Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Orvault Plaisanciers un jour, Plaisanciers toujours !

1 16.06.2014 20:00
Christian Boisrivaud devant l'appartement qu'il occupa de 1964 à 1979, avec son album de photos-souvenirs…

Christian Boisrivaud devant l'appartement qu'il occupa de 1964 à 1979, avec son album de photos-souvenirs…

Photo PO-LB

Les Plaisanciers, ce sont ces habitants de Plaisance, premier quartier d'habitat collectif de l'agglomération nantaise en taille et en ancienneté.

Pris sur un ancien domaine privé de 42 hectares, cet ensemble géré par Atlantique Habitations, situé au nord-est de la route de Vannes, recense aujourd'hui 2 200 habitants répartis dans les 874 logements que comptabilisent les 21 barres d'immeubles. Soit 10 % de la population orvaltaise !

Ses premiers habitants, Plaisance les accueillis en 1964, il y a demi-siècle donc (de grandes festivités sont organisées ce mercredi).

Comme Christian Boisrivaud et sa femme, qui y auront vu naître et grandir leurs trois enfants pendant 15 ans, avant d'opter pour un pavillon déniché à… 300 m de leur appartement initial.

Plaisanciers un jour, Plaisanciers toujours !

Retrouvez ce mercredi dans Presse Océan (éditions Nantes Métropole et Nord) nos deux pages spéciales rassemblant les souvenirs de Christian Boisrivaud, le travail de lien social réalisé par Jeannine Cauderlier, le programme des festivités de ce mercredi et l'historique un temps tumultueux du quartier… ou en cliquant ici.

Commentaires (1)

Quartier populaire
Christ44 ven, 25/07/2014 - 14:57

Bien souvent pointé du doigt et critiqué, le quartier Plaisance ne laisse pas indifférent. Oui tous ces immeubles rangés en font un endroit populaire. Oui ce n'est pas le quartier le mieux fréquenté de l'agglomération. Mais il y fait bon vivre malgré tout. C'est un peu comme le quartier La Beaucaire à Toulon, on voit sur lesclesdumidi-toulon.com que c'est un quartier populaire, mais la plupart des gens n'aimeraient pas en partir. Avoir son appartement dans un de ces immeubles c'est dur d'en partir. C'est un peu la ville dans la ville. Et puis il y a de nombreux logements sociaux, et quand on habite la ville et que l'on cherche un logement de ce type on nous propose souvent ce genre de quartier.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.