Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique F. Pinte (UMP) : "La gauche a senti que Fillon est le plus dangereux"

1 22.09.2013 20:23
François Pinte, président de l'UMP44

François Pinte, président de l'UMP44

A

François Pinte, le président de l'UMP44 et conseiller régional des Pays de la Loire, s'est dit satisfait de la journée de réflexion organisée samedi à Mouilleron-le-Captif en Vendée. Quelque 500 militants, dont 400 venus de Vendée et 100 de Loire-Atlantique, ont pris part aux différents ateliers de ce séminaire dirirgé par Hervé mariton, le délégué national aux projets. 

 "Nous avons travaillé autour de trois thématiques : l'autorité, l'Europe et le déclin de la France", souligne François Pinte. "Nous étions loin des polémiques parisiennes. C'est d'ailleurs ce qu'a dit Burno Retailleau (Ndlr : président du conseil général de Vendée, sénateur et président de l'UMP Vendée) dans son introduction.  Nous appartenons tous à la même famille et il n'est pas question de se quereller mais de préparer les différentes alternances locales et nationales". Pas question donc d'évoquer la bataille Copé-Fillon ou les propos de Fillon sur l'électorat du Front national. "Nos militants ne veulent pas de ces débats. Ils attendent des propositions concrêtes pour demain. Nous en tant qu'élus locaux nous souhaitons relayer ses messages sur Paris".

Pour François Pinte, François Fillon est avant tout l'objet d'une manipulation des socialistes. "La gauche a senti que François Fillon est l'homme le plus dangereux. Elle va donc essayer de l'isoler. Mais il est droit dans ses bottes. Il a choisi une liberté de paroles et il va s'employer à le faire savoir. Comme Nicolas Sarkozy l'avait fait".

Quant à l'identité du candidat UMP pour les élections municipales à Nantes, rien de neuf sous le soleil vendéen. "Le sondage de notoriété commandé par la commission nationale des désignations devrait débuter la semaine prochaine pour se terminer à la fin du mois avec une décision attendue début octobre".

Commentaires (1)

L'aveu de l'UMP
observateur44 lun, 23/09/2013 - 11:48

Ils l'avouent eux-mêmes , ces UMP Nantais : ce n'est pas un sondage pour savoir qui serait le meilleur candidat, mais seulement un sondage de "notoriété" pour désigner ensuite le plus connu des candidats. Ce n'est plus de la politique, c'est de la "pipolisation" manifeste, une idée extrêmement réductrice de la politique, un simulacre...bref un vrai reniement.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.