Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique La leçon d'économie(s) de l'UMP Franck Louvrier

2 19.08.2013 18:26
Le conseiller régional UMP des Pays de la Loire Franck Louvrier cible une nouvelle fois "les dépenses d'autopromotion régionale" de la majorité socialiste.

Le conseiller régional UMP des Pays de la Loire Franck Louvrier cible une nouvelle fois "les dépenses d'autopromotion régionale" de la majorité socialiste.

(Photot archives Presse Océan)

Le conseiller régional UMP Franck Louvrier estime une nouvelle fois que la majorité de gauche engage "trop de dépenses d'autopromotion régionale". C'est en effet l'angle d'attaque qu'il a retenu et le cheval de bataille qu'il enfourche de nouveau alors que la rentrée politique se précise au fil des jours. Constatant d'abord que "la croissance ne sera pas au rendez-vous", l'ancien conseiller communication de Nicolas Sarkozy, aujourd'hui cadre dirigeant chez Publicis prévient : "Le seul moyen de diminuer le déficit des finances publiques est de réduire les dépenses des administrations et des collectivités locales". L'élu UMP des Pays de la Loire poursuit : "Le gouvernement a décidé de baisser de 1,5 milliard le financement de ces dernières l'an prochain et de 1,5 milliard supplémentaire l'année suivante. La Cour des Comptes, dans son tout récent rapport annuel sur la situation et les perspectives des finances publiques, indique que le poste "publicité, relations publiques" des collectivités représente une masse de 1,5 milliard d'euros et celui des déplacements et réceptions de plus de 308 millions. Les magistrats demandent une réduction des charges grâce à une politique d'achats plus efficiente". Le parisiano-nantais Franck Louvrier rappelle : "Pour la Région des Pays de la Loire ce sont respectivement 1 679 268 euros et 1 066 985 euros selon le dernier compte administratif". Et le conseiller régional d'opposition de conclure : "Plutôt que de se préparer à compenser la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités par de nouveaux impôts, le président du conseil régional (ndlr. le socialiste Jacques Auxiette) serait bien inspiré de réduire ses dépenses excessives dont le total s'élève à 2 746 253 euros".

 



 

Commentaires (2)

Conseil pour conseil
didier.bertin lun, 19/08/2013 - 19:09

En tant que conseiller de Sarkozy, il aurait été bien inspiré de lui "conseiller" de ne pas exploser les dépenses de l' Élysée pendant 5 ans (salaire, etc). Il est bien mal placé pour donner des leçons.

Ah ! Enfin ! I Have a Dream !
JANE DOE lun, 19/08/2013 - 21:07

En réponse à didier.bertin - Conseil pour conseil

Quelq'un qui va défendre Fanfan 1er et notre "Sombre-Ayrault" ! Enfin voilà quelqu'un qui aime payer des impôts, qui accepte la hausse de la CSG, de la TVA, d'impôts locaux en tout genre grâce à M. Auxiette ! (Faut bien qu'il trouve des sous pour payer les embauches exponentielles d'année en année dans cette ville et dans toutes celles détenues par la Gauche ?). Enfin, quelqu'un qui va élever le débat au-dessus de celui du Café du Commerce qui est le nôtre habituellement ! Ben oui, nous on n'est pas trop futes-futes ! Nous on se dit que quand la croissance est nulle, la marge de manoeuvre est nulle ? Oui ou Non ? Quand les entreprises sont étranglées par les charges, elles ne peuvent plus embaucher, Oui ou Non ? Qu'est-ce-que tu en penses mon Didou ? Ah ! oui j'oubliais ! Ce matin tous nos 37 petits ministres pléthoriques étaient convoqués pour parler de 2025 et rendre leur copie au Prof en chef (pas celui de Blanche-Neige, quoique ?). T'auras quel âge en 2025 ? Qui va payer ta retraite ? Mosco était bien rougeot ! Pas eu le temps de mettre de la crème solaire ! Mais il était content (comptant ?), hilare même ! En 2025 tout ira bien, pas de chômage, plus d'austérité, la croissance au zénith ! Il a fumé ou quoi ? Vals, un peu "rosé" aussi (celui de la Côte d'Azur où il s'est bien montré ?). Montebourg ? Il avait pas sa petite marinière Armor ? Non, une chemise blanche à la BHL ! Et que dire de toute la petite troupe qui a montré son bronzage de 15 jours (à part Taubira - Oups ! je vais me faire traiter de raciste ?). Enfin, COM parfaite cet été, belle mise en scène, bien orchestrée, les uns après les autres, mais INUTILE, les Français ne sont pas dupes, ça ne débouche sur rien de concret. Pour le moment on est en 2013 et nos dirigeants sont incapables de résoudre les problèmes de 2013, ils avaient promis de faire mieux que Sarko ! On est loin du compte !
Je me sens mal ! Je viens de faire une entorse neuronale dis-donc Didou !
I Have a Dream ! C'est sûrement pas toi ! Sorry !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.