rolland dépassait les 30.000 !
Petite vérité toujours bonne à rappeler.

Obs, vous avez démontré sur
Cyril mer, 02/04/2014 - 09:01

En réponse à observateur44 - Les moutons nantais ont déjà

Obs, vous avez démontré sur ces derniers mois que vos analyses sur les élections municipales étaient totalement à côté de la plaque, confondant élections de personnes et référendum.
Les moutons nantais ne se sont pour la plupart pas déplacés aux élections municipales ne les considérant pas crédibles pour leur avenir.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.