Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Le maire de Rezé dénonce la nouvelle gouvernance sous Johanna Rolland

6 12.05.2015 21:21
« Rien ne va plus », pour le Rezéen Gérard Allard (PS)

« Rien ne va plus », pour le Rezéen Gérard Allard (PS)

Photo Archives PO-OL


Rien ne va plus ». C’est en ces termes que le maire de Rezé débute une longue déclaration adressée à la presse mardi soir.

Pour Gérard Allard (PS), la décision de présenter la candidature de Pascal Bolo (PS) à la présidence de la société qui gère le Min ne passe pas. Rappelons que dans le cadre du transfert du CHU, le conseil communautaire a choisi le site de la Brosse à Rezé pour implanter le nouveau Marché d’intérêt national. Gérard Allard  explique que « le choix de Rezé n’est pas neutre pour notre territoire, pour le Sud Loire, pour les acteurs économiques, pour la population locale… Il est légitime, pour ces différentes raisons que le vice-président de Nantes Métropole en charge du développement économique, maire de Rezé, assume la présidence de la SEMMIN ». Le maire de Rezé voit dans cette candidature le franchissement d’« une nouvelle ligne de non-respect dans [la] nouvelle gouvernance promise ». « J’attendais un vrai partenariat, une écoute particulière, écrit-il. Les engagements ont été clairs. Je pensais naïvement qu’ils seraient tenus, tel n’est pas le cas. »


Plus d'infos dans Presse Océan de ce mercredi 13 mai.

Commentaires (6)

Ascension
JANE DOE ven, 15/05/2015 - 11:20

(Tjrs un jeudi depuis Notre Seigneur J.C.). Notre "Saigneur" à nous c'est Obs' tjrs sur le "Pont" (nombreux en ce joli mois de mai), tjrs prêt à monter sur ses grands chevaux pour aller plus haut, c'est la monture de Johanna (je ne dis pas qu'il la monte...). Il a son ordi greffé sur ses fingers ? Avare, de compliments, tjrs prêt à la bagarre (verbale). Obs' serais-tu le conseiller perso de Johanna ?
In fine (zut cé du latin), je suis OK avec Vespa, je n'ai rien compris aux propos de Sébastien. Pour toi Vespa et les quelques autres, j'ai un nouvel ordi. Mais j'ai des soucis. Je ne suis pas geek. Tiens ! je pourrais solliciter les lumières d'Obs' ? Je vais l'inviter pour jeter un oeil à mon Windows 8. J'ai besoin d'un prof....

@JANE DOE
observateur44 ven, 15/05/2015 - 19:24

En réponse à JANE DOE - Ascension

Non jane je ne peux rien faire pour toi car tu as choisi , hélas, la version Windows 8 qui est ingérable.
Pour ce qui concerne Johanna Rolland, je dois t'avouer que j'ai dû la croiser moins d'une dizaine de fois en comptant la campagne des Municipales ....Enfin, j'ai critiqué le fait que Johanna ait recruté un directeur de Cabinet lyonnais et une chef de Cabinet parisienne me semble-t-il.
Or ce sont là des postes qui nécessitent une connaissance intime de notre bonne ville et ses habitants. Si j'avais dû la conseiller, j'aurais préconisé une toute autre solution, les jeunes talents politiques nantais ne manquant pas au PS.

Non Goustan, Observateur 44
observateur44 jeu, 14/05/2015 - 00:50

ne tord pas son clavier d'ordinateur....
Je constate simplement que ce nouveau maire de Rezé a les dents qui rayent le parquet bien qu'il soit incapable de comprendre que pour être élu président d'un conseil, il faut en faire partie !
Sans doute son inexpérience explique-t-elle l'ignorance dans laquelle il se trouve que ce poste revient traditionnellement à un membre du Conseil Départemental qui le désigne.
De là à dénoncer la nouvelle gouvernance sous Johanna Rolland...c'est abracadabrantesque !

à sbastieng
VESPA mer, 13/05/2015 - 16:46

Moi, en tout cas, je ne comprends rien à vos propos plein de sous entendus et qui du coup ne sont pas très clairs !
Et puis, c'est quoi ce dénigrement sur les fils d'ouvriers ?
Pour qui vous prenez vous pour émettre de tels propos ?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais
sbastieng mer, 13/05/2015 - 14:17

Les socialistes de la métropole s'entredéchirent à cause de l'ambition démesurée du 1er adjoint nantais. Le successeur féminin d'un enfant d'ouvrier de Maulévrier à 2 de tension renie ses promesses de campagne et le torchon brûle, offrant le spectacle affligeant d'une métropole dont les villes se réclamant de la majorité politique du moment sont les plus mal gérées. L'ancien maire de Nantes, surnommé "le Parisien", s'apprête à être élu maire honoraire de ce qui fut autrefois une ville qui comptait. Le label French tech est sans doute décerné à toutes les cités similaires qui offrent aux regards un clochard à tous ses coins de rue. Le ridicule ne tue pas. Soyons attentif au carton rouge de dimanche prochain. S'il n'est pas décerné à un inspecteur des impôts marron qui demeure injoignable après l'énième scandale qu'il vient de provoquer, ou à la petite fille science Po(t)(de chambre) avec laquelle il se dispute pour le leadership, c'est à n'y rien comprendre.

aie.
jazzphase mar, 12/05/2015 - 21:35

Observateur44 , doit tourner et retourner son clavier d'ordinateur...en effet comment taper sur un membre de la majorité métropolitaine...la méthode Ayrault semble perdurer dans notre bonne métropole.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.