Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nantes Opération escargot sur le périph' : 450 auto-écoles, 40 km de bouchons

7 14.02.2013 08:29
Nantes. Opération escargot sur le périph' : 450 auto-écoles, 40 km de bouchons

Nantes. Opération escargot sur le périph' : 450 auto-écoles, 40 km de bouchons

Archives Presse Océan

Environ 450 voitures participent à une opération escargot ce matin, depuis 7 heures, sur le périphérique nantais direction le centre-ville de Nantes.

Attention si vous devez prendre le périph' : la mobilisaion est conséquente. Près de 40 km de bouchons étaient comptabilisés par la DIRO autour de Nantes à 8h30 !

 

Infotrafic en temps réel : 

Périph' Intérieur, bouchon sur 9 km

Extérieur, bouchon sur 9 km


Plus d'informations sur les cortèges et leurs destinations, c'est ici.

Les auto-écoles doivent converger à la Beaujoire à partir de 11h, avant de rejoindre la préfecture de Nantes où une délégation doit être reçue à 12h15.

Harmoniser le permis

Elles exprimeront la colère des entreprises et des moniteurs d'auto-écoles du Grand Ouest qui dénoncent les conséquences de la réforme du 19 janvier visant à harmoniser le permis dans les pays de l'Union européenne.

Cette réforme a bousculé l'emploi du temps des inspecteurs du permis de conduire, entraînant une baisse des attributions de places aux examens. En Ile-de-France, certains élèves recalés doivent ainsi attendre de 8 à 10 mois avant de pouvoir retenter l'examen.

L'intersyndicale "exige de l’état de prendre ses responsabilités et de mettre immédiatement en œuvre toutes les solutions afin que sa mission de service public soit assurée et que chaque usager puisse avoir le droit de se présenter à l’examen du permis de conduire dans des délais raisonnables."

En Loire-Atlantique, une délégation doit être reçue vers midi en préfecture.

Plus d'informations à lire ce jeudi dans Presse Océan.

Commentaires (7)

GREVES et Lieu d'Expression ....
GEORGIO47 jeu, 14/02/2013 - 13:39

Je ne comprends pas que nos Enarques Hauts fonctionnaires , Elus , n'aient pas proposés de créer une infrastructure CITOYENNE ...ou les citoyens mécontents viendraient faire grève , revendiquer , entre eux ...mais sans oublier un Bureau de Presse , des moyens TV etc ...pour faire des Comptes-rendus ...En plus cela créerait de l'emploi...construction de "l'Arène ", bistrots , restaurant , fabrique de drapeaux et pancartes sur place ...BREF Le Business de ...la Grève . !!!!
Effectivement il faudra une tenue du planning rigoureuse ...car certains occuperont sans doute les lieux presque en permanence ...je pense aux antis -aeroports , aux enseignants , aux syndicats . ...
Pendant ce temps -là on pourra aller , nous , travailler .....

gréves
florinette (non vérifié) jeu, 14/02/2013 - 08:15

encore une gréve, mais oh, c'est pas les gens qui ont beson de bosser qu'ils faut ennuyer mais les gros là haut qui sont au-dessus de notre tête allez à l'Elysée oui là je suis d'accord mais pas ici, sur le périphérique nantais, alors que les gens doivent le prendre pour travailler en permanence, non ça suffit de faire gréve au mauvais endroit, il faut agir là haut. merci de penser au travailleur!!!!!!!!!!!!!

Les taxis, les routiers, les tracteurs de la Conf', les motards
Rufus mer, 13/02/2013 - 23:54

Maintenant les auto-écoles ... Est-ce vraiment efficace d'emm... des gens qui vont bosser ? A Bruxelles ou à Strasbourg , ça les fait vraiment rigoler les Bové et Cohn-Bendit et ils ont raison ... Votre opération escargot, ils n'en ont rien à faire.... En revanche c'est pas sûr que cela serve vraiment votre cause auprès des Nantais ...

Ah bon ?
Sam44 mer, 13/02/2013 - 16:44

Opération escargot des auto-écoles...mais elles ne le faisaient pas déjà ?
A chaque fois que je suis derrière une auto-école c'est pas plus de 30 km/h sur la nationale (et je vous raconte pas en ville) alors bon...ce n'est pas nouveau !

Ras-le-bol
Mike_ mer, 13/02/2013 - 21:35

En réponse à Sabrina de Couëron - Ah bon ?

Moi je ne comprends pas comment les auto-écoles espèrent résoudre leurs problèmes et ceux inhérents au permis de conduire en venait faire ch..r des milliers de gens sur le périphérique. Qu'elles aillent plutôt bloquer la préfecture, la mairie, le conseil général, que sais-je... Qu'elles aillent à Paris bloquer l'Assemblée Nationale, le Sénat, l'Elysée, Matignon... ces organismes qui fabriquent lois, décrets et autres soi-disant normes et réformes de mes deux dont nous n'avons nul besoin et qui ne nous amènent que des soucis et des emm...bêtements.
Ras-le-bol.

L'esclavagisme européen!
Gilbert de Mont... mer, 13/02/2013 - 16:04

Le peuple Français ne pouvant disposer de lui même de l'ancien permis international, bientôt formaté aussi en carte type vitale! Le prix jusqu'à x année car nous pourrons garder l'ancien? Un jour, il ne sera pas permanent avec les écolos! Escargot, année 70 les Allemands exigeaient un permis anneau calibré pour la chasse des escargots que les Français adorent. La Germaine dicte les lois européennes! Escargots, ceux hermaphrodites du mariage pour tous? Ceux des manif's du périphérique inondé?. Les nappes phréatiques reconstituées à priori dans le 44! l'unique bonne nouvelle avec la remontée des canaris en ligue 1!

Bref! Les nantais sont habitués aux bouchons verts!

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.