Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique De Rugy et Placé lancent leur nouveau parti "Ecologistes!"

0 03.10.2015 17:37
Le député François de Rugy a quitté EELV fin août

Le député François de Rugy a quitté EELV fin août

Le nouveau parti écologiste veut passer des alliances avec le PS en vue des régionales, comme c'est déjà le cas en Pays de la Loire.

Jean-Vincent Placé, sénateur de l'Essonne, et François de Rugy, député de Loire-Atlantique, ont officiellement lancé ce samedi à Paris leur nouveau parti, "Ecologistes!", avec l'annonce d'une nouvelle défection dans les rangs de leur ex-formation EELV, celle de la députée Véronique Massonneau, qui les a rejoints.
"J'espère que ce nouveau parti sera plus dans la tolérance et l'écoute" qu'Europe Ecologie-Les Verts, a affirmé à la presse la députée de la Vienne.
Avant la réunion fondatrice d'Ecologistes! dans une annexe de l'Assemblée nationale, en présence de quelque 350 personnes selon les organisateurs, Jean-Vincent Placé a plaidé pour "une écologie pragmatique, réaliste et positive".
"Nous avons des discussions dans l'ensemble du pays avec les socialistes" pour des alliances en vue des élections régionales de décembre, a également indique le sénateur, évoquant les régions Rhône-Alpes-Auvergne et Ile-de-France. 

Dans les Pays de la Loire, un accord a déjà été passé avec le chef de file du PS, Christophe Clergeau. Un candidat Ecologistes!, le conseiller régional sortant (ex-EELV) Laurent Martinez figure en 15e place sur la liste PS en Loire-Atlantique.

François de Rugy a déjà prévu deux réunions de lancement de son nouveau parti, le 8 octobre à Angers et le 9 octobre à Nantes.

Avec AFP
 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.