Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique La ministre de la Santé à Nantes jeudi et vendredi

0 10.06.2015 18:31

Ministre des affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine est attendue à Nantes, jeudi, à l'occasion du 41e congrès de la Mutalité française qui se tient pendant trois jours au parc des expositions de la Beaujoire.

La ministre doit intervenir en ouverture du congrès, en fin de matinée. Dans l'après-midi, elle se rendra à Saint-Herblain pour visiter le laboratoire Biofortis, spécialisé dans l'innovation pour la nutrition, et la société de biotechnologies Atlanta.

A la veille de l'examen du projet de loi à l'Assemblée nationale, Marisol Touraine profitera de ce déplacement à Nantes pour rencontrer l'association Simone de Beauvoir et les acteurs locaux investis dans la lutte contre la prostitution et l'accompagnement des personnes prostitués.

La ministre de la Santé sera également présente à Nantes vendredi, pour la venue du président de la République, François Hollande, au congrès de la Mutualité française.

Les médecins du SML (Syndicat des médecins libéraux) et des membres du MPST (Mouvement pour la santé de tous) ont annoncé leur intention de manifester, ce matin, devant le parc-expo de la Beaujoire, contre le projet de loi santé du Gouvernement, la généralisation du tiers payant et "les risques qu’entraîneront le partage des données de santé avec les mutuelles, amenant à la création de soins low cost".

 

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.