Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Le député nantais de Rugy (EELV) déplore la décision de son parti

1 01.04.2014 23:55
François de Rugy déplore l'absence de ministres écologistes au sein du futur gouvernement Valls

François de Rugy déplore l'absence de ministres écologistes au sein du futur gouvernement Valls

(Photo archives Presse Océan, Nathalie Bourreau)

Le Nantais François de Rugy, coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, a déclaré ce mardi 1er avril que le refus d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de participer au gouvernement Valls était « un mauvais coup porté à l'écologie et aux écologistes ». « Cette décision est incompréhensible », a-t-il ajouté.
Les écologistes avaient demandé une « clarification » à Manuel Valls, a rappelé le député de Loire-Atlantique. « Il y avait des choses actées » après le rendez-vous mardi matin avec Manuel Valls, selon lui et notamment « un calendrier précis y compris sur la transition énergétique » ou encore « un ministère de l'Écologie élargi ». « Une très large majorité des parlementaires étaient favorables à une participation gouvernementale », a-t-il dit, regrettant « qu'avec un vote d'un très petit nombre de voix au sein du parti, on casse la démarche collective ». Le vote contre l'a emporté au sein du bureau exécutif avec 7 voix contre 3 et 5 abstentions, selon plusieurs sources écologistes. « On a un parti divisé, c'est préoccupant pour l'avenir », a jugé le Nantais François de Rugy. Quant à l'avenir, le député a estimé que « tout est à écrire. Ça va être compliqué de faire avancer l'écologie » avec un groupe parlementaire « plus qu'à la marge ». « Tout cela suite à une démarche personnelle de deux ministres », a déploré le député EELV de Loire-Atlantique.

Plus d'informations ce mercredi 2 avril dans Presse Océan

Commentaires (1)

Rassurez vous Monsieur de
observateur44 mer, 02/04/2014 - 17:08

Rassurez vous Monsieur de Rugy, l'écologie pour avancer n'aura pas besoin de vous. Elle se voit attribuer une femme de conviction qui de tous temps sut se battre pour sa prise en compte dans les décisions publiques. Sa gestion régionale en est la preuve éclatante alors qu'aucun élu EELV ne dispose d'un tel bilan. Ne vous inquiétez pas pour l'écologie, elle est (enfin) en de bonnes mains!

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.