Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Pays de la Loire : un cheminot sur deux en grève selon la CGT

0 13.06.2013 19:29
Selon la CGT, un cheminot sur deux étaient en grève en Pays de la Loire aujourdhui.

Selon la CGT, un cheminot sur deux étaient en grève en Pays de la Loire aujourdhui.

Photo d'archives Presse Océan

Selon la CGT, un cheminot sur deux étaient en grève en Pays de la Loire aujourdhui. De son côté, Jacques Auxiette, président du Conseil régional, dit « comprendre l’inquiétude des cheminots ». ce vendredi, le trafic est revenu à la normale.

La CGT
"Avec des chiffres régionaux qui vont s’élever jusqu’à 45% de grévistes tous collèges confondus, les cheminots ont fait le choix de porter les propositions alternatives formulées par la fédération CGT des cheminots concernant la réforme du système ferroviaire. A Nantes, 250 cheminots actifs et retraités, rejoints par 50 postiers, ont manifesté en direction du Conseil régional, initiative conclue par une prise de parole unitaire devant le Conseil régional. Au Mans, 150 cheminots actifs et retraités, rejoints par une centaine de postiers, de gaziers et d’électriciens, ont manifesté dans la ville avant d’être reçus par la Préfecture. D’ores et déjà, cette étape unitaire de la mobilisation contre l’éclatement de l’entreprise marque un premier revers pour le gouvernement et la direction de la SNCF dans leur objectif de passer en force leur réforme libérale de démantèlement de la SNCF."

Jacques Auxiette
"Les mots d’ordre de la grève qui touche la SNCF aujourd’hui sont multiples mais au coeur des revendications des syndicats se trouve la réforme du système ferroviaire français", indique le président du Conseil régional. " "Cette réforme devra également permettre la maîtrise de la dette, un retour progressif à l’équilibre économique du système et une réelle dynamique sociale » a conclu Jacques Auxiette pour qui il faut « défendre et développer un nouveau modèle compatible avec le droit européen qui souligne l’originalité du système ferroviaire français dans son efficacité, sa performance et sa pérennité."

 

------------------

A lire aussi sur www.presseocean.fr :

Grève SNCF : un taux de participation de 33,2% en France selon la direction - CLIQUEZ ICI

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.