Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Orvault Cambriolages : la police à la rencontre des habitants ce vendredi

0 07.10.2014 17:09
La thématique retenue est celle des cambriolages

La thématique retenue est celle des cambriolages

La police organise une réunion publique d'information et de sensibilisation sur le thème des cambriolages et de présentation des dispositifs mis en place par la Sécurité publique pour les prévenir ou lutter contre.


Vendredi, à 19 h, cette réunion sera présentée et animée par le directeur et dommissaire central Adjoint, salle "Canopée" de l'Odyssée à Orvault.

Il sera assisté du référent sûreté départemental, du chef Adjoint du Commissariat d'Orvault ainsi que d’une technicienne de laboratoire, chef du service local de police technique à l'hôtel de police. Cette unité a en charge les constatations techniques sur les scènes de crime ou délit (dont cambriolages), en particulier la recherches des traces (empreintes et ADN etc..).

Le but de cette réunion est prioritairement éducatif. Il s'agit de prodiguer des conseils en matière de prévention des cambriolages.

A ce titre, le référent sûreté départemental interviendra pour communiquer des conseils et bonnes pratiques qui peuvent permettre de retarder ou de stopper l'action des cambrioleurs.
Un capitaine de police sera à même de répondre aux questions des usagers sur l'état de la délinquance sur la commune d'Orvault et présenter l'action du service afin de lutter contre, en matière préventive (opération tranquillité vacances par exemple) et répressive  (patrouilles anti-cambriolage, appel au "17 police secours", voisins vigilants etc.. )
Des chiffres pourront être communiqués et commentés.
Le travail des agents et des conseils en matière de préservation des traces et indices afin de permettre aux spécialistes de recueillir des empreintes ou traces biologiques exploitables.
Un mini stand de la Police Technique et Scientifique sera exposé, qui présentera les matériels de la police en cette matière.
Il s'agit de la première d'une série de réunions publiques sur le même thème,  dont les prochaines se dérouleront dans les autres communes de la circonscription de police de Nantes.

Rendez-vous est donné ce vendredi 10 octobre de 19h00 à 20h30 -  Réunion publique sur le thème des cambriolages, à la salle "Canopée" de l'Odyssée à Orvault.

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.