Recevez gratuitement la lettre d'information générale de Presse Océan.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique L'université d'été du PS se tiendra à Nantes fin août

1 06.02.2016 14:46
Jean-Marc Ayrault et Jean-Christophe Cambadélis, lors d'un meeting à Nantes

Jean-Marc Ayrault et Jean-Christophe Cambadélis, lors d'un meeting à Nantes

L'université d'été du Parti socialiste, qui se tient chaque année fin août, va déménager de La Rochelle à Nantes.

Organisée depuis 1993 à La Rochelle, la grand messe annuelle du PS devrait se tenir cette année à Nantes, du 26 au 28 août. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis a officialisé ce changement cet après-midi, à l'issue du conseil national du parti. 

"L'université d'été sera à Nantes, pour marquer le dépassement du PS dans la construction de l'Alliance populaire" que les socialistes espèrent nouer avec d'autres partis de gauche, a expliqué Corinne Narassiguin, porte-parole du PS.

Sur Twitter, Johanna Rolland, maire PS de Nantes, confirme que cette université d'été "sera renouvelée et plus ouverte aux sensibilités de la gauche, des écologistes et aux forces associatives" .

"Changer de lieu est aussi une façon de donner une nouvelle impulsion à ce rendez-vous annuel, explique Fabrice Roussel, premier secrétaire du PS 44. Ce sera une université d'été importante, où l'on parlera de la rénovation du parti et du rassemblement de la gauche en vue de la présidentielle 2017".

Pour justifier ce déménagement, les instance du parti ont également mis en avant des difficultés d'hébergement et de transport devenues récurrentes à La Rochelle ces dernières année. En lice avec plusieurs autres grandes villes, Nantes l'a emporté grâce à ses capacités d'accueil : cité des congrès, parc hôtelier, desserte par train et par avion. "Il n'y a pas beaucoup de villes qui peuvent accueillir 3 000 à 4 000 personnes sur trois jours", explique Fabrice Roussel, qui souligne que la cité des Ducs offre aussi l'avantage d'être dirigée par une municipalité PS.


Commentaires (1)

Dans les prisons de Nantes
breslau54 sam, 06/02/2016 - 18:55

La ville peut aussi offrir des places dans l'ancienne prison. Compte-tenu du nombre de mis en examen dans ce parti, sans compter les repris de justice (comme les deux sur la photo), les congressistes seront dans leur élément.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.
inscription à la lettre d'information générale
logo Presse Océan

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Presse Océan.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.