Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Orvault Des panneaux anti-aéroport noirçis de croix gammées

1 11.04.2013 11:01
Photo PO

Des croix gammées ont maculé des panneaux installés par le collectif d’opposants orvaltais à l'aéroport de Notre -Dame-des-Landes

Des croix gammées ont maculé des panneaux installés par le collectif d’opposants orvaltais à l'aéroport de Notre -Dame-des-Landes. Ces panneaux en appellant à participer à la chaîne humaine, le 11 mai prochain autour de la Zad.

Ces dernières réalisations venaient d’être apposées par le Collectif orvaltais des opposants au projet d’aéroport NDDL (Coopa), qui depuis 2010 rassemble sur la commune deux douzaines de membres actifs et une quarantaine de sympathisants. Des Orvaltais qui ne peuvent que s’émouvoir d’un tel dérapage renvoyant à d’autres temps. « Des croix gammées, ça interpelle forcément », s’étonne Thierry Beduneau. « C’est à notre connaissance une première sur Orvault, mais pas dans le département : Vigneux avait déjà eu droit aux mêmes symboles sur les murs d’un ancien commerce », rapporte Régine Frappier-Guillet.

Plus d'informations aujourd'hui, jeudi 11 avriln dans Presse Océan.

Commentaires (1)

La ficelle est un peu grosse !
Rufus jeu, 11/04/2013 - 21:40

Je me souviens avoir rencontré il y a un peu plus d'un an, Sylvain Fresneau à "la Vacherie".
Sur le portail de son local était tagué : " Dégage Fresneau - signé - VINCI ! " C'était tout à fait crédible !!!! Un dirigeant de VINCI avait certainement pris du temps en pleine nuit pour venir taguer le portail et signer de surcroit Vinci !

Les anti-aéroports et les vieux bobos post soixante-huitards nous prennent pour des gogos ! Quant aux croix gammées , il n'y a vraiment que l'extrême droite pour utiliser ce genre de graffitis . Rappelons quand même que Marine Le Pen et le FN trouvent le projet d'aéroport à NDDL complètement inutile (comme l'ACIPA et Verchère et mélenchon ) surtout puisque c'est JM Ayrault qui porte le projet.
Ce qui est plus désespérant , c'est que PO en fasse un article alors que nos murs sont couverts de tags anti-aéroports sans que le même PO depuis des années n'est jamais même sourcillé ni montré un peu d'éxaspération. Cela ne trompe personne...
En revanche, quelques Punks à chien en virée nocturne dans la voiture d'un retraité de L'ACIPA auraient bien pu commettre ce genre méfait ... Ils ont fait bien pire mais la justice est très clémente avec eux ! Comprends qui peut !

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.