Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Orvault Les Alcatel veulent être du "combat pour la ré-industrialisation"

0 26.06.2014 11:29
Les salariés lors de la dernière manifestation.

Les salariés lors de la dernière manifestation.

Archives PO

Les salariés d'Alcatel-Lucent à Orvault se sont donnés rendez- vous ce matin à 10 h pour une "redécoration de notre site à destination des futurs repreneurs…"

Alors que Michel Combes, directeur général du groupe Alcatel-Lucent, inaugure aujourd'hui un centre d’excellence « SDM » à Lannion, ils rappellent ce matin que "250 salariés à Orvault sont toujours menacés, soit de licenciement, soit d’une mobilité forcée. La direction générale d’ALU aime valoriser en médiatisant le moindre de ses événements industriels sur Lannion ou Villarceaux, mais elle oublie de rappeler ses engagements et ses responsabilités vis-à-vis de la ré-industrialisation du site d’Orvault".

Pour eux, "La ré-industrialisation a commencé il faut aller au bout ! La direction a imposé une première externalisation à 165 salariés de la R&D 4G du site vers Altran, société française, économiquement saine. Elle a un projet industriel, certes incertain, mais elle a donné des signes positifs sur sa volonté de le réussir. 3 à 4 ans d’activités sont contractuellement assurés par Alcatel, ce qui permet à Altran de lancer sa filiale Orvaltaise « Altran Connected System ».

Ce projet assure le maintien des métiers, des salaires, de la localisation géographique et même d’une représentativité des salariés sur le site d’Orvault. Altran est la première étape de la ré-industrialisation du site, Thales est évoquée comme une autre solution pour 30 salariés. "La direction générale d’Alcatel-Lucent doit poursuivre ses efforts et faire aboutir d’autres projets crédibles pour les 250 salariés sans solution, rappelle le communiqué. Malgré la lassitude engendrée par des PSE à répétition et ce plan shift, les salariés d’Orvault ont une grande valeur collective et des capacités techniques pour réussir d’autres défis ! Le combat pour la ré-industrialisation commence".

Lire aussi :

Orvault. Des ingénieurs d'Alcatel-Lucent repris par Thales

Orvault. Les salariés d'Alcatel-Lucent manifestent en famille

Orvault. Fermeture d'Alcatel-Lucent avancée au 1er octobre 2015

Orvault. Le patron d'Alcatel-Lucent rencontre les salariés

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.