Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Piriac Le Transat Café devra fermer une heure plus tôt le soir

0 09.05.2014 20:16
Denis Prévot, propriétaire du Transat Café

Denis Prévot, propriétaire du Transat Café

S. Le Hesran

Le patron du bar le Transat Café conteste vivement la décision du nouveau maire, Paul Chainais, qui a décidé que l'établissement fermerait à 2 h du matin et non plus à 3 h.
Denis Prévot, le propriétaire n’en revient toujours pas. Il accuse le coup. « Dans la nuit du samedi 26 avril, les gendarmes sont passés à 1 h 15 du matin pour me dire que je devais fermer à 2 heures et non plus à 3 heures ». Pourquoi ? « Décision du maire. Un point c’est tout ». Le patron du Transat l’affirme : « Je n’ai reçu aucune lettre pour me prévenir, ni même un coup de fil ».
S’il n’a pas « apprécié cette méthode sur la forme, il n’y a pas eu de dialogue », Denis Prévot a décidé de contester la décision sur le fond. « Nous sommes aux normes pour ouvrir jusqu’à 3 heures. Nous avons un sas, un portier, des doubles vitrages. L’ancienne municipalité, chaque année, nous a renouvelés sa confiance et il n’y a jamais eu de problèmes ».
C’est vrai que cette institution piriacaise n’a jamais fait parler d’elle au niveau judiciaire, ce que confirme le maire Paul Chainais.
Mais, au registre économique, pour l’établissement ouvert d’avril à la fin octobre, être amputée d’une heure au cœur de la saison « est un sacré coup dur. C’est autant de chiffre d’affaires en moins ». Avec, pour conséquence, une réduction du personnel, « de deux barmen nous allons passer à un, nous aurons une serveuse de moins et ne fermant plus à 3 heures nous n’aurons plus l’obligation d’avoir un portier ».
De son côté, Paul Chainais ne souhaite pas s’étendre sur le sujet : « Les autres établissements ferment à 2 heures du matin, je ne veux pas faire deux poids deux mesures. Cette décision simplifiera la vie nocturne ».
Lire la suite dans nos éditions de ce samedi matin

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.