Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Orvault SFR lance la commercialisation de la fibre pour 3 200 logements

1 21.07.2014 12:49
La boutique SFR de Nantes.

La boutique SFR de Nantes.

capture Google street view

SFR annonce la commercialisation de la fibre optique à Orvault (près de 3 200 logements) et Saint-Sébastien-sur- Loire (près de 600 logements), soit plus de 3700 logements éligibles aux offres Fibre de SFR. A terme, l’ensemble des logements de ces communes sera éligible. Ces travaux rentrent dans le cadre de l’accord de cofinancement du déploiement de la fibre optique au-delà des zones très denses, signé entre SFR et Orange en novembre 2011. Plus de 3 700 logements seront éligibles aux offres fibre de SFR à Orvault et Saint-Sébastien-sur-Loire très bientôt.

SFR investit de façon régulière dans la fibre, "à un rythme de 150 millions d’euros par an", précise la branche ouest du groupe. Autre donnée SFR : cet accord permettra de couvrir d’ici 2020 près de 180 000 logements en Loire-Atlantique. Pour l'heure, l'entreprise compte plus de 200 000 foyers abonnés à son offre Fibre, 1,9 million de logements éligibles.

SFR, dont l'objectif est de devenir "un acteur incontournable du Très Haut Débit fixe" est le seul opérateur alternatif à investir massivement dans le FTTH (Fiber to the Home, Fibre jusqu’au domicile) en dépit "du contexte économique difficile".

La Fibre constitue un réseau capable d’acheminer des débits considérables pouvant atteindre 1 Gbit/s (sous réserve d’éligibilité) : "Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet très haut débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales, indique SFR. Les temps de chargements se réduisent considérablement. Ainsi les habitants peuvent échanger et partager des fichiers volumineux presque instantanément ("une vidéo de 700 Mo téléchargée en 6 secondes" ou "100 photos (300Mo) mises en ligne en 12 secondes" vante le groupe)".

SFR est une société détenue à 100% par Vivendi et compte près de 9 000 collaborateurs.

Commentaires (1)

Oui la fibre fait vendre.
Mzelle Amelie ven, 25/07/2014 - 11:58

La fibre dans un logement c'est pas nécessaire ? Oui et non. Car il faut bien constater que les internautes sont de plus en plus gourmands et qu'un appartement disposant de la fibre va connaitre plus succès qu'un logement avec un simple accès ADSL. C'est ce qu'on compris certains promoteurs immobiliers dans les Pyrénées Atlantiques qui selon www.lesclesdumidi-64.com font toute leur pub sur le fait que les appartements à vendre disposent de la fibre. Et ca marche, ils vendent les habitations comme des petits pains. Surprenant.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.